🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Disney, le petit indépendant sans le sou.

Car chez Prix bas, les prix sont bas

J’ai rincĂ© la VHS jusqu’à la moelle, par contre jamais eu les couilles de regarder les 2 premiers, la sĂ©rie je n’en parle mĂȘme pas :nerdenv:

:pepe_stress:

Pas du tout fan des films d’horreurs et les deux premiers sont encore moins effrayants maintenant qu’ils accusent leur Ăąge. C’est mĂȘme grotesque.

Ah, y avait quand mĂȘme une ambiance un peu malsaine pour le premier (pour l’époque). C’est d’ailleurs sur ce point lĂ  que les versions modernes d’Evil Dead s’inspirent.

LĂ  ou Ash. VS Evil Dead, je suppose reprennent plus du 2 et 3.

1 like

Le premier a peu d’intĂ©rĂȘt le 2 en Ă©tant quasiment le remake. Par contre fonce sur le 2 il est trĂšs drĂŽle. Et la sĂ©rie la premiĂšre saison est top, aprĂšs ça se prend trop au serieux

Bah ouais, logique

Vu avec ma fille, ça n’a aucun intĂ©rĂȘt mais on va dire que c’est le moins pire des remake live action Disney, le film est souvent trĂšs beau ça fait pas fauchĂ© comme les autres.

Mais le dessin animé reste bien plus beau. Et le rock est une erreur de casting (oui il a la voix originale mais il a 20 ans de trop pr le personnage)

dĂ©solĂ© je reviens sur l’odyssĂ©e, mais comme mes compĂ©tences historiques laissent Ă  dĂ©sirer, et que j’ai pas lu l’odyssĂ©e depuis 30 ans, je dĂ©couvre encore des trucs

apparemment le terme « sea people Â» employĂ© dans le film est utilisĂ© pour dĂ©crire un peuple inconnu qui a attaquĂ© la MĂ©diterranĂ©e et entrainĂ© la fin de l’age de bronze. Mais c’est un terme contemporain ? Qu’on utilise parce que on sait pas exactement qui c’est, et comme ils venaient par la mer, les historiens sont partis sur peuple de la mer / sea people ?

rĂ©sultat quand pendant tout le film ils parlent de vision de « sea people Â» qui allaient les attaquer c’est nawak ? et Ă  la fin quand anne hathaway dit Ă  matt damon « so
 you were the sea people Â» (parce qu’ils ont attaquĂ© troie) c’est le truc le plus dĂ©bile jamais imaginĂ© ? c’est incroyable.

2 likes

Obsession.
J’y suis allĂ© Ă  l’aveugle, 0 trailer. TrĂšs bon kif. :cool2:
Mais je peux comprendre que ça ait pu en laisser certains de marbre.

1 like

Le premier Evil Dead est un pur film d’horreur et d’épouvante, encore excellent aujourd’hui je trouve mĂȘme s’il est effectivement un peu Ă©clipsĂ© par le 2 qui est une sorte de remake beaucoup plus cartoonesque (hallucinant Bruce Campbell).

La sĂ©rie est beaucoup moins bien que la trilogie (mĂȘme si parfois trĂšs sympa) mais j’aurais bien aimĂ© une saison 4 vu son final.

Mdr je pense que y’a que toi ici que cette daube intĂ©resse, on s’en branle tous

3 likes

t’as pas un pavĂ© Ă  faire sur le dernier AAA ?

1 like

Je n’ai vu que le deux tiens. Et le remake de annĂ©es 201x qui Ă©tait nul.

Une éniÚme saga à ajouter à mon backlog

J’avais commencĂ© la sĂ©rie ash vs evil dead mais ça m’avait pas trop hook

Le fameux vidĂ©oclub dans une chambre d’hĂŽtel. :barney:

pas vu les originaux mais bien aimĂ© le reboot des annĂ©es 2010 qui a le mĂ©rite d’ĂȘtre vraiment mĂ©chant (la suite moins bien)

Un peu chiant le 1 quand mĂȘme. Il avait 20 ans, fauchĂ© etc je veux bien mais le 2 est bien plus intĂ©ressant, drĂŽle, inventif. L’heure 20 du premier semble bien plus longue.
Et le 3 est excellent oui.

1 like

C’est un terme qui n’apparaĂźt pas dans l’OdyssĂ©e en revanche il est attestĂ© dans des inscriptions Ă©gyptiennes de l’époque. En soi c’est pas complĂštement idiot de vouloir ancrer le film dans la pĂ©riode de l’effondrement de l’ñge du Bronze, mais je suppose que c’est fait n’importe comment.

disons qu’à un moment matt damon dit « notre age de bronze est en train de s’effondrer Â» donc tu peux imaginer le reste

Bah je ne suis pas d’accord, le 1 a dĂ©jĂ  une super mise en scĂšne de l’effroi et d’excellentes idĂ©es, mĂȘme si le 2 est Ă©videmment nettement meilleur comme je l’ai dit.

Au passage je me fiche qu’il avait la vingtaine et de son budget, et le 1 n’est pas une comĂ©die, leur ambiance est diffĂ©rente justement.