Oui voilĂ
Ah oui jâavais pas du tout imprimĂ© lâinfo ahah
Merci pour les reco !
Le documentaire Robodoc sur la crĂ©ation du film est vraiment bien, Peter Weller a sans doute pĂ©tĂ© une durite avec lâage, mais les anecdotes et les dessous du film sont super interessants.
American Gigolo est bien aussi (mais aucun souvenir lol).
Jâavais oubliĂ© que câĂ©tait de Schrader, vu aussi et bien aimĂ© plus pour la forme (la musique de Moroder, la bogossitude de Gere et le fashion 80s) que pour le fond.
Les Linceuls : trĂšs beau film sur le deuil au concept audacieux (oĂč Cassel joue un double de Cronenberg) et Ă lâambiance Ă la fois trĂšs glauque et zen, comique et mĂ©lancolique, dont lâaspect bavard et parano (liĂ© au principe interprĂ©tatif du deuil) participe Ă cette ambiance marquante, mĂȘme si la mise en scĂšne est loin du niveau dâun Cosmopolis, le scĂ©nario manque de dĂ©veloppement - le film devait ĂȘtre une sĂ©rie Ă la base - et certains acteurs cabotinent. Et la fin est Ă la fois brutale et aĂ©rienne.
TrĂšs belle musique dâHoward Shore.
Jâavais eu beaucoup de mal Ă rentrer dans les Crimes du futur mais je vais peut-ĂȘtre y aller.
Shore
quâest-ce que tu as trouvĂ© beau dans la mise en scĂšne de Cosmopolis ? Vraie question hein jâai tenu 40mn, la succession de dialogues mâa Ă©puisĂ©âŠ
Bel euphĂ©misme pour parler dâun film chiant comme la pluie⊠câĂ©tait beau, nonobstant
Cronenberg aurait dĂ» sâarrĂȘter aprĂšs History of Violence.
Pas encore vu celui-lĂ , faut que je le rattrape.
Bah sa mise en scĂšne sobre et hypnotisante transcende justement la lourdeur des dialogues pour leur donner une dimension fantastique, tout comme au reste du film, de la limousine magnifiquement filmĂ©e comme un personnage Ă part entiĂšre, jusquâau monde extĂ©rieur, dans un voyage Ă©trange vertigineux et plein dâhumour, avec un des meilleurs rĂŽles de Pattinson et une superbe BO
Et je vois que saladbowl non plus nâa pas aimĂ©
Oulah pas du tout, Les Promesses de lâombre, A Dangerous Method, Cosmopolis, Maps to the Stars, Les Linceuls, que des trĂšs bons ou dâexcellents films, surtout Cosmopolis donc, qui est un grand film.
Je les considĂšre limite comme des tv films.
Ăa reste moins une perte de temps quâun disney/marvel on est dâaccord.
Ce ne sont mĂȘme pas ses moins bons films (loin de lĂ ), mais bon chacun ses goĂ»tsâŠ
Sinon jâai vu cette BA au cinĂ© avant Les Linceuls, je suis assez curieux :
Assez déçu par Rumours, que jâai dĂ©couvert Ă Gerardmer. Le film semble rapidement embĂȘtĂ© par son (excellent) concept dont il ne sait pas trop quoi faire. Ăa se veut ĂȘtre une comĂ©die, sans jamais ĂȘtre vraiment hilarant. Le discours du film mâa paru assez obscur, je nâai jamais vraiment compris oĂč il voulait vraiment en venir⊠Bref, plutĂŽt faible. Dommage car le casting est plutĂŽt bon (Charles Dance en simili-Biden notamment).
Câest ce que je craignaisâŠ
Il a quand mĂȘme Ă©tĂ© Ă©lu Prix du jury, donc je nâexclus pas dâĂȘtre simplement passĂ© Ă cĂŽtĂ©
Je vois que ses critiques sont assez mitigées, de toute façon je me ferai mon propre avis, oui
Non, pas du tout en effet, jâavais trouvĂ© ça abscons et chiant mais je nâexclus pas de le revoir et de voir tous les autres de sa derniĂšre pĂ©riode.
Mais peu de chances que jâaccroche, je prĂ©fĂšre ses films plus viscĂ©raux (Chromosome 3, La Mouche, History of Violence) Ă ceux purement cĂ©rĂ©braux (Existenz, Cosmopolis), bien quâil soit parvenu Ă joindre les deux bouts de maniĂšre brillante (Faux-semblants, VidĂ©odrome, Crash).
Sa période Chromosome3-Faux semblants est dingue.
Sinon, enfin vu Spoorloos (Lâhomme qui voulait savoir), ce trauma
Mais je trouve ses derniers films aussi trĂšs sensoriels justement (câest dâailleurs trĂšs explicite dans Les Linceuls) via la beautĂ© de leur mise en scĂšne, mĂȘme A Dangerous Method est trĂšs loin dâun biopic formatĂ© et a un vrai style.