🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Traumatisé par la scÚne de la vignette.

Moi aussi pacifiction j’avais adorĂ©, mĂȘme si le film est chiant.
Ici un peu la mĂȘme chose. J’avais entendu Albert Serra en interview disant qu’il revenait sur sa dĂ©cision de ne pas faire de documentaire parce que ce sujet l’intĂ©ressait et que c’était impossible d’avoir un acteur qui faisait ce genre de chose.

Ici c’est pas rĂ©alisĂ© par Aymeric Caron. C’est trĂšs impressionnant, complĂštement Ă©touffant (que des scĂšnes en arĂšne et dans un van qui transporte les torĂ©ros Ă  l’hĂŽtel, camĂ©ra resserrĂ©e uniquement sur le torero et le taureau, le public n’existe pas, les scĂšnes se rĂ©pĂštent ça devient Ă©puisant) et sans parti pris. T’es Ă  la fois horrifiĂ© de ce que subissent les taureaux les uns aprĂšs les autres avec un rituel qui se rĂ©pĂšte 10 fois dans le film, et pour le torero devant les risques qu’il prend. Aucune voix off, aucune interview, aucune psychologie, le film se termine avec un titre qui peut s’appliquer au torero comme au taureau et le gĂ©nĂ©rique avec sa musique m’a fait sentir une tristesse pas ressentie au cinĂ© depuis longtemps

merci, tu donnes envie de le voir (ça tombe bien il y a une séance jeudi 20h30 à une heure de bagnole :niais2: )

vu novocaine en bon amateur de film d’action bourin. acteurs jeunes et sympas, concept de base

Spoiler

du gars qui ne ressent pas la douleur

original, et qui donne quelques bonnes idĂ©es pendant les scĂšnes d’action. ProblĂšme pour une comĂ©die d’action, ça met beaucoup de temps Ă  s’installer, et il n’y pas tant d’action que ça au final. Le film a pas un gros budget et ça se sent. On tire beaucoup trop sur l’idĂ©e de base, ça devient forcĂ© sur la durĂ©e. Pas un mauvais moment, mais pas le film d’action de l’annĂ©e. Le petit 6/10 sympa du dimanche aprĂšs midi pluvieux. J’en attendais trop

Tu m’as hypĂ© aussi (alors que j’ai pas aimĂ© Pacifiction). Merci :jap:

:jap:

1 like

Un docu qui a l’air assez fou autour d’un projet d’école d’acting improvisĂ©e par Shia Laboeuf en 2018.

On dirait un Kanye West d’Hollywood

Shia :jesusfrog: :pepe_stress:

Sauf que lui a rĂ©ussi Ă  se sortir la tĂȘte de son cul, apparemment.

A l’époque du docu il Ă©tait complĂštement alcolo, maintenant ça va mieux

Ca sort demain, Ă  voir.

2 likes

Je viens de mater Hunger Games (pas jusqu’à la fin) parce qu’une pote a voulu que je le regarde avec elle et je ne l’avais jamais vu.

Peut-ĂȘtre un des pires films que j’ai vu de ma vie. Tout est mauvais : l’acting, les costumes et la DA immondes, les gros plans de camĂ©ra qui bouge sans arrĂȘt, totalement insupportable. Seigneur, plus jamais

oui c’est nullissime
je me souviens que le film avait été défendu ici

Non, de mĂ©moire je crois que j’étais le seul Ă  l’avoir apprĂ©ciĂ© ( :yodawg: )
Je parle du premier Ă©pisode uniquement je prĂ©cise. Je l’avais trouvĂ© plutĂŽt cool.

je me souviens d’un autre gameramien qui avait dĂ©fendu le film (je ne rĂ©vĂ©lerai pas son nom, simplement son surnom : ordeg)

ComplÚtement sur-cÎté quand on connait le comics de base.
Mais c’est un bon film ok

Pour ĂȘtre honnĂȘte, j’avais trouvĂ© ça bien divertissant Ă©galement, pas vu la suite :miya:

Le 2 est beaucoup mieux filmĂ©, c’est comme un bon remake du 1 (le scĂ©nario Ă©tant similaire). AprĂšs Ă©videmment ça reste kitsch et on est loin de Battle Royale.

1 like

Contre toute attente ça a l’air bien à chier.

1 like