Oui sa performance dans un film qui a bien marchĂ© cette annĂ©e nây est sans doute pour rien
Les pleureuses racistes et leurs discours victimaires ![]()
Oui sa performance dans un film qui a bien marchĂ© cette annĂ©e nây est sans doute pour rien
Les pleureuses racistes et leurs discours victimaires ![]()
En effet.
Les pleureuses racistes et leurs discours victimaires
DĂ©fenseur de la dĂ©mocratie et du peuple, je ne fais que dĂ©noncer la propagande grossiĂšre du rĂ©gime remplaciste en place, dont le monde du cinĂ©ma nâest quâun relais servile, comme il lâa toujours Ă©tĂ© quelles que soient les Ă©poques ou les rĂ©gimes, soit dit en passant. Donner un cĂ©sar Ă un sans-papiers noir dans la France de 2024, câest comme donner une rĂ©compense Ă un blond aux yeux bleus « aryen » dans lâAllemagne nazie (hihi point Godwin). La performance nâa rien Ă voir lĂ -dedans.
Il y a aujourdâhui une alliance de fait entre la bourgeoisie, ici reprĂ©sentĂ©e par lâindustrie du cinĂ©ma et dont tu fais partie en tant que mĂ©decin, et les immigrĂ©s, qui lui servent dâ« armĂ©e de rĂ©serve » capitaliste, pour reprendre la brillante analyse de Marx Ă ce sujet. La bourgeoisie rĂ©compense donc ladite « armĂ©e » pour ses services avec des « mĂ©dailles » et un discours en sa faveur.
Si je suis une pleureuse pour dĂ©noncer quelque chose que tu fais semblant de ne pas voir parce que cela va dans le sens de ton idĂ©ologie et de ton intĂ©rĂȘt politiques, alors soit. ![]()
mdr difficile de te donner tort
Donc peu importe la performance dâun acteur noir sans-papier, il est inconcevable quâil soit rĂ©compensĂ© pour celle-ci ?
Récompenser un noir sans papiers pour un rÎle de noir sans papiers qui raconte son histoire, sacrée performance ![]()
tout est politique sauf pour les noirs sans papiers récompensés aux césars
Concernant la bourgeoisie du cinĂ©ma je serai mĂȘme plus cynique en disant quâils font ça uniquement pour flatter leur Ă©go moralisateur.
Cette mauvaise foi mdr
Le CĂ©sar de la meilleure actrice dans un second rĂŽle pour LâHistoire de Souleymane est dĂ©cernĂ© Ă Nina Meurisse (soeur de Guillaume Meurisse) qui apparaĂźt dans une seule scĂšne⊠5 minutes dans le film. Elle interprĂȘte une agente de lâOFPRA (Office français de protection des rĂ©fugiĂ©s et apatrides).
![]()
rien de politique lĂ dedans, anthony hopkins apparait trĂšs peu dans le silence des agneaux aussi
Oui oui de la mauvaise foi, meilleur acteur pour un mec qui nâest pas acteur et qui joue son propre rĂŽle ![]()
Jâimagine le reste des acteurs qui ont payĂ© des Ă©coles, eu plein dâexpĂ©riences au théùtre ou au cinĂ© et qui doivent regarder ça en souriant et applaudir
Parce que tous ces prix ont une autre valeur que simplement commerciale ?
Nina Meurisse est la sĆur de Guillaume Meurice, ta source semble crĂ©dible
@Sherman Jâimagine que tu partages la mĂȘme indignation pour le prix de rĂ©vĂ©lation fĂ©minine attribuĂ©e Ă MaĂŻwĂšne BarthĂ©lĂ©my, agricultrice franc-comtoise qui joue le rĂŽle dâune⊠agricultrice franc-comtoise ![]()
Jâimagine que personne ici nâa vu le film
Tellement relou vos débats de merde qui polluent tous les topics
Si quelquâun a un vĂ©ritable avis sur le film, je le prendrais vu quâĂ la base il me tente pas trop
Si câest juste pour remarquer que le noir est noir, que les cĂ©rĂ©monies sont biaisĂ©es ou que y a du copinage dans le cinĂ©ma, cimer pour la news mais restez sur actu
My bad jâavais pas vu quâil sâagissait de la rĂ©vĂ©lation masculine, a lire les Ă©changes je pensais que câĂ©tait le cĂ©sar du meilleur acteur
Ăa a plus de sens du coup
en plus mariole a trouvé ghost story chiant donc vraiment il peut rester sur actu
Meilleure rĂ©vĂ©lation masculine, pas meilleur acteur, acteur câest Karim leklou dans le trĂšs bon roman de Jim.
Souleymane ne me tentait pas trop mais Ă©normĂ©ment de bons retours jâirai le voir.
Emilia perez jamais de la vie par contre audiard je peux vraiment pas, un prophĂšte le vrai accident de parcours
Je suis encore traumatisĂ© par la scĂšne oĂč Rooney Mara mange une tarte ![]()
Le film est excellent, et lâacteur aussi.
Cesar mérité.
![]()
Regardez le au lieu de transformer ça en débat a la con stérile