Traumatisé par la scÚne de la vignette.
Moi aussi pacifiction jâavais adorĂ©, mĂȘme si le film est chiant.
Ici un peu la mĂȘme chose. Jâavais entendu Albert Serra en interview disant quâil revenait sur sa dĂ©cision de ne pas faire de documentaire parce que ce sujet lâintĂ©ressait et que câĂ©tait impossible dâavoir un acteur qui faisait ce genre de chose.
Ici câest pas rĂ©alisĂ© par Aymeric Caron. Câest trĂšs impressionnant, complĂštement Ă©touffant (que des scĂšnes en arĂšne et dans un van qui transporte les torĂ©ros Ă lâhĂŽtel, camĂ©ra resserrĂ©e uniquement sur le torero et le taureau, le public nâexiste pas, les scĂšnes se rĂ©pĂštent ça devient Ă©puisant) et sans parti pris. Tâes Ă la fois horrifiĂ© de ce que subissent les taureaux les uns aprĂšs les autres avec un rituel qui se rĂ©pĂšte 10 fois dans le film, et pour le torero devant les risques quâil prend. Aucune voix off, aucune interview, aucune psychologie, le film se termine avec un titre qui peut sâappliquer au torero comme au taureau et le gĂ©nĂ©rique avec sa musique mâa fait sentir une tristesse pas ressentie au cinĂ© depuis longtemps
merci, tu donnes envie de le voir (ça tombe bien il y a une séance jeudi 20h30 à une heure de bagnole )
vu novocaine en bon amateur de film dâaction bourin. acteurs jeunes et sympas, concept de base
Spoiler
du gars qui ne ressent pas la douleur
original, et qui donne quelques bonnes idĂ©es pendant les scĂšnes dâaction. ProblĂšme pour une comĂ©die dâaction, ça met beaucoup de temps Ă sâinstaller, et il nây pas tant dâaction que ça au final. Le film a pas un gros budget et ça se sent. On tire beaucoup trop sur lâidĂ©e de base, ça devient forcĂ© sur la durĂ©e. Pas un mauvais moment, mais pas le film dâaction de lâannĂ©e. Le petit 6/10 sympa du dimanche aprĂšs midi pluvieux. Jâen attendais tropâŠ
Tu mâas hypĂ© aussi (alors que jâai pas aimĂ© Pacifiction). Merci
Un docu qui a lâair assez fou autour dâun projet dâĂ©cole dâacting improvisĂ©e par Shia Laboeuf en 2018.
On dirait un Kanye West dâHollywood
Sauf que lui a rĂ©ussi Ă se sortir la tĂȘte de son cul, apparemment.
A lâĂ©poque du docu il Ă©tait complĂštement alcolo, maintenant ça va mieux
Je viens de mater Hunger Games (pas jusquâĂ la fin) parce quâune pote a voulu que je le regarde avec elle et je ne lâavais jamais vu.
Peut-ĂȘtre un des pires films que jâai vu de ma vie. Tout est mauvais : lâacting, les costumes et la DA immondes, les gros plans de camĂ©ra qui bouge sans arrĂȘt, totalement insupportable. Seigneur, plus jamais
oui câest nullissime
je me souviens que le film avait été défendu ici
Non, de mĂ©moire je crois que jâĂ©tais le seul Ă lâavoir apprĂ©ciĂ© ( )
Je parle du premier Ă©pisode uniquement je prĂ©cise. Je lâavais trouvĂ© plutĂŽt cool.
je me souviens dâun autre gameramien qui avait dĂ©fendu le film (je ne rĂ©vĂ©lerai pas son nom, simplement son surnom : ordeg)
ComplÚtement sur-cÎté quand on connait le comics de base.
Mais câest un bon film ok
Pour ĂȘtre honnĂȘte, jâavais trouvĂ© ça bien divertissant Ă©galement, pas vu la suite
Le 2 est beaucoup mieux filmĂ©, câest comme un bon remake du 1 (le scĂ©nario Ă©tant similaire). AprĂšs Ă©videmment ça reste kitsch et on est loin de Battle Royale.
Contre toute attente ça a lâair bien Ă chier.