quel concept ?
HonnĂȘtement ça a de la gueule mais Jared Leto
15 ans de retard⊠Lâesthetique post-Tron Legacy est dĂ©modĂ©.
Câest non
La video ci-dessous contient pas mal de spoilers. Je dĂ©conseille de la regarder pour ceux qui nâont pas lu le livre (Project Hail Mary).
Sortie cine en mars 2026 donc, avec de premiers retours qui semblent assez positifs. Vu lâĂ©quipe derriere, on aura au moins quelque chose de tres solide sur le plan visuel.
Pas Daft Punk Ă la BO + dans le monde rĂ©el + pas le cul dâOlivia Wilde qui monte Ă moto, poubelle
EmmenĂ© les fistons voir Minecraft, câest plus ou moins ce que jâen attendais, un blockbuster inoffensif taillĂ© pour vendre la licence au plus grand nombre en commençant pas les plus jeunes. CâĂ©tait quand mĂȘme un peu nul.
Ils ont beaucoup aimé, moi un peu moins.
Enfin c 'Ă©tait divertissant mais je trouve Ă©tonnant que des films taillĂ©s pour le milliard au BO puissent ĂȘtre si mal Ă©crits.
Genre tout le scĂ©nario du film tourne autour du fait que des persos du monde rĂ©el qui viennent dâarriver dans le monde de Minecraft veulent sauver le monde de Minecraft dâune mĂ©chante sorciĂšre ??? A aucun moment le film nâessaye de justifier ça. Pire, Ă la fin tous les protagonistes dĂ©cident de rentrer chez eux dans le monde rĂ©el, donc le monde de Minecraft ils en ont rien Ă foutre.
Les protagonistes nâont dâailleurs aucune backstory ni arc narratif. Ils sont lĂ et câest tout (Ă une ou deux exceptions prĂšs mais câest light).
Tout va aussi trop vite, le perso de Jack Black (assez insupportable dans le film pour des raisons dâĂ©criture et aussi beaucoup dâacting) se retrouve dans le monde de Minecraft en 5 min, et y a 0 enjeu Ă©motionnel. Pareil pour les autres, ils ont pas lâair prĂ©ssĂ©s ni dĂ©terminĂ©s Ă rentrer chez eux.
Jâimagine que câest MS qui a exigĂ© que les persos soient contents dâĂȘtre lĂ pour vendre des produits dĂ©rivĂ©s par paquet mais câest quand mĂȘme trĂšs bizarre dans un film oĂč des gens se retrouvent coincĂ©s dans un monde parallĂšle.
Bref, mal Ă©crit, mal jouĂ©, (un peu) mal rythmĂ©, un humour assez bizarre (jâai pas dâautre mot mais je trouve lâhumour bizarrement positionnĂ© pour les mĂȘmes raisons, les vannes sur le divorce ou le chĂŽmage, ça marche pas des masses sur des enfants de 6 ans) mais le tout fonctionne Ă peu prĂšs auprĂšs du public cible qui veut juste voir des persos crafter des trucs Ă partir de cube.
Et pour le coup faut avouer que câest une bonne pub pour le jeu (ils attendent quoi MS pour sortir Minecraft 2 avec des graphismes modernes?)
Jâai beaucoup Ă©crit pour un film qui nâen mĂ©rite pas tant.
TmaniĂšre câest inarrĂȘtable, road to le milliard au BO, comme les Transformers.
Edit: Ah oui et fun fact, les gens ont applaudi Ă la fin.
Ăcrit par 28 personnes.
Ah ben je comprends mieux.
Quand mĂȘme chaud de pas ĂȘtre capable de choisir une direction ferme et dĂ©finitive pour un film. Surtout quâhollywood nous sert plus ou moins la mĂȘme soupe Ă chaque fois donc ça devrait ĂȘtre rodĂ©.
On sait à quel point ça marche pour le moment ?
Jâaimerais que les studios arrĂȘtent de prendre nâimporte quelle licence qui marche pour en faire un film sans aucun fond ou second degrĂ© (sur le fait, au hasard, que câest pas du tout une licence adaptĂ©e au cinĂ©ma). Mais si ça rencontre son public jâimagine quâils vont continuer Ă le faire ad nauseam.
Je pense que ça va aller pour eux
Vu aussi, en fait tout sâexplique par le fait que câest le rĂ©alisateur de NapolĂ©on Dynamite. Je savais pas avant mais jâai pigĂ© dĂšs le dĂ©but quand il mange des croquettes de poulet au lycĂ©e, ya plein de rĂ©fĂ©rences. Ăa explique Jack Black entre autre
Du coup jâai trouvĂ© tres drĂŽle parceque câest complĂštement Ă©clatĂ©, tous les persos sont complĂštement dĂ©biles, les dialogues sont lunaires, les scĂšnes dâaction souvent ridicules, on explique rien, ya pas de logique
Mais au final contrairement a un Sonic qui mâa jamais fait esquisser un sourire jâai bien rigolĂ© souvent
AprĂšs jâavais des attentes tellement basse voilĂ quoi.
Et jâadore NapolĂ©on Dynamite et Super Nacho, si vous avez pas aimĂ© ces films essayez mĂȘme pas câest limite une suite en fait, le perso principal est le meme
Sinon mes enfants ont bien rigolĂ© ça rependre bien le jeu et câest plutĂŽt beau (alors que le trailer Ă©tait hideux)
A la limite au dĂ©but dans le monde rĂ©el oui y avait quelques vannes cools. Une fois dans Minecraft câest plus trop le mĂȘme film
Je nâen avais aucune idĂ©e et câest maintenant la seule chose qui me motivera pour le regarder.
LâĂ©preuve de force. Ce soir sur arte
Je suis surpris quâils diffusent un tel film. On est pas trop dans le dĂ©lire fĂ©ministe façon Sandrine Rousseau mdr
Mais vous ĂȘtes vraiment allĂ© voir Minecraft ?
Ados on était morts de rire devant Scary Movie et ça volait pas beaucoup plus haut.