🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Je ne les ai pas encore vus donc je ne peux pas me prononcer. Cosmopolis m’avait sacrĂ©ment refroidi et Les Promesses de l’ombre sans plus.

A Dangerous Method est celui qui me tente le plus Ă  priori.

A Cannes.

C’est un madmax de gauche ?

On dirait un peu oui :lol:

La fin fait aussi penser Ă  Gerry.

Hop (musique de M83).
https://x.com/films_dulosange/status/1920478895083569365

Warfare : zzzz A24 se fout de nous. Certains vont prĂ©texter le « rĂ©alisme Â» pour encenser le film, mais dans les faits, c’est mal exĂ©cutĂ©. 50 minutes dans une maison Ă  voir des soldats prendre des notes, pisser dans une bouteille et regarder par une fenĂȘtre. Passionnant. Le pire, c’est que cette phase d’introduction ne raconte absolument rien (mais c’est rĂ©aliste, Kotor !), on ne retient pas le prĂ©nom d’un seul soldat, aucun attachement particulier ressenti pour cette bande. Quand ça commence Ă  s’emballer, c’est filmĂ© avec les pieds, peu lisible, pas passionnant.
Bref, ce n’est ni passionnant, ni particuliĂšrement bien mis en scĂšne, et le propos est dĂ©jĂ  vu et revu.

Kinds of Kindness (YĂłrgos LĂĄnthimos)

Je me suis endormi sur le dernier volet du triptyque.

C’est barrĂ© comme un film A24 (c’est-Ă -dire plus vraiment aujourd’hui) mais ça parvient Ă  rester assez surprenant, surtout sur les dĂ©nouements, malgrĂ© un rythme en dents de scie.

DrĂŽle de dĂ©lire mais je trouve ça bien qu’il soit retournĂ© sur quelque chose de plus « Ă  lui » aprĂšs le succĂšs de Pauvres crĂ©atures qui Ă©tait sĂ»rement dĂ» Ă  une petite Ă©dulcoration de son style.

1 like

nouvelle introspection du comĂ©dien biscornu face Ă  lui-mĂȘme. Pour s’offrir une telle aventure spirituelle Ă  l’heure oĂč le cinĂ©ma français l’appelle, le temps du voyage, il raccroche au nez Ă  ses fidĂšles alliĂ©s, qu’il annonce lui-mĂȘme Ă  la participation du film. Parmi eux : François Civil, Jean-Pascal Zadi, Michel Hazanavicius, Marina FoĂŻs, Panayotis Pascot, Gilles Lellouche ou bien Jonathan Cohen. Ce nouveau rĂ©cit s’annonce mĂ©morable.

:stallone:

Citation à lire avec la voix de Raphaël Quenard

Le clan Canet/lelouche c’est vraiment les cavaliers de l’Apocalypse du cinĂ©ma français.

Tous mais surtout Cohen, il suffit qu’il soit quelque part pour que ce soit de la merde.

Je suis allĂ© le voir ce week-end car le synopsis m’avait rendu curieux aussi.

MĂȘme si je devais savoir Ă  quoi m’en tenir avec l’avis de Mariole (toutes les dix minutes je me disais Mais ils ne savent pas quoi faire de leur concept), pas mal déçu Ă  l’arrivĂ©e.

C’est surtout qu’on s’emmerde en fait, et qu’on ne sait mais bien oĂč on va, ni vers quoi on arrive Ă  la fin d’ailleurs.

J’ai bien compris qu’il y avait des thĂ©matiques tenant Ă  l’onanisme sous toutes ses formes et Ă  l’impuissance (tiens tiens) des personnes supposĂ©ment les plus puissantes de la planĂšte mais heu bon, si ça se voulait drĂŽle, grincant ou quoi bah c’est rĂątĂ©.

1 like

Jeff :pepegood:

j’ai arrĂȘtĂ© au bout de 1 min quand il cite charlotte gainsbourg pour Ă©voquer la musique française

Hier j’ai mis le dĂ©but de Django unchained et France 3 nous avertit que le film est censurĂ©. Ils ont honte de rien ces dĂ©biles de France tv. Heureusement que j’ai mon Blu Ray.

Merci le CSA plutĂŽt.

Je crois mĂȘme que dorĂ©navant, les films - 12 ans doivent dĂ©sormais ĂȘtre diffusĂ© Ă  22h00 (et non plus Ă  20h50). Et -16 ans ans Ă  22h30 minimum.

Le CSA (enfin ARCOM maintenant) rĂ©evalue l’ñge de certain film notĂ© par le CNC (ce qui n’est pas nĂ©gligeable pour quelqu’un film).

Donc certains film « - 12 ans Â» au cinoche passe Ă  « -16 ans Â» Ă  la TV et peuvent pas ĂȘtre diffusĂ© facilement Ă  la TV. Les Tarantinos sont quasiment tous -16 ans Ă  la TV.

Cela dit, ça me fait penser Ă  Once Upon a time in Hollywood coupĂ© en 2 parties sur France 2 pour ĂȘtre diffusĂ©.

J’ai vu Oppenheimer, c’était bien sympa. Étonnamment clair pour un Nolan. L’acteur qui joue Oppenheimer Ă©tait trĂšs bon. Par contre JPP des dialogues baragouinĂ©s dans leurs barbes putain. :fine: C’est inaudible par moment. Pourquoi chercher a rendre le visionnage dĂ©sagrĂ©able et ruiner l’immersion dans un film qui a du coĂ»ter une fortune a faire ? C’est complĂštement con.