Ă priori il avait lâidĂ©e avant Rencontres du troisiĂšme type
CâĂ©tait bien nul The Furious. Encore un de ces films qui veut ĂȘtre une suite spirituelle de The Raid (avec une partie du cast original) sans jamais faire mouche. Et puis entre les scĂšnes dâaction tellement chorĂ©graphiĂ©e quâon dirait une parodie et les pauvres indonĂ©siens (?) qui essayent de jouer en anglais pour mieux vendre le film Ă lâinternational peut-ĂȘtre que les rĂ©alisateurs devraient sâessayer directement Ă lâaction-comĂ©die la prochaine fois, ça pourrait marcher.
Quâest-ce-quâils attendent pour renvoyer Gareth Evans au fin fond dâun trou en IndonĂ©sie ou en Thailande ![]()
ComplĂštement dâaccord, les combats sâĂ©ternisent, il nây a rien de fulgurant, on dirait plus un balai quâun combat. Et jâai horreur des CGI en plein combat, câest tellement Ă©vident que ça te sort du truc ![]()
The Raid 1 et 2 reste intouchables.
Les bastons de The Raid 2 ![]()
![]()
Et Laura Dern qui nâavait que 26 ans quand elle tourne Jurassic Park ![]()
![]()
Oh non Puyo mâavait hype pour aller le voir je mâattendais Ă un truc fou ![]()
![]()
Pour The Furious, The Raid nâest quâune des nombreuses inspirations du film, il est limite plus proche dâun City of Darkness, donc câest effectivement beaucoup moins sĂ©rieux dans lâaction que The Raid, malgrĂ© le premier degrĂ© de lâhistoire tragique de trafic dâenfants, ce qui fait aussi lâintĂ©rĂȘt du film selon moi.
Dâailleurs le hĂ©ros est le fils de My Father Is a Hero (que je nâai pas vu) et il y a une scĂšne assez similaire dans The Furious :
Oui pareil le gars en parlait comme du meilleur film ever ![]()
Oui il en fait beaucoup trop
(aprĂšs câest PuyoâŠ).
Mais ça reste tout à fait recommandable pour qui aime le genre, par rapport à City of Darkness par exemple.
Merci, précobandé ![]()
Vu Obsession aussi, pareil mouif.
Enfin tout le long jâai trouvĂ© ça trĂšs bon, câest bien rythmĂ©, un peu horrible, un peu drĂŽle, lâhistoire est ambiguĂ« sur plein dâaspects, les dĂ©buts de relation, le consentement etc. et surtout parceque lâactrice a un charisme a 2000%
Mais la scÚne ou son pote gagne 1 milliards a tout cassé pour moi, je suis sorti direct du film. Ils arrivaient à entretenir un doute sur ce qui se passe et cette scÚne sort de nulle part et fait tomber dans le guignol, vraiment dommage
Spoiler
Et jâaime pas trop que son chat crĂšve au dĂ©but ![]()
Ah bon ?
Ya un voeux mais tu as le doute sur ce que câest vraiment, est ce que câest pas juste quâelle est tarĂ©e, ou alors quâelle est possĂ©dĂ©e (les yeux qui brillent) ou un truc qui ne marche quâavec le perso principal comme câest souvent le cas, personne le croit ça jouerait encore lĂ dessus.
Mais avec le second vĆu on passe dans un monde magique oĂč ça marche Ă chaque fois et tâachĂšte ça au coin de la rue et pourtant lâunivers dans lequel ça se passe est sensĂ© ĂȘtre le nĂŽtre ça a pas vraiment de sens
??? ya absolument 0 doute vu comme est racontĂ© lâhistoire
pour moi câest la meilleure scĂšne (le milliard)
Je dirais pas que le film est « gĂąchĂ© » par cette scĂšne, mais oui.. le dernier quart dâheure est.. un peu dĂ©cevantâŠ
tu perds le cotĂ© un peu abstrait de si câest la rĂ©alitĂ© (qui se distorde) propre au protagoniste. Câest moins anxiogĂšne et angoissantâŠ
Câest pas vraiment le terme que jâaurais utilisé⊠mais disons que la scĂšne de lâargent casse le fait que Wish Nikki est une « anomalie » et devient une consĂ©quence dâun objet magique.
https://x.com/NolanAnalyst/status/2074896844786643206#m
On dirait un Robin des bois produit pour Netflix ![]()
Jâaime tellement ce film