🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

:mdr:

On peut aussi admirer les cinĂ©astes camĂ©lĂ©ons comme Robert Wise ou Richard Fleischer qui sont bien des grands cinĂ©astes (qui peuvent sans doute ĂȘtre qualifiĂ©s de sous-estimĂ©s d’ailleurs, en tout cas Ă  l’époque). AprĂšs certains (je parle en gĂ©nĂ©ral) sont parfois rebutĂ©s quand un cinĂ©aste change plus ou moins de style, par exemple devant les derniers Cronenberg comme le sublime Cosmopolis. Et pour Twixt ou Megalopolis, ce qui marque surtout c’est justement leur style, la beautĂ© et la fluiditĂ© de leur mise en scĂšne (version kitsch pour Megalopolis) :pepegood:

En parlant de cinéaste avec un style apparent :mdrcool: :
https://x.com/DiscussingFilm/status/1914441056504177137

1 like

Faudrait faire pareil pour le Goncourt

Je viens de voir Companion. C’est un meilleur Black Mirror que n’importe quel Ă©pisode de Black Mirror version Netflix

Du coup je me suis refait Dog day afternoon que j’avais vu 1 fois il y a longtemps, quelle tuerie. Vraiment super film. Et mdr la femme obĂšse de Pacino+sa mĂšre hystĂ©rique. Les plans de la fin quand Pacino regarde les otages partir, chaud.

Jamais été fan de celui-là, une des meilleures performances de Pacino nonobstant.

Pas mĂ©ga-fan de Serpico non plus, sur le mĂȘme sujet Lumet a fait tellement plus fort avec Le Prince de New York et dans une moindre mesure avec Dans l’ombre de Manhattan.

Y a des points en particulier qui font que tu n’as pas trop aimĂ©?

Pas revu depuis un moment mais de mémoire pas trÚs convaincu par les personnages et leurs motivations

Je sais pas trop
 Visuellement il y a des choses, la prĂ©sence de l’androĂŻde interroge, par contre le predator ado a pas une gueule de porte-bonheur :fine:
Le teaser fait son boulot, il en montre pas trop

Surtout qui ça intĂ©resse de voir l’initiation d’un jeune qui fait ses preuves pour devenir guerrier! Ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© vu des centaines de fois. :sarkgave:
Le skin predator ne va rien y changer.

L’androide est lĂ  pour pouvoir expliquer ce qui se passe au spectateur. Parce que des Predators qui se parlent en anglais entre eux ou en gloubiboulga sous-titrĂ© ça aurait fait bizarre.

Visuellement ça a l’air sympa mĂȘme si trĂšs CGI.

Spoiler

il y aurait un W sur sa cornĂ©e et un peut ĂȘtre lien avec weyland

C’est le Real de Prey ?

oui
il sort aussi un film d’animation prĂ©dator en juin

https://x.com/DiscussingFilm/status/1915261928689320186

Sympa la ref :cool: (mais son Drop ne donne pas trùs envie
)

Quelques visuels des persos de Mission impossible dernier volet, ça spoile un peu mĂȘme si on s’en doutait . Ce sera 2h49 au fait

Spoiler

https://deadline.com/wp-content/uploads/2025/04/Mi8_DOM_2025x3000_Online_Character_Poster_Pom_R1.jpg?w=512

‘Mission: Impossible – The Final Reckoning’ Movie Posters and Images

Predator 
 j’ai pas vu la bande annonce mais tombĂ© sur des images 

c’est quoi ce truc ? :delarueouch:

Spoiler

pour rappel en 1987 on avait ça

Spoiler

adversaire en 1987

Spoiler

en 2010

Spoiler

en 2022

Spoiler

les predators ils sont plus sous pression, ils prennent des rtt, ils vont Ă  la plage, ils ont plus besoin d’ĂȘtre badass

1 like

Cette cgi dĂ©gueulasse
 « Stan Winston au secours!! Â»