🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Ça s’arrĂȘte Ă  bottle rocket en rĂ©alitĂ©. AprĂšs ça devient compromission, gauchisme effĂ©minĂ©, laisser-aller intellectuallo nombriliste complaisant. A vomir. (Et mĂȘme bottle rocket, bon
 Le meilleur reste son court mĂ©trage de fin d’études, jamais diffusĂ© Ă  ma connaissance)

1 like

Tu es plus radical que moi mais bien sûr que tout était en germe dÚs bottle rocket.

perso je pense que le meilleur wes anderson c’est la vidĂ©o de son chien dans son jardin qu’il a rĂ©alisĂ© Ă  5 ans. AprĂšs ça devient vraiment trĂšs mercantilisant (surtout la vidĂ©o de son 8iĂšme anniversaire). DĂ©solĂ© si je parais snob mais c’est la vĂ©ritĂ©

4 likes

:mdr:

:mdr:

J’avais beaucoup aimĂ© l’üle aux chiens

Son style colle naturellement au stop-motion, comme sur le magnifique Fantastic Mr. Fox :pepegood:

L’üle aux chiens et Grand Budapest HĂŽtel sont ses meilleures rĂ©alisations n’en dĂ©plaise aux gameranautes au-dessus.

Perso adoré Moonrise kingdom alors que je déteste les films avec gamins.

Resident Evil, son meilleur film

2 likes

Bah Ă©videmment que c’est pas de la merde sa filmo, ya juste une grosse lassitude

Il devrait faire des films plus classiques ou de commande entre deux, dĂ©jĂ  pour pas qu’on ai l’impression qu’il les enchaĂźne a l’arrache et aussi pour qu’on voit si il sait rĂ©aliser autre chose quand meme

mission impossible.: pire merde ever. en plus ils ont pompé tout mgs4 lol

Fantastic Mr Fox c’était quelque chose :pepegood:

Dispo sur Disney+

Ce style d’animation Jesus Marie Joseph jpp. Spiderman New Gen c’était rafraichissant m’enfin faudrait peut-ĂȘtre sortir de cette mode.

Notamment la scÚne de danse cringe sur du Françoise Hardy :mdrcool:

Wes Anderson Ă©tant un des cinĂ©astes US les plus francophiles, comme chacun sait :chirac: D’ailleurs je n’ai pas encore vu The French Dispatch mais la liste d’influences qu’il a donnĂ©e pour le film donne envie :pepegood:

Spoiler

L’or de Naples, Vittorio De Sica
Boudu sauvé des eaux, Jean Renoir
Les Bas-fonds, Jean Renoir
Je suis un fugitif, Alberto Cavalcanti
Les carrefours de la ville, Rouben Mamoulian
Tirez sur le pianiste, François Truffaut
Nuits blanches, Luchino Visconti
Un carnet du bal, Julien Duvivier
David Golder, Julien Duvivier
Touchez pas au grisbi, Jacques Becker
La Chinoise, Jean-Luc Godard
Quai des OrfĂšvres, Henri-Georges Clouzot
L’Homme qui en savait trop, Alfred Hitchcock
Le trou, Jacques Becker
Masculin féminin, Jean-Luc Godard
Mon oncle, Jacques Tati
Playtime, Jacques Tati
Le grand chantage, Alexander Mackendrick
Casque d’or, Jacques Becker
La dame du vendredi, Howard Hawks
L’assassin habite au 21, Henri-Georges Clouzot
La vérité, Henri-Georges Clouzot
Le feu follet, Louis Malle
Aimez-moi ce soir, Rouben Mamoulian
Painters Painting, Emile de Antonio
La rĂšgle du jeu, Jean Renoir
Les quatre cent coups, François Truffaut
Le locataire, Roman Polanski
Vivre sa vie, Jean-Luc Godard
Irma la douce, Billy Wilder
Coup de coeur, Francis Ford Coppola
Le ballon rouge, Albert Lamorisse

vu, c’était vraiment pas fou

le dernier acte notamment est trĂšs mauvais

sur la forme, j’ai trouvĂ© l’animation trĂšs saccadĂ©e
c’est dommage, il y a de jolis plans

Ca dĂ©pends des films. J’ai pas vu le Chat PottĂ© 2 mais il parait de ce qu’il en ressort, c’est vraiment pas mal

Et lĂ  Sony Animation arrivent toujours Ă  en faire quelque chose d’intĂ©ressant, vu que derriĂšre, ça assume de crĂ©e des animations « exagĂ©rĂ©s Â» que ça soit dans les dialogues ou les mouvements d’actions.

Là, dans Predator, ça te fout une animation en 12fps sans aucune raison, ni idée de mise en scÚne.

Fortiche aussi (la France.. :chirac: ) font des truc qui m’ont bluffĂ©. RĂ©cemment le trailer d’une saison de LoL.

vu the accountant 2

mon dieu ce que c’est NUL
c’est devenu un buddy movie, affleck s’en bat les couilles total, le punisher cabotine à mort
des scĂšnes super malaisantes de ridicule
quasi aucune référence à la particulité du comptable
les scùnes d’action sont pas spectaculaires
l’intrigue à dormir debout complùtement ridicule

on dirait un direct to vidéo avec frank grillo

ma note : 0,5/5

1 like

Ça rejoint John Wick/Equalizer/Taken dans les licences chouette premier film,le reste à la fosse :pepe: