In a violent nature, les scÚnes de mise à mort sont vraiment trÚs réussies, inventives et bien exécutées. Moins fan du rythme du film et du gimmick auteuriste consistant à suivre le tueur qui avance lentement.
Perso, ça ne mâa pas gĂȘnĂ© mais Ă vĂ©rifier lors dâun second visionnage qui ne manquera pas dâarriver de toute façon.
Tiens en parlant de running man jâai vu le remake dâEdgar Wright avec Glenn Powell ça commençait pas trop mal mais ça se casse la gueule progressivement ensuite. A la fin câest du grand nawak et ça donne un bon film de merde
Jâai vu quâil Ă©tait sorti rĂ©cemment en dvd/bluray mais jâai pas franchi le pas.
Par contre:
https://x.com/esc_films_/status/2071513189187977305?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA
trĂšs mauvais effectivement
CâĂ©tait vraiment pas terrible non plus dans mon souvenirâŠ
Un des derniers classiques de Schwarzy que je nâai pas vu. TrĂšs trĂšs dur voire impossible Ă trouver en dvd en France pour je ne sais quelle raison mais en bon fan, je passerai Ă la caisse dĂšs quâil sera dispo.
La pĂ©riode dâessai permet peut ĂȘtre de le voir.
Je ne regarde pas cette chaĂźne dâhabitude mais 1h30 dâentretien avec Dupieux sur Arizona Junior (et sur ses propres films) :
![]()
![]()
![]()
Un bon client pour les films dâhorreur, avec notamment Possession, lâAntre de la folie et Event Horizon ![]()
Effectivement un classique. Il a trĂšs lĂ©gĂšrement vieilli (son costume jaune matelassĂ© et les trucs technos comme dâhabitude). Mais au final les aspects kitch/pop/bd servent le propos. Galerie de chasseurs iconique. Pas simple de prendre la place de piccoli mais richard dawson est dĂ©testable Ă souhait. Et le propos sur la sociĂ©tĂ© du divertissement et les politiques est plus que jamais dâactualitĂ© #DEM. Câest punchline Ă gogo et pas mal dâaction au final. Il y a dĂ©jĂ une 4k sortie il y a quelques annĂ©es, avec version française. fun fact : le film a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par Starsky.
Je me suis refait Double Détente pour la 10Úme fois ce WE , ces dialogues quelle époque ![]()
LâĂ©chelle de jacob câest juste fou, et quand tu Ă©coutes un peu les analyses câest incroyable le nombre de dĂ©tails et de rĂ©fĂ©rences qui sont nichĂ©s dans ce film.
Disclosure Day
Ăa mâĂ©tonnerait pas que ce soit un projet quâil avait en tĂȘte depuis les annĂ©es 90 (voire avant) comme une relecture de Rencontre du 3e type.
On dirait vraiment un vieux film, tout est Ă lâancienne.
CâĂ©tait sympa et ça a son charme mais jâen retiens pas grand chose malheureusement.
![]()
![]()
![]()
Pfiou le professeur Grant ![]()