🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

depuis quelques mois j’ai rattrapĂ© mon retard sur les films d’horreur rĂ©cents, voici quelques retours

scream 7

complÚtement rincé
la mĂȘme recette encore et encore qui ne produit plus rien
le seul atout des nouveaux Ă©pisodes c’était melissa barrera et jenna ortega mais elles ont Ă©tĂ© virĂ©es donc on se recoltine les anciennes actrices
yaourt nature avec quelques morceaux de bĂȘtises

ma note : 1/5

le sifflet

des jeunes imbéciles sifflent dans un objet maudit qui déclenche leur mort accéléré
pas vraiment fun, ça fait pas peur, c’est juste un peu gore, finalement assez gĂ©nĂ©rique
l’actrice prîcipale ressemble Ă  celle d’obsession
mĂȘme fin que smile 2

ma note : 1,5/5

primate

un singe enragé éclate une bande de jeunes
alors on a tout le classic des jeunes 10/10 torse nu et en maillot de bain (ils ont une piscine) MAIS
l’idĂ©e du singe est excellente ! il est bien foutu et vraiment flippant, quelques scĂšnes Ă©tonnantes et un peu cruelles, une scĂšne trĂšs crado
une partie de la famille est sourde, dommage que ça ne soit pas assez utilisé

ma note : 3,5/5

smile

bonne surprise smile 1, j’ai bien aimĂ© l’ambiance et la lente descente psychologique de l’hĂ©roĂŻne (actrice pas connue mais excellente, fille d’un acteur connu je crois)
pas spĂ©cialement flippant mais j’ai trouvĂ© l’ambiance rĂ©ussie
ma copine était terrorisée de bout en bout mdr
j’ai trouvĂ© la toute fin gĂ©niale, trĂšs impressionnante graphiquement
(assez nettement moins aimé le 2)

ma note : 4/5

backrooms

qu’est ce que c’est que ça ???
j’ai bien aimĂ© l’esthĂ©tique mais full rompich

ma note : 1,5/5

2 likes

j’ai vu smile ya quelques semaines, j’ai trouvĂ© ça full osef, et je n’ai vraiment aucun souvenir du film

Backrooms c’est juste un short youtube Ă©talĂ© sur presque 2h en fait. Pas fonciĂšrement dĂ©sagrĂ©able Ă  regarder d’un oeil distrait mais j’ai trouvĂ© ça creux de chez creux. En dehors peut-ĂȘtre de la toute fin.

J’ai cru que ça ne parlait que d’une amourette qui se terminait mal et de surf. :niais:
J’avais complĂštement occultĂ© la partie maladie de la bande annonce qui me donnait l’impression de n’ĂȘtre au pire qu’une des Ă©tapes qui menaient Ă  la probable rupture du couple.
Mais quitte à faire un film d’animation, ils auraient au moins pu garder l’aspect de la BD:

Parce que là ça pique un peu les yeux :

Et jamais apprĂ©ciĂ© les films sur le deuil qui s’attardent autant sur l’agonie du malade.

Ça m’a rappelĂ© cette bd qu’on trouvait dans toutes les bibliothĂšques oĂč l’on suivait la lente dĂ©tĂ©rioration d’une porteuse du VIH.

Ce trauma d’enfance. :ololz:

3 likes

Pareil j’ai Ă©tonnamment beaucoup aimĂ©.

J’ai enchaĂźnĂ© sur le deux le lendemain et c’est exactement le mĂȘme film. Ça n’a aucun intĂ©rĂȘt.

On en apprend pas plus sur l’entitĂ©, le dĂ©roulement et le mĂȘme. L’hĂŽte qui comprend peu Ă  peu ce qui se passe

Je ne retiens que la scĂšne finale avec le design du « monstre Â» que j’ai trouvĂ© ultra cool :jap:

oui ils ont mis un skin cĂ©lĂ©britĂ© mais la narration et ses effets sont les mĂȘmes, pas trop vu l’intĂ©rĂȘt

le style est un peu bizarre, on dirait qu’ils ont voulu faire spiderverse mais qu’ils avaient pas de budget pour les persos. la bande annonce m’avait pas « choquĂ© Â» de ce pdv lĂ , globalement le film non plus, mais comme tout le reste c’est un filet d’eau tiĂšde

Vu l’OdyssĂ©e. En IMAX de normie, pas celui qui respecte la vision du rĂ©alisateur -dĂ©so Cricri- mais bon c’est quand mĂȘme 17 balles la place un dimanche matin.

