🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Pas d’interview de lui mais j’ai dĂ©jĂ  vu des 90+ avec l’esprit trĂšs vif et qui savent toujours trĂšs bien ce qu’ils veulent, c’est pas incompatible je pense mĂȘme si en effet il doit avoir des assistants++

Vu JurĂ© n°2 dans l’avion rĂ©cemment c’était vraiment trĂšs bon en tout cas :laporte:

Bah Clint est le premier Ă  jouer lĂ -dessus, notamment dans Cry Macho (mĂȘme si ce n’est pas un grand film) oĂč son perso fait souvent la sieste.

@Sherman : oui Ă©videmment, faut espĂ©rer que Fdp trolle. J’ai mĂȘme vu un trĂšs bon film d’Oliveira centenaire.

Et oui, trÚs trÚs beau film Juré n°2 :pepegood:

il a l’air globalement ok. aprùs ça change pas que depuis gran torino il a pondu que des bouses donc bon j’ai envie de dire qu’il soit aux fraises ou pas

Ce swag absolu :catcool:

De nombreux rĂ©als rĂȘveraient avoir une filmo de la trempe des derniers Clint :timwine:

Je préfÚre largement certains de ses derniers films à Space Cowboys, La Sanction ou encore Breezy.

Sinon, Michael Cera qui cite directement Jacques Tati chez Criterion (comme Coppola) :chirac: (d’ailleurs je l’ai aussi le coffret BR intĂ©grale).

Breezy est un de ses plus beaux films :aulasdoigt:

Mais oui, American Sniper, Sully, Juror 2, Edgar, La Mule et Richard Jewell ça reste trĂšs solide Ă  dĂ©faut d’ĂȘtre brillant.

Contrairement Ă  ce que FDP semble dire, je ne vois pas 50 rĂ©als amĂ©ricains de la trempe du vieux Clint donc non c’est pas ses assistants qui pondent ses films Ă  sa place.
AprĂšs ça reste un travail collectif mais c’est pas un hasard si ça fait 55 ans qu’il a une filmo bĂ©ton dans l ensemble.

J’aime bien Breezy quand mĂȘme, mais les autres films que tu cites je les trouve tous plus ou moins brillants (sauf American Sniper, qui a quand mĂȘme quelques trĂšs bonnes scĂšnes de mĂ©moire), impressionnants par leur alliance d’une puretĂ© et d’une ampleur de mise en scĂšne, et trĂšs Ă©mouvants.

Et on est d’accord que Clint est un des plus grands cinĂ©astes amĂ©ricains :pepegood:

Tout ce que je retiens du film.
Le reste :ptdrmdr:
C’était au niveau d’un des Quaterman qu’ils passent sur M6 pendant NoĂ«l.

j’ai lancĂ© companion, bon ça sent la grosse daube mais on verra. mais juste la gueule des films aujourd’hui c’est pas possible. on dirait vraiment des trucs gĂ©nĂ©rĂ©s par IA tellement c’est clean et faussement « naturels Â». c’est laid

alan quaterman avec jim halpert :mdrcool:

ya vraiment des passages embarrassants genre la fusillade entre no name devant les pyramides (et les 2 collĂšgues qui servent Ă  rien)

l’idĂ©e du lusitania aurait pu ĂȘtre sympa mais il en fait rien, une fusillade osef et c’est tout

incompréhensible

D’ailleurs hier soir j’ai vu :

Puis enchaßné avec:

Et ça devrait ĂȘtre un cas d’école.

Le second est une copie carbone de la version américaine mais pourtant rien ne va.
Quand je parle de copie carbone je n’exagĂšre pas, on dirait qu’ils ont passĂ© le script Ă  la photocopieuse.
On a vraiment 0 talent, c’est honteux.

Apparemment la version américaine a coûté 5 millions. On a une idée de ce que la version française a coûté ?

1 like

produit par zach cregger

j’ai vu barbarian ya pas longtemps, bcp de gens (la presse) trouvaient ça super

mais c’est nul

shit je savais pas

j’ai apprĂ©ciĂ© la premiĂšre partie de barbarian, aprĂšs c’était nul effectivement

probablement pas moins de 6/7 je dirais. Pour tomber en dessous en france faut vraiment que ce soit un truc super indé (genre pacifiction)

1 like

AprĂšs il y a aussi pas mal l’inverse mais je ne regarde pas ces remakes en gĂ©nĂ©ral :

J’avais bien aimĂ© palm spring, vu au hasard c’était rigolo.

Bon ben j’y ai cru pendant 1h, ça partait quand mĂȘme pas trop mal, le hĂ©ros est sympathique (portman par contre est archi mauvaise). ProblĂšme ça dĂ©marre jamais vraiment, et tout part en sucette dans la 2Ăšme moitiĂ©. Occasion manquĂ©e.
A Working Man c’est complĂ©tement Ă  Ă©viter. C’est juste trĂšs nul, bien plus que The Beekeeper ou ça assumait un peu le cĂŽtĂ© violence idiote dĂ©complexĂ©e. LĂ  ça sent prend au sĂ©rieux et on empile les clichĂ©s et les pires dialogues :fine:. Mauvais +.
Mon film de la semaine : Mr. Wolff 2 arrive dĂ©jĂ  sur video prime, j’y (re) crois

Triggered, la nullité du remake sans ùme putain (dans les deux cas).

Pour Palm springs tu sens dĂšs le trailer que les mecs ont rien compris, le trailer se prend pour une comĂ©die 100% barrĂ©e « viens on est un film comique dĂ©lire tu vas voir Â» alors que l’original a une petite vibe film indĂ© fait pour Sundance pas dĂ©gueue ou on s’intĂ©resse Ă  la psychologie des persos avant tout.

1 like

Un ours dans le Jura

Un film de Dubosc ? :face_with_monocle:

Et bien c’est vraiment top, les acteurs ! Poole orde :smiling_face_with_sunglasses:, Dubosc est bien, et laure calamy vraiment excellente -
C’est drĂŽle, avec du trash bien dosĂ© - on dirait un peu un film des frĂšres cohen 😅
A part les 20 derniùres minutes qui sont plus faibles, c’est assez excellent -
Je recommande

1 like