🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Le seul quasiment qui m’intĂ©resse Ă  Cannes avec le Kelly Reichardt

1 like

Je me méfie maintenant avec Ari Aster car Beau is Afraid était une sombre merde.

Il garde Joaquin Phoenix c’est de mauvais augure :pepe:

Sinon en Séances de minuit, il y a Sons of the Neon Night de Juno Mak qui va enfin sortir (composé par Sakamoto).

Les yeux sans visage : vagues souvenirs d’extraits marquants Ă©tant gamins, j’avais envie de le voir mais j’ai arrĂȘtĂ© au bout de 3/4 d’heures. J’avais l’impression de regarder un vieux Maigret, en pas trĂšs ben foutu, un peu trop malsain wannabe et mal jouĂ©. Le rĂŽle du chirurgien interprĂ©tĂ© par le pĂšre Brasseur au secours. Je suis pourtant client de vieux films avec une esthĂ©tique lugubre mais quand on compare avec la cinĂ©matographie d’un The Third Man sortie plus de dix ans auparavant

Au moins j’étais content de reconnaĂźtre la mĂȘme actrice.

Memories of murder : depuis le temps que beaucoup en parlent ici, n’ayant vu que The Host du rĂ©al, pas déçu c’est bien.
C’est pas vraiment profond on va dire malgrĂ© les diffĂ©rents sujets abordĂ©s, mais c’est la mise en scĂšne excellente qui fait tout. Je suis pas non plus fan des films qui s’attardent trop longuement sur la bĂȘtise mais c’est ici bien Ă©quilibrĂ© avec l’humour burlesque. Ça permet un chouette contraste avec les scĂšnes sombres qui marquent, avec une bonne tension. Et scĂ©nario trĂšs bien ficelĂ©, si ce n’est le coup du

Résumé

jeune qui a vu le meurtrier présenté à la fin comme une révélation

9/10 dont un point pour les coups de pied sautés.

Tu l’as vu oĂč Memories of murder ?
1000 ans que GR en parle mais jamais pu le trouver

Un pote m’a prĂȘtĂ© le blu-ray 4K, Ă©dition The jokers.

1 like

Pour approfondir j’aime bien l’épisode de Every frame a painting sur le film:

2 likes

C’était cool merci.
En plus je vois que Tony Curtis et Burt Lancaster ont tourné ensemble dans un autre film que TrapÚze, faut que je vois ça.

Du coup en approfondissant tu m’obliges à poser la question qui tue : Parasite c’est bien ?

Dommage pour Les yeux sans visage, j’ai adorĂ© le film, magnifique et effrayant, son ambiance exceptionnelle et ses acteurs top :pepegood: On voit rarement un film d’horreur français aussi bon et influent, d’ailleurs j’ai pris le coffret 4k pour le revoir, illustrĂ© par Junji Ito.

Oui Parasite est excellent, un dĂ©lice de mise en scĂšne et d’humour noir. AprĂšs je recommande aussi ses autres films, dont les trĂšs bons Barking Dog et Incoherence, mĂȘme si ses films US sont perfectibles. Et Mother est extraordinaire bien sĂ»r :pepegood:

Toi et tes avis de merde seigneur

Le Grand Chantage :cool3:
Lancaster y est monstrueusement cynique, un de ses meilleurs rĂŽles.

1 like

Ted Kotcheff :rip:

Rambo et Wake in Fright sont des classiques (une interview du rĂ©al sur ces 2 films), et il y a quelques autres de ses films qui m’intĂ©ressent.

Wake in Fright le chef d’Ɠuvre :valls:

94 ans :pepe_stress:
Il Ă©tait prĂ©sent au festival LumiĂšre pour la diffusion de Rambo. Je l’avais trouvĂ© vieux mais pas Ă  ce point. :pepe:
J’ai toujours Week-end chez Bernie à voir.

:rip:

Tardes de soledad :delaruewow:

dis m’en plus :cathum: j’ai adorĂ© Pacifiction (je sais pas pourquoi)

Rambo et Wake in Fright, deux bombes en effet.

North Dallas Forty est trĂšs bien aussi, pour les fans de films Ă  la Any Given Sunday.
J’aimerais bien voir son film sur la cuisine quelque chose, avec un casting hĂ©tĂ©roclite, j’ai oubliĂ© le titre.

Toujours Ă©tĂ© intriguĂ© de ne jamais entendre parler de ce rĂ©al malgrĂ© deux chefs-d’Ɠuvre

Oui North Dallas Forty m’intĂ©resse (par contre j’ai dĂ©testĂ© l’Oliver Stone :nerd:), de mĂȘme que La Grande Cuisine (Who Is Killing the Great Chefs of Europe?) ou encore Un colt pour une corde, faut que je les voie.

1 like

Ca m’a donnĂ© envie de voir Wait Until Dark.