J’ai pas ressenti de longueurs, je peux donc tout à fait comprendre qu’on ne se rende pas compte qu’il faut rentrer quand on est avec Charlize.

Bien aimĂ© sans plus. Le dĂ©nouement m’a fait penser Ă  un mix entre Inception et Interstellar, c’est Ă  la fois satisfaisant et on s’en doutait beaucoup (Ă  cause des spoils du bouquin).

Pour le Spidey oui c’était flagrant, la course poursuite au dĂ©but c’est limite des plans du jeu. AprĂšs les scĂšnes d’action Ă©taient enfin cools, la chorĂ©graphie avec les chinois ça marche bien. Et le film fait pas CGI le rendu change pas mal de tous les Marvels des derniĂšres annĂ©es

Sinon rien Ă  voir mais j’avais jamais vu Le sens de la fĂȘte c’était gĂ©nial, Bacri tellement touchant dedans

2 likes

Une putain de bonne comĂ©die et mĂȘme l’aspect tĂ©lĂ©phonĂ© bon sentiment est touchant.

2 likes

Je l’ai matĂ© dans le contexte du mariage :valls: trĂšs bien, intrigue sentimentale de Bacri un peu osef mais dans le paysage de films français ça vole au dessus du lot

il y a de la comedie française en ce moment au cinĂ© qui est dans la veine de le sens de le fĂȘte

1 like

On y retrouve beaucoup qui étaient sur les parodies Broute :

1 like

Revu le premier Hellraiser pour rafraichir mes souvenirs, trÚs kitsch, sent bon la fin des années 80. Les cénobites sont un peu sous-exploités, le film reste assez sage finalement.

Est-ce que ses suites valent le coup ? :nerd:

Je les ai tous vu et je suis trĂšs fan.
Le 2 est dans le prolongement du premier et creuse le lore, les deux episodes vont bien ensemble.
Le 3 et le 4 sont trĂšs trĂšs kitsch (de tĂȘte, y’a un cenobite qui fusionne avec une table de mix ou un ampli, je sais plus).
La suite est niveau tĂ©lĂ©film de sĂ©rie B jusqu’à l’inĂ©vitable episode avec Lance Henriksen, ce qui est gĂ©nĂ©ralement le signe que tu sais plus quoi faire avec ta licence.

Si le premier t’a pas intĂ©ressĂ© plus que ça, peu de chance que le reste te plaise (on est sur du 5/10 imdb)
Mais à chaque fois, de trÚs bons visuels sur les cénobites je trouve.

Merci, je regarderai le deuxiÚme par curiosité. :jap:

J’adore le premier mais je pense que le 2 est le meilleur, c’est en tout cas le plus citĂ© en ajoutant beaucoup de lore, en exploitant plus les cenobites et avec plus de budget.

Sinon comme dit au dessus le 3 est regardable (celui de la boßte de nuit je crois) et aprÚs ça devient du direct to dvd de plus en plus mauvais

Je ne me souviens plus les retours mais perso j’ai adorĂ© le dernier de 2022, il reprend les codes parfaitement et c’est un vrai film bien rĂ©alisĂ© quoi.

Et si t’aime ya des comics introuvables et les livres de Barker bien sĂ»r (j’ai le le dernier, les Ă©vangiles Ă©carlates, trĂšs space)

La BD « Jo Â» faut la relire pour se rendre compte :mdr:

Les sĂ©ropositifs considĂ©rĂ©s comme des pestifĂ©rĂ©s (l’ex de Jo, qui lui a refilĂ© la maladie)

Les homosexuels on en parle mĂȘme pas :mdr:

Girl : TrĂšs bien. Un peu moins percutant que les « vrais Â» films sur les annĂ©es 80 mais hein bon. ça commence dans le tunnel de millenium mambo (? en tous cas ça y ressemble) ce qui fait toujours un petit pincement

mais ouais rien que les 5 premiĂšres minutes mogg toute la filmo de nolan donc c’était cool. lachĂ© une grosse larmichette Ă  la fin. j’espĂšre qu’elle en refera d’autres

3 likes

https://x.com/i/status/2087285168281157866

Entre elle et Grande, il y a un prochain tournage sur l’holocauste ou bien un rĂ©gime alimentaire bien Hollywoodien ?