Topic Cinéma - Reprise du sujet
J’attends que california dreamer s’inscrive pour débattre de Captain America 4
cimer l’invocation
En vrai tu crois pas si bien dire
Y suis allé hier avec des collègues qui m’y ont un peu forcé (et j’ai des places ciné gratos à dépenser chaque année via ma carte de crédit)
Et en vrai c’était pas aussi pété que ce que je pensais. Bon ça vole pas haut et la mise en scène est pas super intéressante mais c’est plutôt bien joué vu le genre méga balisé. Y a moins le second degré de tocard typique de marvel et les personnages sont assez attachants malgré des dialogues pas ouf.
Puis surtout, j’ai aimé que
nan mais bien sûr que c’est de la merde et que jamais j’irais le voir même si on me payait pour ça
Merde, j’y ai presque cru.
Franchement après un an sans films (enfin juste Deadpool qui est a part) je pensais qu’ils allaient faire un retour en force avec un vrai bon film mais d’après les retours c’est toujours la même merde insipide avec des effets spéciaux bâclés
On se demande ce qu’ils ont foutu tout ce temps
Faudra attendre que les potes de chocolat le forcent à aller le voir pour savoir si c’est de la merde ou si c’est de la merde
Sinon, il y a le nouveau Kitano sur Prime (double post en hommage au film
).
Résumé
La 2e scène d’interrogatoire
https://www.reddit.com/r/Letterboxd/comments/1io0m4y/whats_your_favorite_behind_the_scenes_pictures/
Pas mal de clichés que j’ai trouvés marrants.
Pour ceux que ça intéresse
La chaîne du cinéma veut désormais réduire son chèque au 7e art. Selon nos informations, elle aurait récemment indiqué aux représentants de la filière vouloir abaisser à seulement 105 millions d’euros par an ses investissements dans les films européens, contre 170 millions jusqu’à présent, soit une baisse d’environ 40 %.
Cette somme devrait être complétée par les contributions des filiales Ciné + et d’OCS (racheté il y a un an à Orange), qui s’élevaient à 30 millions d’euros cumulés l’an dernier selon le Film Français. Si ces montants sont reconduits, l’addition tutoierait alors les 135 millions d’euros, contre 220 à 230 millions auparavant, soit un recul, là encore, de 40 % environ.
Incendies de Villeneuve
Faut être dans un bon mood avant de le lancer parce que c’est la dépression tout le long.
Film que je recommanderai sans doute selon ce que cherche les gens mais que je ne reverrai sans doute jamais.
Un des meilleurs Villeneuve clairement
The Batman, coup dur de passer des Nolan à ça.
C’est majoritairement moche (plans flous, aveuglants, compo nulle, fond vert bontempi etc), Batman est un con (enquête naze, regard et marche au ralenti d’emo autiste, se place devant un shotgun …), les dialogues sont ridicules (parfois on dirait une conversation d’ados) et ça dure 2h30.
toujours mdr lors de la « révélation » (en partie à cause de l’accent québécois)
Un plus un, ça peut-tu faire un?
Que la soeur en déduise la vérité m’a semblé bizarre.
Comment ca peut ĂŞtre pire que les Batman de Nulan ??
ça dure 2h30
Non ça dure 3h30
J’avais plutôt bien aimé mais je ne le reverrai sûrement jamais a cause de cette durée ridicule
ça dure 3h, n’exagérons rien. Pas un bon film pour autant