🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

:delarueouch:

On dirait une prod A24.

:really:
Nain porte quoi. Assez nain croyable d’envisager Peter en hĂ©ros sans pitiĂ©, un nain pitoyable. AprĂšs le rĂ©al n’est pas un nain capable

Vu Wind River, le film qui conclut la trilogie sur la frontiÚre américaine écrite par Taylor Sheridan.
Comme Sicaro ou Comancheria c’était trĂšs bien. Peut ĂȘtre un peu plus lĂ©ger au niveau de la rĂ©alisation comme il s’agit du premier film de Sheridan mais les plans larges sur les Ă©tendues enneigĂ©es compensent.
Si vous avez apprĂ©ciĂ© les deux prĂ©cĂ©dents c’est Ă  voir.

Pour ceux intéressés par la genÚse de ces films je conseil la premiÚre partie de ces vidéos :

1 like

TrĂšs bon film qui ne va pas forcĂ©ment oĂč on l’attend

Fais un retour si tu te frottes à Sicario 2, je l’ai pas encore vu

Vu et j’en ai 0 souvenir.
Ce n’est pas bon signe.

1 like

J’ai vu Wind River au cinĂ© et j’en ai un bon souvenir.

Je ne savais pas qu’il y avait un lien avec Sicario (Sheridan), et j’ai pas vu Comancheria je crois. :thinking:

De la grosse merde.

1 like

wind river a une suite (centrĂ© sur les amĂ©rindiens) en post production depuis un bail d’ailleurs

Dommage pour le film d’avoir signĂ© avec Weinstein pour ĂȘtre distribuĂ© pile l’annĂ©e du scandale :niais:
Il n’a pas eu droit Ă  la couverture qu’il mĂ©ritait.

https://x.com/DEADLINE/status/2073062608295637434?s=20

:rip:

:pepe_stress:

C’est nul

1 like

Dupieux fait des émules.

Obsession :pepe_stress:

Je n’étais pas ready j’ai trouvĂ© ça insoutenable. :mdr:

l’éclairage de zinzin

Spoiler

le jumpscare pendant leur premier baiser il ma électrifié :mdr:

le plan interminable quand elle se pisse dessus

quand il reçoit les sms et qu’elle est dans le lit Ă  cĂŽtĂ©, les plans serrĂ©s sur l’écran du tĂ©lĂ©phone.

1 like

Je l’ai vu la semaine derniĂšre et la hype est plutĂŽt mĂ©ritĂ©e. Assez terrifiant avec pas grand chose (scĂ©nario simple mais glaçant surtout quand on comprend que c’est une sorte de Get Out). L’éclairage c’est effectivement le meilleur mais le film m’a un peu dĂ©plu concernant son protagoniste complĂštement con et mĂ©prisable. (Il y avait des façons simples de rĂ©soudre le problĂšme Ă  la fin malgrĂ© son pote con lui aussi)

Concernant la scĂšne du lit des gens riaient dans la salle :pepe_corde: j’ai horreur de ça. Les gens qui rigolent pour un rien dĂ©celant de l’ironie mĂȘme quand il y en a pas vraiment (dans cette scĂšne c’est la consternation et l’angoisse qui prĂ©domine). Le pire souvenir c’est le films des Cohen : A Serious Man oĂč tout le monde riait Ă  n’importe quoi juste pour essayer d’ĂȘtre en phase avec les auteurs et les blagues sur le judaĂŻsme sans les comprendre.

(disclaimer : les films d’horreur me font rien du tout car je vois toujours le setup derriĂšre, en gros je rentre pas dans le dĂ©lire)

vu Ă  l’instant et j’ai trouvĂ© ça moyen

la raison principale : la débilité stratosphérique du mec principal qui me sort du film (et qui joue comme mark wahlberg dans phénomÚnes)

pour la scĂšne du lit je comprends les gens qui riaient, je me suis tapĂ© un fou rire quand il se recouche en mode soumis ça n’a aucun sens

Ă©galement la scĂšne de la voiture 100% obvious ça devrait ĂȘtre interdit en 2026

pour moi on est pas loin de la comĂ©die (je pense ça de bcp de films d’horreur) en fonction de comment on perçoit le film

mes passages prĂ©fĂ©rĂ©s : tous les moments cringe ou ils sont avec d’autres personnes mais il y en a trop peu

aprĂšs pour un budget de 1M, j’entends tout a fait que ce soit gĂ©nial quand je compare aux dizaines d’étrons horrifiques que j’ai vus rĂ©cemment

par contre ma copine était terrorisée

Silence total dans la salle pendant toute la séance. :sarkeikaku:

1 like

Idem, le plaisir d’aller dans des endroits encore civilisĂ©s