Topic pour réunir les discussions sur les survival horrors, simulateur de marche effrayant et autres jeux a QTE qui font BOUH !
(Si il y en a déjà un je l’ai pas trouvé)
Topic pour réunir les discussions sur les survival horrors, simulateur de marche effrayant et autres jeux a QTE qui font BOUH !
(Si il y en a déjà un je l’ai pas trouvé)
Des avis objectifs sur A Quiet Place The Road Ahead?
Bonne idée de topic.
SOMA reste le GOAT du genre je pense
On recommande aussi Amnesia Bunker qui est passé un peu inaperçu mais qui est pourtant assez innonvant
Quelques jeux sympa et « récents » qui font peur:
Amnesia Bunker
SOMA
Subnautica pour les thalassophobe
Darkwood
Iron Lung
Alien Isolation (le jeu est très beau même en 2025 → Alien Isolation — ImgBB)
Phasmophobia avec des potes très sympa
@Clott doit vomir rien qu’en regardant la vidéo.
Putain mais ça fait peur ton truc là.
Top 10 des jeux qui m’ont vraiment fait peur:
j’ai racheté extermination (quasi sur que je l’ai déjà racheté l’année dernière mais je sais pas où je l’ai foutu)
Je sais pas si vous suivez ce mec sur les réseaux :
Mais au-delà du fait que ce soit une énorme flipette il a l’air d’essayer plein de petits jeux d’horreur indé sur Steam.
Sinon ici autant j’aime beaucoup le genre autant j’ai pas de méga références à conseiller.
J’ai pu flipper devant Bioshock ou TLoU, c’est vous dire le niveau.
Traumatisé par des bouts de RE 2 observés par dessus l’épaule de mon grand-frère, et plus « récemment » par Slender ou P.T.
Je crois qu’au-delà du genre, ce que j’aime dans certains jeux, c’est qu’une dimension d’angoisse peut nous surprendre (une mission étrange, une ambiance à laquelle on s’attend pas).
Comment il s’appelle ce jeu en 3D isométrique qui est sorti il y a quelques années qui avait l’air très bien ? Je me le suis wishlisté mais jamais touché encore.
Signalis ?
J’aime bien la gimmick
Sympa la mécanique de screenshots ouais, c’est meta
Le fond d’écran
J’en connais un qui n’a pas joué à RE7 en VR !
à part si on a peur de l’aliasing ça va
RE VII qui est une repompe à peine maquillée de P.T
Je l’ai même fini, intégralement en VR.
C’était cool mais pas vraiment flippant en ce qui me concerne
#grossecojones
Y avait rien de ce niveau quoi
c’est un genre que j’évite complètement sauf exceptions (merci les RE action) mais je suis curieux pour celui-là :
Testé la demo de No, I’m not a human, j’aime bien le concept, il faut accueillir des gens dans sa maison mais ce sont possiblement des créatures sous forme humaine donc il faut les cuisiner avant de les faire rentrer et même après car chaque matin les infos TV révèlent une nouvelle façon de les détecter (terre sous les ongles, dents parfaitement blanches, compte Gamerama, etc).
Ah oui je l’ai faite cette démo, ça ne fait pas vraiment peur (j’ai fait un perfect apparemment).
Autre petit jeu que je conseille, assez light sur l’horreur aussi : Mouthwashing. Il faut se lancer, le trailer ne montre pas vraiment ce que c’est et regarder du gameplay spoilerait.