![]()
![]()
Nain porte quoi. Assez nain croyable dâenvisager Peter en hĂ©ros sans pitiĂ©, un nain pitoyable. AprĂšs le rĂ©al nâest pas un nain capableâŠ
Vu Wind River, le film qui conclut la trilogie sur la frontiÚre américaine écrite par Taylor Sheridan.
Comme Sicaro ou Comancheria câĂ©tait trĂšs bien. Peut ĂȘtre un peu plus lĂ©ger au niveau de la rĂ©alisation comme il sâagit du premier film de Sheridan mais les plans larges sur les Ă©tendues enneigĂ©es compensent.
Si vous avez apprĂ©ciĂ© les deux prĂ©cĂ©dents câest Ă voir.
Pour ceux intéressés par la genÚse de ces films je conseil la premiÚre partie de ces vidéos :
TrĂšs bon film qui ne va pas forcĂ©ment oĂč on lâattend
Fais un retour si tu te frottes Ă Sicario 2, je lâai pas encore vu
Vu et jâen ai 0 souvenir.
Ce nâest pas bon signe.
Jâai vu Wind River au cinĂ© et jâen ai un bon souvenir.
Je ne savais pas quâil y avait un lien avec Sicario (Sheridan), et jâai pas vu Comancheria je crois. ![]()
De la grosse merde.
wind river a une suite (centrĂ© sur les amĂ©rindiens) en post production depuis un bail dâailleurs
Dommage pour le film dâavoir signĂ© avec Weinstein pour ĂȘtre distribuĂ© pile lâannĂ©e du scandale ![]()
Il nâa pas eu droit Ă la couverture quâil mĂ©ritait.
![]()
Câest nul
Obsession ![]()
Je nâĂ©tais pas ready jâai trouvĂ© ça insoutenable. ![]()
lâĂ©clairage de zinzin
Spoiler
le jumpscare pendant leur premier baiser il ma électrifié ![]()
le plan interminable quand elle se pisse dessus
quand il reçoit les sms et quâelle est dans le lit Ă cĂŽtĂ©, les plans serrĂ©s sur lâĂ©cran du tĂ©lĂ©phone.
Je lâai vu la semaine derniĂšre et la hype est plutĂŽt mĂ©ritĂ©e. Assez terrifiant avec pas grand chose (scĂ©nario simple mais glaçant surtout quand on comprend que câest une sorte de Get Out). LâĂ©clairage câest effectivement le meilleur mais le film mâa un peu dĂ©plu concernant son protagoniste complĂštement con et mĂ©prisable. (Il y avait des façons simples de rĂ©soudre le problĂšme Ă la fin malgrĂ© son pote con lui aussi)
Concernant la scĂšne du lit des gens riaient dans la salle
jâai horreur de ça. Les gens qui rigolent pour un rien dĂ©celant de lâironie mĂȘme quand il y en a pas vraiment (dans cette scĂšne câest la consternation et lâangoisse qui prĂ©domine). Le pire souvenir câest le films des Cohen : A Serious Man oĂč tout le monde riait Ă nâimporte quoi juste pour essayer dâĂȘtre en phase avec les auteurs et les blagues sur le judaĂŻsme sans les comprendre.
(disclaimer : les films dâhorreur me font rien du tout car je vois toujours le setup derriĂšre, en gros je rentre pas dans le dĂ©lire)
vu Ă lâinstant et jâai trouvĂ© ça moyen
la raison principale : la débilité stratosphérique du mec principal qui me sort du film (et qui joue comme mark wahlberg dans phénomÚnes)
pour la scĂšne du lit je comprends les gens qui riaient, je me suis tapĂ© un fou rire quand il se recouche en mode soumis ça nâa aucun sens
Ă©galement la scĂšne de la voiture 100% obvious ça devrait ĂȘtre interdit en 2026
pour moi on est pas loin de la comĂ©die (je pense ça de bcp de films dâhorreur) en fonction de comment on perçoit le film
mes passages prĂ©fĂ©rĂ©s : tous les moments cringe ou ils sont avec dâautres personnes mais il y en a trop peu
aprĂšs pour un budget de 1M, jâentends tout a fait que ce soit gĂ©nial quand je compare aux dizaines dâĂ©trons horrifiques que jâai vus rĂ©cemment
par contre ma copine était terrorisée
Silence total dans la salle pendant toute la séance. ![]()
Idem, le plaisir dâaller dans des endroits encore civilisĂ©s