Sur mes lĂšvres et les FrĂšres Sisters valent le coup quand mĂȘme. ![]()
https://x.com/destinationcine/status/1895582818950135898
Mais pourkoikeu yâa des dĂ©bats Ă la con ??? ![]()
Jâavais envie de vanner comme un rageux et en fait cette rĂ©ponse suffit largement.
Merci de respecter le sujet des topics dédiés.
Vu Kubi de kitano, trĂšs Ă©trange, une sorte dâanti-ran. Faudra que je le revois parce que câest dense.
Câest difficile Ă dĂ©crire, câest une sorte de parodie ultra noire du film de samourai. Ca reste un vrai film sĂ©rieux, mais il dĂ©mystifie tout (beaucoup de GAYS, notamment notre ami prĂ©fĂ©rĂ© Yasuke qui fait une apparition) et dĂ©glorifie cette pĂ©riode, mais en mĂȘme temps ça reste une vision trĂšs « enchantĂ© » du japon. Etrange. TrĂšs beau comme dâhabitude (câest la fille de kurosawa qui a fait les costumes)
Pas son meilleur mais cool comme dâhabitude
rien de politique lĂ dedans voyons

500k entrees câest bien marcher de nos jours ?
ça dĂ©pend du budget, câest pas un Marvel (oui)
Ăa va je pense, le film a sĂ»rement rien rapportĂ© mais câest pas un gouffre comme Toutes pour uneâŠ
Quand mĂȘme dommage, cette annĂ©e tâas 3 films français qui ont cartonnĂ©s chez les jeunes ce qui est plutĂŽt rare (dâhabitude les grosses comĂ©dies qui cartonnent ça vise plutĂŽt les cinquantenaires) et ils repartent sans rien lu presque.
Ils avaient mĂȘme mis LĂ©na Situation pour attirer des plus jeunes et ils les ont complĂštement snobĂ©
Pour un film de ce calibre, câest un bon score oui.
Nâen dĂ©plaise aux sites habituels qui se basaient sur une premiĂšre journĂ©e dâexploitation poussive (12 000 entrĂ©es) pour en tirer des conclusions hĂątives ![]()
mdr what
600k entrĂ©es avec 1,5 millions de budget câest un Ă©norme carton
quâest ce que tu racontes il a fait 125 000 entrĂ©es sa premiĂšre semaine
Jâai Ă©ditĂ©, mais ça ne modifie pas le raisonnement un peu pĂ©tĂ© de Boulevard Voltaire
Achille et la tortue de kitano : bizarre que ce film ne soit pas plus connu.
Ca manque un peu de folie (et de joe hisaishi) mais jâai trouvĂ© ça trĂšs honnĂȘte et assez touchant. La rĂ©flexion sur lâart et le personnage de peintre « nul » de kitano est assez intĂ©ressante.
I liked it
Je le trouve excellent, trÚs émouvant et drÎle ![]()
je suis obsĂ©dĂ© par la musique de scene at the sea mais je ne lâai toujours pas vu. ![]()
https://x.com/FilmUpdates/status/1896360116154479102
![]()
Emilia Perez qui ne repart quâavec le prix de la meilleure actrice secondaire et meilleure chanson ![]()
Le palmarĂšs:
Meilleur film : « Anora » de Sean Baker
Meilleure actrice : Mikey Madison pour « Anora »
Meilleur réalisateur : Sean Baker pour « Anora »
Meilleur acteur dans un premier rÎle : Adrien Brody dans « The Brutalist »
Meilleur acteur dans un second rÎle : Kieran Culkin dans « A Real Pain »
Meilleure actrice dans un second rÎle : Zoe Saldana pour « Emilia Perez »
Meilleur scénario original : « Anora »
Meilleur scénario adapté : « Conclave »
Meilleur film dâanimation : « Flow » de Gints Zilbalodis
Meilleur film en langue étrangÚre : « Je suis toujours là » de Walter Salles
Meilleur court-mĂ©trage dâanimation : « In the Shadow of the Cypress » de Shirin Sohani et Hossein Molayemi
Meilleurs costumes : « Wicked »
Meilleur maquillage et coiffure : « The Substance » - Pierre-Olivier Persin, Stéphanie Guillon et Marilyne Scarselli
Meilleur montage : « Anora » de Sean Baker
Meilleure chanson originale : « El Mar » de Clément Ducol et Camille pour « Emilia Perez »
Meilleur documentaire : « No Other Land » de Yuval Abraham, Basel Adra, Rachel Szor, Hamdan Ballal
Meilleur court documentaire : « The Only Girl in the Orchestra » de Molly OâBrien
Meilleur son : « Dune : Part Two » - Gareth John, Richard King, Ron Bartlett et Doug Hemphill
Meilleurs effets visuels : « Dune : Part Two »
Meilleur court mĂ©trage : « Iâm Not A Robot »
Meilleure photo : « The Brutalist »
Meilleure musique : Daniel Blumberg (« The Brutalist »)
câĂ©tait finito depuis la remontĂ©e des anciennes dĂ©cla de lâactrice principale
Anora plĂ©biscitĂ©, ça me rend curieux aprĂšs lâavis de Chocolat ![]()
Oui mais apparemment ce nâest pas politique. ![]()