Ăa sâarrĂȘte Ă bottle rocket en rĂ©alitĂ©. AprĂšs ça devient compromission, gauchisme effĂ©minĂ©, laisser-aller intellectuallo nombriliste complaisant. A vomir. (Et mĂȘme bottle rocket, bon⊠Le meilleur reste son court mĂ©trage de fin dâĂ©tudes, jamais diffusĂ© Ă ma connaissance)
Tu es plus radical que moi mais bien sûr que tout était en germe dÚs bottle rocket.
perso je pense que le meilleur wes anderson câest la vidĂ©o de son chien dans son jardin quâil a rĂ©alisĂ© Ă 5 ans. AprĂšs ça devient vraiment trĂšs mercantilisant (surtout la vidĂ©o de son 8iĂšme anniversaire). DĂ©solĂ© si je parais snob mais câest la vĂ©ritĂ©
Jâavais beaucoup aimĂ© lâĂźle aux chiens
Son style colle naturellement au stop-motion, comme sur le magnifique Fantastic Mr. Fox
LâĂźle aux chiens et Grand Budapest HĂŽtel sont ses meilleures rĂ©alisations nâen dĂ©plaise aux gameranautes au-dessus.
Perso adoré Moonrise kingdom alors que je déteste les films avec gamins.
Resident Evil, son meilleur film
Bah Ă©videmment que câest pas de la merde sa filmo, ya juste une grosse lassitude
Il devrait faire des films plus classiques ou de commande entre deux, dĂ©jĂ pour pas quâon ai lâimpression quâil les enchaĂźne a lâarrache et aussi pour quâon voit si il sait rĂ©aliser autre chose quand meme
mission impossible.: pire merde ever. en plus ils ont pompé tout mgs4 lol
Fantastic Mr Fox câĂ©tait quelque chose
Ce style dâanimation Jesus Marie Joseph jpp. Spiderman New Gen câĂ©tait rafraichissant mâenfin faudrait peut-ĂȘtre sortir de cette mode.
Notamment la scÚne de danse cringe sur du Françoise Hardy
Wes Anderson Ă©tant un des cinĂ©astes US les plus francophiles, comme chacun sait Dâailleurs je nâai pas encore vu The French Dispatch mais la liste dâinfluences quâil a donnĂ©e pour le film donne envie
Spoiler
Lâor de Naples, Vittorio De Sica
Boudu sauvé des eaux, Jean Renoir
Les Bas-fonds, Jean Renoir
Je suis un fugitif, Alberto Cavalcanti
Les carrefours de la ville, Rouben Mamoulian
Tirez sur le pianiste, François Truffaut
Nuits blanches, Luchino Visconti
Un carnet du bal, Julien Duvivier
David Golder, Julien Duvivier
Touchez pas au grisbi, Jacques Becker
La Chinoise, Jean-Luc Godard
Quai des OrfĂšvres, Henri-Georges Clouzot
LâHomme qui en savait trop, Alfred Hitchcock
Le trou, Jacques Becker
Masculin féminin, Jean-Luc Godard
Mon oncle, Jacques Tati
Playtime, Jacques Tati
Le grand chantage, Alexander Mackendrick
Casque dâor, Jacques Becker
La dame du vendredi, Howard Hawks
Lâassassin habite au 21, Henri-Georges Clouzot
La vérité, Henri-Georges Clouzot
Le feu follet, Louis Malle
Aimez-moi ce soir, Rouben Mamoulian
Painters Painting, Emile de Antonio
La rĂšgle du jeu, Jean Renoir
Les quatre cent coups, François Truffaut
Le locataire, Roman Polanski
Vivre sa vie, Jean-Luc Godard
Irma la douce, Billy Wilder
Coup de coeur, Francis Ford Coppola
Le ballon rouge, Albert Lamorisse
vu, câĂ©tait vraiment pas fou
le dernier acte notamment est trĂšs mauvais
sur la forme, jâai trouvĂ© lâanimation trĂšs saccadĂ©e
câest dommage, il y a de jolis plans
Ca dĂ©pends des films. Jâai pas vu le Chat PottĂ© 2 mais il parait de ce quâil en ressort, câest vraiment pas malâŠ
Et lĂ Sony Animation arrivent toujours Ă en faire quelque chose dâintĂ©ressant, vu que derriĂšre, ça assume de crĂ©e des animations « exagĂ©rĂ©s » que ça soit dans les dialogues ou les mouvements dâactions.
Là , dans Predator, ça te fout une animation en 12fps sans aucune raison, ni idée de mise en scÚne.
Fortiche aussi (la France.. ) font des truc qui mâont bluffĂ©. RĂ©cemment le trailer dâune saison de LoL.
vu the accountant 2
mon dieu ce que câest NUL
câest devenu un buddy movie, affleck sâen bat les couilles total, le punisher cabotine Ă mort
des scĂšnes super malaisantes de ridicule
quasi aucune référence à la particulité du comptable
les scĂšnes dâaction sont pas spectaculaires
lâintrigue Ă dormir debout complĂštement ridicule
on dirait un direct to vidéo avec frank grillo
ma note : 0,5/5
Ăa rejoint John Wick/Equalizer/Taken dans les licences chouette premier film,le reste Ă la fosse