Toute la promo qui tourne sur la bobine.
Ce forceur ![]()
PremiĂšre question, Cassel qui nous faire croire quâil a eu le courage de refuser des rĂŽles sans mentionner quâil Ă©tait fils de.
Niney qui essaie dâarrondir les angles derriĂšre. ![]()
Bah oui câest plutĂŽt crĂ©dible quâil y ait des fanatiques de Nolan malheureusement ![]()
https://x.com/TheCineprism/status/2077013172419281332
Il est debile Nolan ou bien ?
Faut bien rentabiliser les caméras IMAX avec des places à 40⏠et les BluRay 4K director cut. ![]()
Pas sĂ»r du tout que le format Imax arrive en blu-ray, genre Dune si tu lâa ratĂ© au cinĂ© câest impossible Ă revoir ![]()
Apparament faut repayer une licence pour exploiter le format en blu-ray ou en streaming
Câest une blague ? ![]()
Bah non, ça fait du buzz.
Heureusement que ce nâest pas une grande perte.
jâai trouvĂ© le premier plutĂŽt sympa
le deuxiĂšme full rompiche par contre
Comme le livre en fait, premiĂšre partie trĂšs cool, seconde partie qui part en voyage spirituel qui tâendors. Je sais pas ce que raconte le 3 Ăšme jâespĂšre quâil y aura de lâaction..
AprĂšs reste des images sublimes, dâautant plus dommage quâĂ la TV on tâen enleve 30% parceque Warner veut pas payer la licence Imax
ma critique de lâodyssĂ©e :
- clim un peu trop forte, jâai du aller pisser Ă cause du froid
- jâĂ©tais pris entre un couple de vieux qui puait la mort et qui commentait tout (« ah ça câest la caverne du cyclope ») et une jeune fille qui a pleurĂ© quand anne hathaway dit quâelle est triste
- pour tous les pĂ©tomanes de france je recommande vu que câest du bruit non stop pendant 3h (je ne sais pas si AC a encore ses problĂšmes gastriques)
je passe Ă©videmment sur tout ce quâon attendait (acteurs catastrophiques, dialogues merdiques, da pĂ©tĂ©e, sound design catastrophique, montage Ă©pileptique, photo illisible, les chronologies qui se superposent avec une fin quâon voit dĂšs le dĂ©but mais on sait pas ce que câest encore)
Ă part ça je nâai pas grand chose Ă dire. nulan dĂ©veloppe lâidĂ©e que ulysse est PTSD de la guerre de troie et donc quâen fait il nâa pas vraiment envie de rentrer chez lui avec ses dĂ©mons et quâil a besoin de se faire pĂ©pon par Charlize Theron pendant 10 ans pour soigner son esprit. bon, pourquoi pasâŠ
aprĂšs ça je nâai jamais regardĂ© un film aussi passivement. on dirait un film gĂ©nĂ©rĂ© par IA, tout pourrait se dĂ©rouler dans nâimporte quel sens, ça ne change rien, personne ne rĂ©agit Ă rien. la seule chose qui marque câest quâeffectivement chaque scĂšne est une pub beneton avec un paki / noir / asiat dans le champ, malheureusement comme câest lâĂ©quipage dâulysse, qui continue de faire des conneries et de cĂ©der Ă leurs pulsions, câest un peu raciste au final. jâimagine que nulan a du le sentir, rĂ©sultat ulysse est trĂšs con aussi (dommage vu que lâintelligence est sensĂ© ĂȘtre sa force). mais sinon je nâen retiens rien de bien intĂ©ressant.
beaucoup de ouin ouin sur la misogynie dans des dialogues trĂšs Ă©tranges (je nâai honnĂȘtement pas compris une seule scĂšne avec tom holland ou anne hathaway, câest du charabia et de toute façon anne hathaway ne sait pas jouer mĂȘme si actuellement elle a de beaux roberts ce qui nâexcuse pas tout)
au fond de moi je dirais que câest pire que tenet parce quâau moins dans tenet il y a une idĂ©e alors que lĂ je nâen vois aucune, mais câest surement pas aussi infame que tenet. aprĂšs ça reste de lâeau tiĂšde merdique, qui a quand mĂȘme rĂ©ussi Ă Ă©mouvoir la jeune fille Ă cĂŽtĂ© de moi jusquâaux larmes.
ma recommendation : si tu as le cerveau dâune fille de 17 ans câest un film pour toi
Je suis déçu, je pensais que ça allait ĂȘtre le pire film du siĂšcle de la semaine ![]()
day one
Merci dâavoir financĂ© le prochain film de Nolan (et le CNC) ![]()
au bout dâun moment, quand tout le monde a la chiasse, est-ce vraiment un concours de savoir qui a le plus salopĂ© les chiottes
La chiasse de Nolan, si câest comme ses films, elle doit pas se contenter de mourir discrĂštement au fond de la cuvette en effet