AprĂšs je sais pas si les actrices dâHollywood qui passent leur temps a pleurer sur lâĂ©galitĂ© homme femme et la diffĂ©rence de salaires auraient tellement apprĂ©ciĂ© de se faire prendre lâoscar fĂ©minin par une femme trans ![]()
Le film Ă©tait surtout un candidat sĂ©rieux pour les Oscars de meilleure film et meilleure rĂ©alisation, davantage que pour meilleure actrice (oĂč jâaurais bien vu Demi Moore dâailleurs, dommage).
Jacques Audiard doit bien avoir les boules
Mickey 17, ca se laisse suivre parce que lâunivers est sympa et parce que Pattinson fait le taff, mais le manque de finesse est bien dommage. Mark Ruffalo a du tellement jubiler de pouvoir jouer un role satire de Trump quâil part en cabotinage au bout de 10 minutes.
Reste un truc assez troublant
Résumé
La scene ou Ruffalo se fait tirer dessus avec la balle qui le manque dâun poil en lui laissant une marque au visage, qui prefigure quasiment la tentative dâassassinat de Trump de juillet 2024 ![]()
Je suis moins sĂ©vĂšre que Choco mais jâai un peu de mal Ă comprendre lâemballement autour du filmâŠ
Ok y a un « twist » (quâon voit arriver hein) au milieu du film qui change un peu le ton global mais jâai trouvĂ© lâensemble passable et pas vraiment amusant Ă regarder (effet quâessaye de donner le rĂ©al avec une protagoniste faussement cool mais surtout vulgaire et plus Ă©nervante quâautre chose, Ă mon goĂ»t).
Restent une belle image et un dénouement un peu sensible assez réussi, mais le déluge de plébiscite vraiment ça me passe au-dessus x1 000.
En soit câest la rĂ©plique de ce qui sâest passĂ© Ă Cannes, oĂč Anora avait fini par avoir la palme.
Jâai bcp aimĂ© le film, notamment la prĂ©cision de sa rĂ©alisation, mais je sais pas sâil mĂ©ritait les tops prix de lâannĂ©e ça fait un peu trop film mineur pour ça. Mais quand mĂȘme content pour lui. Si Emilia Perez ou the Brutalist lâavaient gagnĂ© ça aurait Ă©tĂ© justifiĂ© aussi, il nây avait pas vraiment dâĂ©vidence cette annĂ©e, chacun de ces films ont des dĂ©fauts qui peuvent justifier le fait de ne pas ĂȘtre privilgiĂ©s par rapport Ă un autre.
https://www.instagram.com/p/DGnvW5RprbL/
A la Verhoeven ![]()
Je trouve que ce film, Ă travers cette scĂšne, envoie un message fort Ă toutes ces jeunes filles qui font du onlyfans, dorĂ©navant elles savent que lâoscar est Ă leur portĂ©e !
Les retours font un peu peur ![]()
Sur Lyon câest pas fou comme salle le lumiĂšre terreaux pour un film Ă grand spectacle ![]()
![]()
@Clott
Clairement pas adapté oui ![]()
Oui un peu dommage.
En parlant de film chinois jâai essayĂ© de regarder Creation of Gods, le gros blockbuster dont le 2 sort juste au cinĂ© et quâun pote mâa sur vendu
Bordel jâai rien compris, ya tellement de persos quâĂ chaque fois quâon en voit un ya son nom complet qui sâaffiche (spoiler ça aide pas vu quâils sâappelle tous Sha Shuan Fa
)
Câest beau et ya de lâaction mais pour un europĂ©en qui connait pas lâhistoire originale dur de rentrer dedans et de ne pas trouver certains passages ridicules
Jâai vu le dĂ©but du 2 au festival de Gerardmer, et jâai vite quittĂ© la salle car jâĂ©tais paumĂ© (assez logiquement). Câest vendu comme lâĂ©quivalent chinois du Seigneur des Anneaux, mais cĂŽtĂ© effets spĂ©ciaux ça mâa plus faire lâeffet dâune marvellerie ![]()
Oui câest bien fait, la da est rĂ©ussie et ya pas de cata niveau FX mais câest full fond vert ça fait un peu faux.
Je crois que le second est vraiment la suite directe mais bon jâai Ă©tĂ© paumĂ© sur le premier opus direct aussi
Bien aimé Furiosa
(évidement pas aussi bon que fury road mais surpris en bien)
Je vois que câest un cinĂ©ma art et essai, aprĂšs câest dĂ©jĂ bien que le film sorte au cinĂ© en France, ce nâĂ©tait pas le cas de ses 3 prĂ©cĂ©dents films (quâil co-rĂ©alisait) et Lake Changjin 2 et Septet ne sont mĂȘme pas encore sortis en DVD (Septet sort le mois prochain dâailleurs).
dâailleurs un film chinois vient de passer les 2 milliards
JâĂ©tais allĂ© voir un Detective Dee dans une salle similaire. Comme jâavais vu le prĂ©cĂ©dent chez moi peu de temps avant jâai eu lâimpression de subir un downgrade ![]()
Ah bon, carrément
Perso jâavais vu Star Wars 9 dans mon cinĂ© art et essai (2 mois aprĂšs sa sortie, Ă petit prix), ça passait quand mĂȘme (niveau image).