🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

À priori il avait l’idĂ©e avant Rencontres du troisiĂšme type

1 like

C’était bien nul The Furious. Encore un de ces films qui veut ĂȘtre une suite spirituelle de The Raid (avec une partie du cast original) sans jamais faire mouche. Et puis entre les scĂšnes d’action tellement chorĂ©graphiĂ©e qu’on dirait une parodie et les pauvres indonĂ©siens (?) qui essayent de jouer en anglais pour mieux vendre le film Ă  l’international peut-ĂȘtre que les rĂ©alisateurs devraient s’essayer directement Ă  l’action-comĂ©die la prochaine fois, ça pourrait marcher.

Qu’est-ce-qu’ils attendent pour renvoyer Gareth Evans au fin fond d’un trou en IndonĂ©sie ou en Thailande :pepe:

ComplĂštement d’accord, les combats s’éternisent, il n’y a rien de fulgurant, on dirait plus un balai qu’un combat. Et j’ai horreur des CGI en plein combat, c’est tellement Ă©vident que ça te sort du truc :pepe:

The Raid 1 et 2 reste intouchables.

1 like

Les bastons de The Raid 2 :henry:

1 like

:rip:
Et Laura Dern qui n’avait que 26 ans quand elle tourne Jurassic Park :really:

1 like

:yodamn:

Oh non Puyo m’avait hype pour aller le voir je m’attendais à un truc fou :pepe:

:rip:

Pour The Furious, The Raid n’est qu’une des nombreuses inspirations du film, il est limite plus proche d’un City of Darkness, donc c’est effectivement beaucoup moins sĂ©rieux dans l’action que The Raid, malgrĂ© le premier degrĂ© de l’histoire tragique de trafic d’enfants, ce qui fait aussi l’intĂ©rĂȘt du film selon moi.

D’ailleurs le hĂ©ros est le fils de My Father Is a Hero (que je n’ai pas vu) et il y a une scĂšne assez similaire dans The Furious :

https://x.com/kungfupete/status/2070649285696430291?s=20

Oui pareil le gars en parlait comme du meilleur film ever :lol:

1 like

Oui il en fait beaucoup trop :lol: (aprùs c’est Puyo
).

Mais ça reste tout à fait recommandable pour qui aime le genre, par rapport à City of Darkness par exemple.

1 like

https://x.com/TomCruise/status/2076652849484980450/video/1

stop

3 likes

Merci, précobandé :dealwithit:

Hideo knows

https://x.com/hideo_kojima_en/status/2076654480234529200?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA

5 likes

Vu Obsession aussi, pareil mouif.

Enfin tout le long j’ai trouvĂ© ça trĂšs bon, c’est bien rythmĂ©, un peu horrible, un peu drĂŽle, l’histoire est ambiguĂ« sur plein d’aspects, les dĂ©buts de relation, le consentement etc. et surtout parceque l’actrice a un charisme a 2000%

Mais la scÚne ou son pote gagne 1 milliards a tout cassé pour moi, je suis sorti direct du film. Ils arrivaient à entretenir un doute sur ce qui se passe et cette scÚne sort de nulle part et fait tomber dans le guignol, vraiment dommage

Spoiler

Et j’aime pas trop que son chat crĂšve au dĂ©but :fousarca:

2 likes

Ah bon ?

Ya un voeux mais tu as le doute sur ce que c’est vraiment, est ce que c’est pas juste qu’elle est tarĂ©e, ou alors qu’elle est possĂ©dĂ©e (les yeux qui brillent) ou un truc qui ne marche qu’avec le perso principal comme c’est souvent le cas, personne le croit ça jouerait encore lĂ  dessus.

Mais avec le second vƓu on passe dans un monde magique oĂč ça marche Ă  chaque fois et t’achĂšte ça au coin de la rue et pourtant l’univers dans lequel ça se passe est sensĂ© ĂȘtre le nĂŽtre ça a pas vraiment de sens

??? ya absolument 0 doute vu comme est racontĂ© l’histoire

pour moi c’est la meilleure scùne (le milliard)

Je dirais pas que le film est « gĂąchĂ© Â» par cette scĂšne, mais oui.. le dernier quart d’heure est.. un peu dĂ©cevant

tu perds le cotĂ© un peu abstrait de si c’est la rĂ©alitĂ© (qui se distorde) propre au protagoniste. C’est moins anxiogĂšne et angoissant

C’est pas vraiment le terme que j’aurais utilisé  mais disons que la scĂšne de l’argent casse le fait que Wish Nikki est une « anomalie Â» et devient une consĂ©quence d’un objet magique.

https://x.com/NolanAnalyst/status/2074896844786643206#m

On dirait un Robin des bois produit pour Netflix :niais:

1 like

J’aime tellement ce film

1 like