depuis quelques mois jâai rattrapĂ© mon retard sur les films dâhorreur rĂ©cents, voici quelques retours
scream 7
complÚtement rincé
la mĂȘme recette encore et encore qui ne produit plus rien
le seul atout des nouveaux Ă©pisodes câĂ©tait melissa barrera et jenna ortega mais elles ont Ă©tĂ© virĂ©es donc on se recoltine les anciennes actrices
yaourt nature avec quelques morceaux de bĂȘtises
ma note : 1/5
le sifflet
des jeunes imbéciles sifflent dans un objet maudit qui déclenche leur mort accéléré
pas vraiment fun, ça fait pas peur, câest juste un peu gore, finalement assez gĂ©nĂ©rique
lâactrice priÌcipale ressemble Ă celle dâobsession
mĂȘme fin que smile 2
ma note : 1,5/5
primate
un singe enragé éclate une bande de jeunes
alors on a tout le classic des jeunes 10/10 torse nu et en maillot de bain (ils ont une piscine) MAIS
lâidĂ©e du singe est excellente ! il est bien foutu et vraiment flippant, quelques scĂšnes Ă©tonnantes et un peu cruelles, une scĂšne trĂšs crado
une partie de la famille est sourde, dommage que ça ne soit pas assez utilisé
ma note : 3,5/5
smile
bonne surprise smile 1, jâai bien aimĂ© lâambiance et la lente descente psychologique de lâhĂ©roĂŻne (actrice pas connue mais excellente, fille dâun acteur connu je crois)
pas spĂ©cialement flippant mais jâai trouvĂ© lâambiance rĂ©ussie
ma copine était terrorisée de bout en bout mdr
jâai trouvĂ© la toute fin gĂ©niale, trĂšs impressionnante graphiquement
(assez nettement moins aimé le 2)
ma note : 4/5
backrooms
quâest ce que câest que ça ???
jâai bien aimĂ© lâesthĂ©tique mais full rompich
ma note : 1,5/5
2 likes
jâai vu smile ya quelques semaines, jâai trouvĂ© ça full osef, et je nâai vraiment aucun souvenir du film
Jojo
5216
Backrooms câest juste un short youtube Ă©talĂ© sur presque 2h en fait. Pas fonciĂšrement dĂ©sagrĂ©able Ă regarder dâun oeil distrait mais jâai trouvĂ© ça creux de chez creux. En dehors peut-ĂȘtre de la toute fin.
Clott
5217
Jâai cru que ça ne parlait que dâune amourette qui se terminait mal et de surf. 
Jâavais complĂštement occultĂ© la partie maladie de la bande annonce qui me donnait lâimpression de nâĂȘtre au pire quâune des Ă©tapes qui menaient Ă la probable rupture du couple.
Mais quitte Ă faire un film dâanimation, ils auraient au moins pu garder lâaspect de la BD:
Parce que là ça pique un peu les yeux :
Et jamais apprĂ©ciĂ© les films sur le deuil qui sâattardent autant sur lâagonie du malade.
Ăa mâa rappelĂ© cette bd quâon trouvait dans toutes les bibliothĂšques oĂč lâon suivait la lente dĂ©tĂ©rioration dâune porteuse du VIH.
Ce trauma dâenfance. 
3 likes
Pareil jâai Ă©tonnamment beaucoup aimĂ©.
Jâai enchaĂźnĂ© sur le deux le lendemain et câest exactement le mĂȘme film. Ăa nâa aucun intĂ©rĂȘt.
On en apprend pas plus sur lâentitĂ©, le dĂ©roulement et le mĂȘme. LâhĂŽte qui comprend peu Ă peu ce qui se passeâŠ
Je ne retiens que la scĂšne finale avec le design du « monstre » que jâai trouvĂ© ultra cool 
oui ils ont mis un skin cĂ©lĂ©britĂ© mais la narration et ses effets sont les mĂȘmes, pas trop vu lâintĂ©rĂȘt
le style est un peu bizarre, on dirait quâils ont voulu faire spiderverse mais quâils avaient pas de budget pour les persos. la bande annonce mâavait pas « choquĂ© » de ce pdv lĂ , globalement le film non plus, mais comme tout le reste câest un filet dâeau tiĂšde
kafel
5221
Vu lâOdyssĂ©e. En IMAX de normie, pas celui qui respecte la vision du rĂ©alisateur -dĂ©so Cricri- mais bon câest quand mĂȘme 17 balles la place un dimanche matin.
