🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Perso aprĂšs avoir fait caca chiasseux je regarde pour admirer la performance

honnĂȘtement il n’y a rien de bien choquant, c’est exactement ce Ă  quoi tout le monde s’attendait. Ă  part les gens qui vont s’extasier devant comme ils le feraient sur le dernier assassin creed parce que ce sont des poulets Ă  forme humaine ou qui vont se faire baiter dans une dĂ©fense contrainte par les RACE WARS, ça n’en vaut pas la peine. Oui il a salopĂ© les chiottes assez salement mais ça fait 6 mois qu’il lache des caisses immondes et les derniĂšres fois qu’il est passĂ© aux cabinets c’était dĂ©jĂ  hiroshima, donc bon. On pourrait faire des tartines (de merde) sur le fait que c’est une Ă©niĂšme dĂ©construction des valeurs hĂ©roĂŻques d’un rĂ©cit mythique (occidental au passage, mais lĂ  aussi, qui s’en Ă©tonnera ?), pour en faire le mĂȘme genre d’histoire dark (couleur marron foncĂ©) d’hĂ©ros tourmentĂ© par ses actions qui se sacrifie pour le greater good qu’il nous chie depuis batman, mais au final est-ce que ça en vaut la peine ? Nolan a au minimum le syndrome du colon irritable, et on sait Ă  quel point ça peut ĂȘtre handicappant. laissons-le chier Ă  travers les Imax tous les 2/3 ans, les crĂ©tins s’extasient d’ĂȘtre recouvert de merde, les geeks pensent que comme c’est tournĂ© en pellicule 70mm le cinĂ©ma est toujours vivant, les filles pleurent devant des dialogues imbitables parce que anne hathaway en fait des caisses, moi j’ai profitĂ© de 3h de clim (j’ai trĂšs mal aux oreilles cela dit), tout le monde est reparti avec quelque chose Ă  travers cette Ă©popĂ©e, et est-ce n’est pas ça, le plaisir des toilettes communes ?

Oui il a salopĂ© les chiottes assez salement mais ça fait 6 mois qu’il lache des caisses immondes et les derniĂšres fois qu’il est passĂ© aux cabinets c’était dĂ©jĂ  hiroshima, donc bon

Mettez moi ce passage dans le dico pour dĂ©finir le terme « mĂ©taphore filĂ©e » afin de rĂ©concilier les Ă©lĂšves avec l’enseignement du français svp.

1 like

PrĂ©cisĂ©ment, la reaction intestinale induite par les films de nolan se banalise et s’annule elle-meme par la repetition nevrotique et l’hypnose collective toujours renouvelĂ©e par les gardiens de l’art cinĂ©matographique, ce qui produit un mouvement perpetuel typique du systĂšme de consommation capitaliste de l’homme blanc. Le consensus cognitif totalitaire cree dans la communautĂ© des consommateurs de caca arrive ainsi a un processus comparable Ă  l’addiction. La premiere bouchĂ©e Ă  le goĂ»t du fruit interdit, mais Ă p chaque nouveau film, le frisson s’amenuise, le spectateur devenu addict revient toujours rechercher une sensation qui disparait, et tout honteux qu’il est au fond de lui, prend conscience de l’engrenage dans lequel il est piĂ©gĂ©. Cependant, il continue inlassablement de rechuter et savoure son dernier nulan comme une dĂ©chĂ©ance. Nous sommes bien loin de la pratique festive et communautaire des aborigĂšnes australiens, qui ne se soumettent pas aux fetiches post-)moderne du capital fictif, point de wc ni de nolan ici, juste un acte primordial qui renouvelle le lien entre l’homme et la terre, dans un acte jubilatoire collectif de transe partagĂ©e.

â™Ș

I am the Great Mighty Nolan Poo,
My plots require a flowchart or two!
I’ll bend the timeline, split it in three,
Then add a lecture to explain to thee!

â™Ș

My dialogue’s drowned by a BRAAAAM so loud,
The audience nods while pretending they’re proud.
« It’s genius! Â» they whisper, afraid to look dumb,
Though half of the third act goes right over everyone.

â™Ș

Your popcorn grows cold while I juggle five dreams,
Each nested inside seventeen other schemes.
Just wait for the ending, it’ll all make sense

provided you’ve brought a wall-sized evidence board.

(ChƓur)

« It’s not confusing! Â»
« You simply weren’t wise! Â»
"Watch it six more times,
Then you’ll open your eyes!"

â™Ș

No jokes! No smiles!
Only guilt and despair!
Even my sandwiches
Are consumed with gravitas and care!

Every emotion’s delivered with pain,
While Ludwig detonates your eardrums again!
If you can’t hear the dialogue, don’t complain,
It’s merely
 IMMERSIVE CINEMA, you mundane brain!

â™Ș

The hero looks troubled,
The villain looks grim,
They’re both discussing entropy
In a room that’s absurdly dim.

Explaining black holes?
Explaining free will?
Explaining why everyone
Talks like they’re writing a philosophical will?

(Finale)

So kneel before my convoluted stew!
My glorious, prestigious Nolan Poo!
You’ll leave the theater scratching your head

« Ten out of ten. Â»

« What happened? Â»

« No idea
 Â»

« Absolute cinema! Â» :performing_arts:

8 likes

Toujours ce trou noir, toujours cette sphagettisation , sommes-nous encore loin de la singularité?

a man in a green sweater is looking at himself in a mirror

3 likes

2 likes

0:48 et j’ai dĂ©jĂ  rĂ©ussi Ă  trouver ça long, c’est une vraie suite (encore sous la pluie)

1 like

:love: cette bo ça fout les poils . Poubelle batman, les vrais super hĂ©ros n’ont pas de costumes.

La maniĂšre de parler, on dirait le Batman de Nolan :barney:

1 like

Sa passion : le bruit de moteur des bus de Toulouse

Mais oui le cĂŽtĂ© rocailleux est ok, par contre c’est trop grave

Dieu merci

Tu vas ĂȘtre déçu :jonluccry:

Il a fait quoi Frédéric Tellier ?

Le casting me donne déjà la flemme.

assistant de Nolan sur Batman The Dark Knight

il a fait une école de commerce

ensuite il a sucé

aprĂšs il a faitl’affaire sk1 qui est une gigantesque bouse, et sauver ou pĂ©rir qui est Ă©galement une gigantesque bouse (malgrĂ© demoustier nue)

derniĂšrement il a eu la bonne idĂ©e de faire un film sur l’abbĂ© pierre pile au moment oĂč toutes les affaires sont sorties donc personne n’a vu le film

autant dire qu’il va falloir regarder ce fantomas

1 like

le casting des enfers

https://x.com/thejokersfilms/status/2077664533926076870?s=20

:pepegood:

3 likes

Sinon pour ceux qui ne sont pas fans de Nolan, il y a l’anti-L’OdyssĂ©e en ce moment, un autre film de 3h mais tournĂ© avec un vieux tĂ©lĂ©phone :afro: J’irais le voir s’il passait chez moi.