Disney, le petit indépendant sans le sou.
Car chez Prix bas, les prix sont bas
Jâai rincĂ© la VHS jusquâĂ la moelle, par contre jamais eu les couilles de regarder les 2 premiers, la sĂ©rie je nâen parle mĂȘme pas ![]()
![]()
Pas du tout fan des films dâhorreurs et les deux premiers sont encore moins effrayants maintenant quâils accusent leur Ăąge. Câest mĂȘme grotesque.
Ah, y avait quand mĂȘme une ambiance un peu malsaine pour le premier (pour lâĂ©poque). Câest dâailleurs sur ce point lĂ que les versions modernes dâEvil Dead sâinspirent.
LĂ ou Ash. VS Evil Dead, je suppose reprennent plus du 2 et 3.
Le premier a peu dâintĂ©rĂȘt le 2 en Ă©tant quasiment le remake. Par contre fonce sur le 2 il est trĂšs drĂŽle. Et la sĂ©rie la premiĂšre saison est top, aprĂšs ça se prend trop au serieux
Bah ouais, logique
Vu avec ma fille, ça nâa aucun intĂ©rĂȘt mais on va dire que câest le moins pire des remake live action Disney, le film est souvent trĂšs beau ça fait pas fauchĂ© comme les autres.
Mais le dessin animé reste bien plus beau. Et le rock est une erreur de casting (oui il a la voix originale mais il a 20 ans de trop pr le personnage)
dĂ©solĂ© je reviens sur lâodyssĂ©e, mais comme mes compĂ©tences historiques laissent Ă dĂ©sirer, et que jâai pas lu lâodyssĂ©e depuis 30 ans, je dĂ©couvre encore des trucs
apparemment le terme « sea people » employĂ© dans le film est utilisĂ© pour dĂ©crire un peuple inconnu qui a attaquĂ© la MĂ©diterranĂ©e et entrainĂ© la fin de lâage de bronze. Mais câest un terme contemporain ? Quâon utilise parce que on sait pas exactement qui câest, et comme ils venaient par la mer, les historiens sont partis sur peuple de la mer / sea people ?
rĂ©sultat quand pendant tout le film ils parlent de vision de « sea people » qui allaient les attaquer câest nawak ? et Ă la fin quand anne hathaway dit Ă matt damon « so⊠you were the sea people » (parce quâils ont attaquĂ© troie) câest le truc le plus dĂ©bile jamais imaginĂ© ? câest incroyable.
Obsession.
Jây suis allĂ© Ă lâaveugle, 0 trailer. TrĂšs bon kif. ![]()
Mais je peux comprendre que ça ait pu en laisser certains de marbre.
Le premier Evil Dead est un pur film dâhorreur et dâĂ©pouvante, encore excellent aujourdâhui je trouve mĂȘme sâil est effectivement un peu Ă©clipsĂ© par le 2 qui est une sorte de remake beaucoup plus cartoonesque (hallucinant Bruce Campbell).
La sĂ©rie est beaucoup moins bien que la trilogie (mĂȘme si parfois trĂšs sympa) mais jâaurais bien aimĂ© une saison 4 vu son final.
Mdr je pense que yâa que toi ici que cette daube intĂ©resse, on sâen branle tous
tâas pas un pavĂ© Ă faire sur le dernier AAA ?
Je nâai vu que le deux tiens. Et le remake de annĂ©es 201x qui Ă©tait nul.
Une éniÚme saga à ajouter à mon backlog
Jâavais commencĂ© la sĂ©rie ash vs evil dead mais ça mâavait pas trop hook
pas vu les originaux mais bien aimĂ© le reboot des annĂ©es 2010 qui a le mĂ©rite dâĂȘtre vraiment mĂ©chant (la suite moins bien)
Un peu chiant le 1 quand mĂȘme. Il avait 20 ans, fauchĂ© etc je veux bien mais le 2 est bien plus intĂ©ressant, drĂŽle, inventif. Lâheure 20 du premier semble bien plus longue.
Et le 3 est excellent oui.
Câest un terme qui nâapparaĂźt pas dans lâOdyssĂ©e en revanche il est attestĂ© dans des inscriptions Ă©gyptiennes de lâĂ©poque. En soi câest pas complĂštement idiot de vouloir ancrer le film dans la pĂ©riode de lâeffondrement de lâĂąge du Bronze, mais je suppose que câest fait nâimporte comment.
disons quâĂ un moment matt damon dit « notre age de bronze est en train de sâeffondrer » donc tu peux imaginer le reste
Bah je ne suis pas dâaccord, le 1 a dĂ©jĂ une super mise en scĂšne de lâeffroi et dâexcellentes idĂ©es, mĂȘme si le 2 est Ă©videmment nettement meilleur comme je lâai dit.
Au passage je me fiche quâil avait la vingtaine et de son budget, et le 1 nâest pas une comĂ©die, leur ambiance est diffĂ©rente justement.