Jâai pas ressenti de longueurs, je peux donc tout Ă fait comprendre quâon ne se rende pas compte quâil faut rentrer quand on est avec Charlize.
Bien aimĂ© sans plus. Le dĂ©nouement mâa fait penser Ă un mix entre Inception et Interstellar, câest Ă la fois satisfaisant et on sâen doutait beaucoup (Ă cause des spoils du bouquin).
Pour le Spidey oui câĂ©tait flagrant, la course poursuite au dĂ©but câest limite des plans du jeu. AprĂšs les scĂšnes dâaction Ă©taient enfin cools, la chorĂ©graphie avec les chinois ça marche bien. Et le film fait pas CGI le rendu change pas mal de tous les Marvels des derniĂšres annĂ©es
Sinon rien Ă voir mais jâavais jamais vu Le sens de la fĂȘte câĂ©tait gĂ©nial, Bacri tellement touchant dedans
2 likes
Une putain de bonne comĂ©die et mĂȘme lâaspect tĂ©lĂ©phonĂ© bon sentiment est touchant.
2 likes
Je lâai matĂ© dans le contexte du mariage
trÚs bien, intrigue sentimentale de Bacri un peu osef mais dans le paysage de films français ça vole au dessus du lot
il y a de la comedie française en ce moment au cinĂ© qui est dans la veine de le sens de le fĂȘte
1 like
Clott
5226
On y retrouve beaucoup qui étaient sur les parodies Broute :
1 like
Sander
5227
Revu le premier Hellraiser pour rafraichir mes souvenirs, trÚs kitsch, sent bon la fin des années 80. Les cénobites sont un peu sous-exploités, le film reste assez sage finalement.
Est-ce que ses suites valent le coup ? 
Je les ai tous vu et je suis trĂšs fan.
Le 2 est dans le prolongement du premier et creuse le lore, les deux episodes vont bien ensemble.
Le 3 et le 4 sont trĂšs trĂšs kitsch (de tĂȘte, yâa un cenobite qui fusionne avec une table de mix ou un ampli, je sais plus).
La suite est niveau tĂ©lĂ©film de sĂ©rie B jusquâĂ lâinĂ©vitable episode avec Lance Henriksen, ce qui est gĂ©nĂ©ralement le signe que tu sais plus quoi faire avec ta licence.
Si le premier tâa pas intĂ©ressĂ© plus que ça, peu de chance que le reste te plaise (on est sur du 5/10 imdb)
Mais à chaque fois, de trÚs bons visuels sur les cénobites je trouve.
Sander
5229
Merci, je regarderai le deuxiÚme par curiosité. 
Jâadore le premier mais je pense que le 2 est le meilleur, câest en tout cas le plus citĂ© en ajoutant beaucoup de lore, en exploitant plus les cenobites et avec plus de budget.
Sinon comme dit au dessus le 3 est regardable (celui de la boßte de nuit je crois) et aprÚs ça devient du direct to dvd de plus en plus mauvais
Je ne me souviens plus les retours mais perso jâai adorĂ© le dernier de 2022, il reprend les codes parfaitement et câest un vrai film bien rĂ©alisĂ© quoi.
Et si tâaime ya des comics introuvables et les livres de Barker bien sĂ»r (jâai le le dernier, les Ă©vangiles Ă©carlates, trĂšs space)
La BD « Jo » faut la relire pour se rendre compte 
Les sĂ©ropositifs considĂ©rĂ©s comme des pestifĂ©rĂ©s (lâex de Jo, qui lui a refilĂ© la maladie)
Les homosexuels on en parle mĂȘme pas 
Girl : TrÚs bien. Un peu moins percutant que les « vrais » films sur les années 80 mais hein bon. ça commence dans le tunnel de millenium mambo (? en tous cas ça y ressemble) ce qui fait toujours un petit pincement
mais ouais rien que les 5 premiĂšres minutes mogg toute la filmo de nolan donc câĂ©tait cool. lachĂ© une grosse larmichette Ă la fin. jâespĂšre quâelle en refera dâautres
3 likes
Djiflo
5234
https://x.com/i/status/2087285168281157866
Entre elle et Grande, il y a un prochain tournage sur lâholocauste ou bien un rĂ©gime alimentaire bien Hollywoodien ?