🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Sur mes lĂšvres et les FrĂšres Sisters valent le coup quand mĂȘme. :chirac_no:

https://x.com/destinationcine/status/1895582818950135898

Mais pourkoikeu y’a des dĂ©bats Ă  la con ??? :fuckwhy:

J’avais envie de vanner comme un rageux et en fait cette rĂ©ponse suffit largement.

Merci de respecter le sujet des topics dédiés.

Vu Kubi de kitano, trĂšs Ă©trange, une sorte d’anti-ran. Faudra que je le revois parce que c’est dense.

C’est difficile Ă  dĂ©crire, c’est une sorte de parodie ultra noire du film de samourai. Ca reste un vrai film sĂ©rieux, mais il dĂ©mystifie tout (beaucoup de GAYS, notamment notre ami prĂ©fĂ©rĂ© Yasuke qui fait une apparition) et dĂ©glorifie cette pĂ©riode, mais en mĂȘme temps ça reste une vision trĂšs « enchantĂ© Â» du japon. Etrange. TrĂšs beau comme d’habitude (c’est la fille de kurosawa qui a fait les costumes)

Pas son meilleur mais cool comme d’habitude

rien de politique lĂ  dedans voyons

image

500k entrees c’est bien marcher de nos jours ?

ça dĂ©pend du budget, c’est pas un Marvel (oui)

Ça va je pense, le film a sĂ»rement rien rapportĂ© mais c’est pas un gouffre comme Toutes pour une

Quand mĂȘme dommage, cette annĂ©e t’as 3 films français qui ont cartonnĂ©s chez les jeunes ce qui est plutĂŽt rare (d’habitude les grosses comĂ©dies qui cartonnent ça vise plutĂŽt les cinquantenaires) et ils repartent sans rien lu presque.
Ils avaient mĂȘme mis LĂ©na Situation pour attirer des plus jeunes et ils les ont complĂštement snobĂ©

Pour un film de ce calibre, c’est un bon score oui.

N’en dĂ©plaise aux sites habituels qui se basaient sur une premiĂšre journĂ©e d’exploitation poussive (12 000 entrĂ©es) pour en tirer des conclusions hĂątives :jap:

mdr what

600k entrĂ©es avec 1,5 millions de budget c’est un Ă©norme carton

qu’est ce que tu racontes il a fait 125 000 entrĂ©es sa premiĂšre semaine

J’ai Ă©ditĂ©, mais ça ne modifie pas le raisonnement un peu pĂ©tĂ© de Boulevard Voltaire

Achille et la tortue de kitano : bizarre que ce film ne soit pas plus connu.

Ca manque un peu de folie (et de joe hisaishi) mais j’ai trouvĂ© ça trĂšs honnĂȘte et assez touchant. La rĂ©flexion sur l’art et le personnage de peintre « nul Â» de kitano est assez intĂ©ressante.

I liked it

https://x.com/CNN/status/1895608184611492189
:sadaffleck:

Je le trouve excellent, trÚs émouvant et drÎle :pepegood:

je suis obsĂ©dĂ© par la musique de scene at the sea mais je ne l’ai toujours pas vu. :pepegood:

https://x.com/FilmUpdates/status/1896360116154479102

:laporte:

Emilia Perez qui ne repart qu’avec le prix de la meilleure actrice secondaire et meilleure chanson :mdrcool:

Le palmarĂšs:

Meilleur film : « Anora » de Sean Baker

Meilleure actrice : Mikey Madison pour « Anora »

Meilleur réalisateur : Sean Baker pour « Anora »

Meilleur acteur dans un premier rÎle : Adrien Brody dans « The Brutalist »

Meilleur acteur dans un second rÎle : Kieran Culkin dans « A Real Pain »

Meilleure actrice dans un second rÎle : Zoe Saldana pour « Emilia Perez »

Meilleur scénario original : « Anora »

Meilleur scénario adapté : « Conclave »

Meilleur film d’animation : « Flow » de Gints Zilbalodis

Meilleur film en langue étrangÚre : « Je suis toujours là » de Walter Salles

Meilleur court-mĂ©trage d’animation : « In the Shadow of the Cypress » de Shirin Sohani et Hossein Molayemi

Meilleurs costumes : « Wicked »

Meilleur maquillage et coiffure : « The Substance » - Pierre-Olivier Persin, Stéphanie Guillon et Marilyne Scarselli

Meilleur montage : « Anora » de Sean Baker

Meilleure chanson originale : « El Mar » de Clément Ducol et Camille pour « Emilia Perez »

Meilleur documentaire : « No Other Land » de Yuval Abraham, Basel Adra, Rachel Szor, Hamdan Ballal

Meilleur court documentaire : « The Only Girl in the Orchestra » de Molly O’Brien

Meilleur son : « Dune : Part Two » - Gareth John, Richard King, Ron Bartlett et Doug Hemphill

Meilleurs effets visuels : « Dune : Part Two »

Meilleur court mĂ©trage : « I’m Not A Robot »

Meilleure photo : « The Brutalist »

Meilleure musique : Daniel Blumberg (« The Brutalist »)

c’était finito depuis la remontĂ©e des anciennes dĂ©cla de l’actrice principale

Anora plĂ©biscitĂ©, ça me rend curieux aprĂšs l’avis de Chocolat :mdrcool:

Oui mais apparemment ce n’est pas politique. :niais: