La méritocratie
Toujours drÎle de voir le milieu du cinéma, qui ne perd pas une occasion pour faire la morale, ne pas en avoir.
La méritocratie
Toujours drÎle de voir le milieu du cinéma, qui ne perd pas une occasion pour faire la morale, ne pas en avoir.
A la base Liam Neeson me choque pas pour ce rĂŽle mais ce quâon en voit câest un peu embarrassant je trouve
Et ajouter de lâultra violence pour choquer ça fait vraiment humour de geek qui Ă©tait a la mode ya une dizaine dâannĂ©es
JâespĂšre que Neeson (re)prouvera son talent comique mais ils nâavaient pas de meilleures scĂšnes Ă teaser ?
Jâai pas la ref
il a joué dans la trilogie
Jâavais jamais rĂ©alisĂ© que câĂ©tait lui, pour moi OJ Simpson câĂ©tait juste un sportif
et la chanson
Pendant longtemps jâai cru quâils disaient « assassin de la police ».
On espÚre pour elle que les subventions étaient bonnes
attendons les chiffres dans 2 mois !
LĂ oĂč tout est faussĂ© câest que les films français sont financĂ©s Ă 90% par les chaines de tĂ©lĂ©
donc de base le produit est pas fait pour fonctionner au cinĂ©ma, câest « normal »
il est fait pour fonctionner dans 2 ans sur tf1 le mardi Ă 22h. et au passage il est fait parce que les chaines sont obligĂ©s dâinvestir dans de la fiction lol
Qui envisage sĂ©rieusement dâallez voir un film avec Camillou Lou et Vincent Dedienne en tĂȘte dâaffiche
Ăa me fait penser au fait que les Tuches a eu droit Ă des suites grĂące Ă sa diffusion TV:
InvitĂ© de « Grand Ă©cran » sur AllocinĂ©, lâacteur et rĂ©alisateur est revenu sur la premiĂšre diffusion sur TF1 des « Tuche », qui a fait prendre une autre dimension au film, et a surtout enclenchĂ© le projet dâun 2e opus.
« Quand on fait le premier, il fait 1,5 ou 1,6 million de spectateurs (1,51 million prĂ©cisĂ©ment, ndlr). Ce qui est bien mais pas dingue donc aucune raison de faire le 2 », se souvient Jean-Paul Rouve au micro dâOlivier Portnoi.
« Mais je vois quâaprĂšs, on commence Ă mâen parler dans la rue, Ă me dire des rĂ©pliques. Les rĂ©seaux sociaux, ce nâĂ©tait pas au niveau de maintenant, mais ça commençait aussi. Et puis le film passe sur TF1 un dimanche soir et il fait 10 millions (de tĂ©lĂ©spectateurs, ndlr) ». En rĂ©alitĂ©, pour sa premiĂšre diffusion en clair le dimanche 16 fĂ©vrier 2014, la comĂ©die rĂ©alisĂ©e par Olivier Baroux dans laquelle on retrouve Isabelle Nanty, Claire Nadeau ou encore Pierre Lottin, avait fait rire 8,3 millions de tĂ©lĂ©spectateurs, soit 32% du public ĂągĂ© de 4 ans et plus et 39% sur la cible commerciale des FRDA-50. Un vĂ©ritable carton dâaudience.
« Tu imagines, dĂšs le lendemain, TF1 appelle PathĂ© en disant quâil faut faire le 2. Et nous on fait le 2 et on se dit : âč Si on fait comme le 1 câest super âș. Et lĂ boum. Alors on fait le 3 et lĂ , boum », poursuit le comĂ©dien, qui ne sâattendait pas Ă un tel raz-de-marĂ©e. Le 2e volet, intitulĂ© « Le rĂȘve amĂ©ricain », avait en effet conquis 4,60 millions de spectateurs au cinĂ©ma en 2016, quand le 3e opus, tout simplement baptisĂ© « Les Tuche 3 », avait amusĂ© 5,65 millions de Français dans les salles obscures. Le dernier sorti, « Les Tuche 4 », avait fait un peu moins bien en 2021 (2,44 millions dâentrĂ©es).
Jâose pas cliquer putainâŠ