🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

the first omen : rarement été repoussé par un film au bout de 10mn, on dirait un truc random généré par ia

apprenant que le rĂ©al Ă©tait une rĂ©al je me suis senti me dissoudre dans ma misogynie ordinaire, et puis aprĂšs j’ai passĂ© les vitesses :

Elle a suivi des cours pour cela aprĂšs le lycĂ©e, Ă  Los Angeles. Elle travaillera mĂȘme, quelque temps, pour le Los Angeles Times . Les premiers films qu’elle rĂ©alise, estime-t-elle, seront profondĂ©ment nourris de son expĂ©rience de journaliste.

En 2015, son court-mĂ©trage, Vessels, l’histoire d’une transsexuelle qui prĂ©voit une opĂ©ration dangereuse pour accroĂźtre sa fĂ©minitĂ©, obtient le prix Iris rĂ©compensant des Ɠuvres Ă  sujet LGBT. L’intĂ©rĂȘt suscitĂ© par son film lui ouvre les portes de la tĂ©lĂ©vision pour laquelle elle rĂ©alise des Ă©pisodes de sĂ©ries

Une des productrices lui a proposĂ© de le lire. Arkasha Stevenson reconnaĂźt l’avoir abordĂ© avec un certain scepticisme. « Toutes ces prĂ©quelles ou sequels sont souvent dĂ©cevantes et La MalĂ©diction est un film tellement extraordinaire. Comment rivaliser ? Puis Tim Smith et moi avons lu le scĂ©nario et avons constatĂ© que c’est la premiĂšre fois, dans toute la franchise, que le personnage principal est une femme. C’est ce qui nous a excitĂ©s .

littéralement la seule raison pour laquelle ce film existe

De toute façon le design du Predator est grotesque et kitsch depuis le début.

Vu Ă©galement, pour moi la partie sabre est tellement anecdotique que je n’appellerait mĂȘme pas ça un film de samouraĂŻs.
J’ai bien aimĂ© pour l’ambiance et la cadre mais pour un trip vieux Japon je conseillerai plutĂŽt le film Hokusai de 2020.

Je me suis fait la rĂ©flexion que l’acteur avait quand mĂȘme une sacrĂ© ressemblance avec The Rock :lol:

Il sera aussi dans le prochain Scorsese, j’en attends beaucoup, il Ă©tait trĂšs bon dans Southland Tales mais ensuite il a Ă  peu prĂšs toujours fait le mĂȘme rĂŽle

Vu Sinners.
Concrùtement c’est un re-skin d’Une nuit en enfer 30 ans plus tard en moins bien sur tous les plans.
Y a quand mĂȘme une certaine ambition artistique, une vision autour de la musique, de la religion. On sent que le film essaye de dire des trucs et que c’est pas juste la mise en scĂšne d’un huis clos avec des noirs et des vampires (on est mĂȘme parfois Ă  la limite de la prĂ©tention) mais bon c’est trĂšs long pour ce que ça raconte.
2h15 pour un film qu’on peut scĂ©naristiquement raconter en 1 phrase c’est osĂ©.
Tu sabres un bon 30 minutes et y a potentiellement un film sympa qu’on aurait envie de revoir.

1 like

par le réalisateur de creed et black panther

Your point being?

Tu ne m’auras pas

125975

1 like

le film est un carton au box office us avec presque pas de baisse entre semaine 1 et semaine 2 ce qui est rarissime (hors periode de fĂȘtes)

Quel intĂ©rĂȘt du coup s’il n’y a pas Salma Hayek

wakanda forever

Sympa Better man.
L’histoire c’est du dĂ©jĂ  vu 1000 fois mais il y a quelque chose de fascinant Ă  voir un singe aussi bien faire illusion.
Pour peu qu’on connaisse les mimiques ou façon de bouger de Robbie Williams l’intĂ©gration est bluffante.

C’est plus du spectacle qu’une biographie.

Yep, assez raccord sur l’avis.

J’ai appris « quelques Â» trucs, pas bien intĂ©ressant au demeurant, sur sa vie. Vu qu’à l’époque j’'Ă©tais un peu trop jeune pour comprendre le fond de ses morceaux.
Ca reste en dessous de Rocket Man ou de Freddy Mercury
mais en mĂȘme temps, c’est plutĂŽt logique vu que le personnage/l’oeuvre l’est aussi.

pas mal du tout oh canada. c’est pas aussi puissant que first reformed, mais c’est une belle (et triste) rĂ©flexion sur la vie et sur la mort, sur ce qui reste. une suite de souvenirs dĂ©cousus, plus importants que ce qu’on pourrait imaginer comme vraiment important.

j’avais bien aimĂ© master gardener aussi dans les rĂ©cents.

Je vois que c’est le mec qui a fait The Card Counter, qui m’était passĂ© un peu au-dessus.

C’est comment par rapport aux films que tu cites ? Je peux apprĂ©cier ou mĂȘme vibe ?

Lol Paul Schrader c’est surtout le scĂ©nariste de Scorsese (Taxi Driver / Raging Bull / A tombeau ouvert), et le rĂ©al de Mishima. Pour le coup c’est un rĂ©al assez 50/50, mais bon c’est aussi parce qu’il tourne avec 50 balles la plupart du temps et qu’il expĂ©rimente pas mal. Je suis Ă  moitiĂ© d’accord que ya quelque chose d’assez lourd dans ses films, les structures sont chelous, on dirait qu’il manque quelque chose, mais je trouve ça assez hypnotisant par moment (the canyons j’avais pas rĂ©ussi par contre).

Pas vu the card counter encore cela dit, aprĂšs les sujets des derniers que j’ai vu (First Reformed, Master Gardener et donc Oh Canada) ont l’air un peu plus intĂ©ressants dans le fond, mais j’en sais rien.

Dans le genre hypnotisant, j’avais adorĂ© Light Sleeper avec Willem Dafoe en dealer qui dĂ©ambule dans les rues de NY, un bon trip nocturne.

Bien aimé Hardcore (George C. Scott :cool3: ) et Master Gardener, Touch ridicule par contre mais les musiques de Dave Grohl sont cool.

Réal trÚs intéressant en effet, hùte de voir le reste de sa filmo, le personnage est aussi un gros troll de qualité sur internet.

bg

1 like