🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

en film d’horreur assez sympa il y a primate le film avec un chimpanzĂ© qui dĂ©glingue toute une maisonnĂ©e

alors entendons nous bien c’est objectivement nul avec ses adulescents teubĂ©s etc mais le film a le mĂ©rite d’ĂȘtre fun Ă  assumer son concept, et d’ĂȘtre assez mĂ©chant (plus une scĂšne que j’ai trouvĂ© franchement dĂ©gueux)

Ce n’est pas une comĂ©die mais il y a bien de l’humour rĂ©guliĂšrement (dĂšs la premiĂšre scĂšne pas encore horrifique), et trĂšs bien dosĂ© dans l’horreur cringe.

Trùs belle scùne de l’argent qui tombe du plafond, à la fois grotesque et terrible :pepegood:

et la bo est parfaite

Dommage, je voulais aller voir le film
 mais vu que mon cinema de merde à eu la merveilleuse idée de diffuser le match de foot dans une salle.
En plus d’avoir 10 personnes en face de toi prendre leur temps Ă  choisir bouffe et boisson comme s’il Ă©tait au McDo
 quelle merveilleuse idĂ©e (et Ă©videmment, qu’un seul service vu qu’il Ă©tait 22h30).

il est sorti en dl

euh

Ok.. je
 du coup je suis en train de le mater et
 je vais devenir fou.. j’ai mis en pause le film pour ma santĂ© mentale. :fragile:

Spoiler

(je suis Ă  +de la moitiĂ© ou ils sont Ă  la fĂȘtes avec leur collĂšgue
 ça va forcĂ©ment empirer aprĂšs niveau malaise ? hein..welp) :pepe:

non aprùs c’est tranquille tkt

C’est effectivement « moins angoissant Â» (ou parce qu’il y a moins d’idĂ©e) sur la seconde moitiĂ© (bon aprĂšs j’ai baissĂ© le son de l’home ciné  ça doit jouer aussi).

Je sais pas trop quoi pensĂ©. Techniquement c’est costaud (lumiĂšre, image, son, idĂ©e).. mais pas sĂ»r que je reverrais avec plaisir, la premiĂšre moitiĂ©, ça rend zinzin. :psykokwak:

Ça m’évoquait par moments un film d’araki musicalement

La pub est géniale

dis toi que rien ne serait arrivĂ© si quand au bout de 5 min de film la nana dont il est fou amoureux lui dit « si je te plais c’est le moment de me le dire :leuv: Â» il avait dit oui et pas « non t’es une amie gneugneu Â» mdr

pour lui jeter un sort maudit 30 sec plus tard

C’est le principe du film de montrer que c’est un mec en apparence gentil et vaguement lĂąche en mĂȘme temps

oui je suis d’accord avec ça

d’une certaine façon j’ai mĂȘme Ă©tĂ© plus gĂȘnĂ© par le comportement du mec que de la fille (lecture comique vs lecture horrifique)

Ah ba si on prends le film au premier degrés aussi..

Spoiler

puis bon
 le vƓux qu’il fait est sous une impulsion/rage enfantine, sur un cadeau farce et attrape qu’il lui Ă©tait pas destinĂ© au dĂ©part. C’est pas comme s’il y croyait dĂšs qu’il a ouvert la boite.

Mais bonne expĂ©rience au final, longtemps qu’un media m’a pas autant mis mal Ă  l’aise.

Bah il aurait juste utilisĂ© le souhait aprĂšs avoir Ă©tĂ© rejetĂ© par Nikki ? c’est assez clair dĂšs le dĂ©but du film que les sentiments sont pas rĂ©ciproques, pour moi c’est la raison de sa lĂąchetĂ©, il veut juste pas entendre la vĂ©ritĂ©.

1 like

Oui c’est ce que j’allais dire, c’est assez Ă©vident :lol:

Donc vu Obsession aussi et un peu le mĂȘme avis que Kenjin, je capte pas trop l’engouement. On dirait un Ă©pisode de Buffy avec une surcouche horreur relativement tĂ©lĂ©phonĂ©e et un protagoniste ma foi plutĂŽt dĂ©testable - ce qui en soi n’est pas un problĂšme tant que c’est dĂ©libĂ©rĂ© (et ça semble ĂȘtre le cas), mais du coup j’ai eu du mal Ă  me sentir investi dans l’histoire ou mĂȘme dans les scĂšnes d’horreur.

Par contre c’est intĂ©ressant pour ce que ça dit de certaines relations (pas un hasard si ça dĂ©marre par « freaky Nikki Â») et puis faut avouer que c’est vraiment drĂŽle par moments « I’m just joking! Ok fine I’m not joking, deal with it. Â» :mdr: et toute la fin oĂč tu crois qu’il va se suicider mais qu’on te fait bien comprendre qu’il est trop lĂąche pour le faire. :lol:

Mais bon voilĂ  je m’attendais Ă  quelque chose de plus original. J’aurais sans doute plus apprĂ©ciĂ© au cinĂ©.

Vous sur-analysez le film pour rien.

C’est un film à ambiance principalement avec une histoire digne d’un creepshow, c’est tout.

backrooms :

je pensais que disclosure day aurait la palme du pire film de l’étĂ©, malheureusement il a Ă©tĂ© battu par BACKROOMS, Ă©niĂšme daube de A24 qui m’inspire cette bd :

Les mecs enchainent les BOUSES fake artsy depuis au moins Everycouilles sur la commode, et il faut ça CESSE

Aucune histoire, un casting catastrophique, tous les poncifs de film d’horreur merdique de ya 20 ans (cloverfield, blairwitch) associĂ© Ă  toute la culture internet de ya 10 ans. Ca aurait pu ĂȘtre un walking simulator marrant en 2014, lĂ  c’est 2h de plans d’un mec qui regarde des piĂšces vides avec des bouts de meubles dans les murs. Le « twist Â» est Ă©videmment Ă©ventĂ© dĂšs le dĂ©but et n’a aucun intĂ©rĂȘt. La fausse esthĂ©tique retro / hors du temps, un peu dans le dĂ©lire substance, est bien Ă©videmment infĂąme.

Gigantesque bouse sans aucun intĂ©rĂȘt, tous les mecs qui ont conseillĂ© ce machin doivent finir sur le fichier antĂ©cĂ©dents terroristes

ça avance sur Heat 2 qui sera à la fois sequel et prequel
dĂ©but de tournage en novembre, le casting est quasi bouclĂ© avec 2 noms surs pour les « remplacements Â»
Val Kilmer > Leonardo DiCaprio :happy:
Al Pacino > Christian Bale

Vraiment, non merci.
Les revivals au cinĂ©ma c’est rarement une bonne idĂ©e