🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

quel concept ?

HonnĂȘtement ça a de la gueule mais Jared Leto :fuckwhy:

15 ans de retard
 L’esthetique post-Tron Legacy est dĂ©modĂ©.

L’invasion IRL.

J’aime le design de l’univers:

Passer le film dans le monde réel :sarkgave:

C’est non

La video ci-dessous contient pas mal de spoilers. Je dĂ©conseille de la regarder pour ceux qui n’ont pas lu le livre (Project Hail Mary).

Sortie cine en mars 2026 donc, avec de premiers retours qui semblent assez positifs. Vu l’équipe derriere, on aura au moins quelque chose de tres solide sur le plan visuel.

Pas Daft Punk Ă  la BO + dans le monde rĂ©el + pas le cul d’Olivia Wilde qui monte Ă  moto, poubelle

2 likes

EmmenĂ© les fistons voir Minecraft, c’est plus ou moins ce que j’en attendais, un blockbuster inoffensif taillĂ© pour vendre la licence au plus grand nombre en commençant pas les plus jeunes. C’était quand mĂȘme un peu nul.
Ils ont beaucoup aimé, moi un peu moins.

Enfin c 'Ă©tait divertissant mais je trouve Ă©tonnant que des films taillĂ©s pour le milliard au BO puissent ĂȘtre si mal Ă©crits.
Genre tout le scĂ©nario du film tourne autour du fait que des persos du monde rĂ©el qui viennent d’arriver dans le monde de Minecraft veulent sauver le monde de Minecraft d’une mĂ©chante sorciĂšre ??? A aucun moment le film n’essaye de justifier ça. Pire, Ă  la fin tous les protagonistes dĂ©cident de rentrer chez eux dans le monde rĂ©el, donc le monde de Minecraft ils en ont rien Ă  foutre.
Les protagonistes n’ont d’ailleurs aucune backstory ni arc narratif. Ils sont là et c’est tout (à une ou deux exceptions prùs mais c’est light).
Tout va aussi trop vite, le perso de Jack Black (assez insupportable dans le film pour des raisons d’écriture et aussi beaucoup d’acting) se retrouve dans le monde de Minecraft en 5 min, et y a 0 enjeu Ă©motionnel. Pareil pour les autres, ils ont pas l’air prĂ©ssĂ©s ni dĂ©terminĂ©s Ă  rentrer chez eux.
J’imagine que c’est MS qui a exigĂ© que les persos soient contents d’ĂȘtre lĂ  pour vendre des produits dĂ©rivĂ©s par paquet mais c’est quand mĂȘme trĂšs bizarre dans un film oĂč des gens se retrouvent coincĂ©s dans un monde parallĂšle.

Bref, mal Ă©crit, mal jouĂ©, (un peu) mal rythmĂ©, un humour assez bizarre (j’ai pas d’autre mot mais je trouve l’humour bizarrement positionnĂ© pour les mĂȘmes raisons, les vannes sur le divorce ou le chĂŽmage, ça marche pas des masses sur des enfants de 6 ans) mais le tout fonctionne Ă  peu prĂšs auprĂšs du public cible qui veut juste voir des persos crafter des trucs Ă  partir de cube.
Et pour le coup faut avouer que c’est une bonne pub pour le jeu (ils attendent quoi MS pour sortir Minecraft 2 avec des graphismes modernes?)

J’ai beaucoup Ă©crit pour un film qui n’en mĂ©rite pas tant.
TmaniĂšre c’est inarrĂȘtable, road to le milliard au BO, comme les Transformers.

Edit: Ah oui et fun fact, les gens ont applaudi Ă  la fin.

Écrit par 28 personnes.

Ah ben je comprends mieux.
Quand mĂȘme chaud de pas ĂȘtre capable de choisir une direction ferme et dĂ©finitive pour un film. Surtout qu’hollywood nous sert plus ou moins la mĂȘme soupe Ă  chaque fois donc ça devrait ĂȘtre rodĂ©.

On sait à quel point ça marche pour le moment ?

J’aimerais que les studios arrĂȘtent de prendre n’importe quelle licence qui marche pour en faire un film sans aucun fond ou second degrĂ© (sur le fait, au hasard, que c’est pas du tout une licence adaptĂ©e au cinĂ©ma). Mais si ça rencontre son public j’imagine qu’ils vont continuer Ă  le faire ad nauseam.

Je pense que ça va aller pour eux

Vu aussi, en fait tout s’explique par le fait que c’est le rĂ©alisateur de NapolĂ©on Dynamite. Je savais pas avant mais j’ai pigĂ© dĂšs le dĂ©but quand il mange des croquettes de poulet au lycĂ©e, ya plein de rĂ©fĂ©rences. Ça explique Jack Black entre autre

Du coup j’ai trouvĂ© tres drĂŽle parceque c’est complĂštement Ă©clatĂ©, tous les persos sont complĂštement dĂ©biles, les dialogues sont lunaires, les scĂšnes d’action souvent ridicules, on explique rien, ya pas de logique
Mais au final contrairement a un Sonic qui m’a jamais fait esquisser un sourire j’ai bien rigolĂ© souvent

Aprùs j’avais des attentes tellement basse voilà quoi.
Et j’adore NapolĂ©on Dynamite et Super Nacho, si vous avez pas aimĂ© ces films essayez mĂȘme pas c’est limite une suite en fait, le perso principal est le meme
Sinon mes enfants ont bien rigolĂ© ça rependre bien le jeu et c’est plutĂŽt beau (alors que le trailer Ă©tait hideux)

:really:
A la limite au dĂ©but dans le monde rĂ©el oui y avait quelques vannes cools. Une fois dans Minecraft c’est plus trop le mĂȘme film

:really:

Je n’en avais aucune idĂ©e et c’est maintenant la seule chose qui me motivera pour le regarder.

L’épreuve de force. Ce soir sur arte :face_with_hand_over_mouth:
Je suis surpris qu’ils diffusent un tel film. On est pas trop dans le dĂ©lire fĂ©ministe façon Sandrine Rousseau mdr

Mais vous ĂȘtes vraiment allĂ© voir Minecraft ? :debilos:

https://x.com/RemiliaRabbi/status/1908328329628819965

:really: :tommy:

Ados on était morts de rire devant Scary Movie et ça volait pas beaucoup plus haut.