Jâai revu rĂ©cemment Dark City et Jennifer Connely fut dĂ©finitivement une des plus belles femmes du monde⊠![]()
Bah tu lâavais dit sur old GR oui, tu as oubliĂ© ?
Dâailleurs ça Ă©voque Nolan plus haut, jâai vu pour la premiĂšre fois Tenet.
Je suis franchement plutĂŽt client de ses films⊠Mais lĂ il mâa complĂštement paumĂ©.
Jâai essayĂ© de bien me concentrer et tout mais quand tous les protagonistes parlent entre eux et captent super bien comment tout fonctionne jâavais tellement lâimpression dâĂȘtre le dĂ©bile Ă cĂŽtĂ© qui comprend rien.
Je veux dire, jâai pas trouvĂ© complexe 90% dâInception, ni mĂȘme Interstellar, lĂ jâai bien ressenti ce que câest de passer son temps a tentĂ© de raccrocher les wagons, si bien que ça mâa saoulĂ© et je nâai pas pris beaucoup de plaisir.
Je suis dit « on dirait un dĂ©lire de techos » genre « ha ha ça va ĂȘtre ouf, plein de choses dans cette scĂšne vont dans un sens et le reste dans lâautre ».
Et oui y a quelques scĂšnes impressionnantes mais jâen trouve tout autant voir plus complĂštement ridicules.
Bref jâai pas vraiment aimĂ©.
Il me reste Ă voir Oppenheimer.
Shymalan il est toujours borderline entre cool et ridicule si tâes pas embarquĂ©, PhĂ©nomĂšnes il est quand mĂȘme trĂšs rapidement dans la seconde catĂ©gorie
lâincroyable the strangers de na hong-jin (goksung en corĂ©en)
MĂȘme avis.
Inception on nous présente le concept et on est ok tout le reste du film.
Tenet on passe tout le film a essayer de comprendre le principe qui a 0 sens. Le final avec le combat oĂč lâon a aucune idĂ©e de qui fait quoi fini de prouver que le concept est imbitable.
Tenet le vous pour dit en fait. ![]()
Clairement, câest plus acceptable si tu suspends ton incrĂ©dulitĂ© comme disent les ricainsâŠ
qui a bien pu oublier que kenjin avait dit quâil avait aimĂ© phĂ©nomĂšnes il y a 10 ans ? un de mes meilleurs souvenirs de jeunesse
Tener arrivĂ© a lâinterrogatoire jâai lĂąchĂ© lâaffaire et me suis laissĂ© porter, câĂ©tait quand mĂȘme trĂšs cool les scĂšnes dâaction mĂȘme en comprenant rien au moins visuellement câest du jamais vu les trucs Ă lâendroit a lâenvers ![]()
Bah oui, comme Ă peu prĂšs tous ses films depuis au moins Incassable, certains nâadhĂšrent pas Ă leur ton et Ă leur mĂ©lange volontaire entre le sĂ©rieux, le grotesque et une certaine naĂŻvetĂ©, et les trouvent ridicules, comme bien dâautres films parfois gĂ©niaux. Son style est plus ou moins radical, et il a fait coup sur coup La jeune fille de lâeau et PhĂ©nomĂšnes, ses 2 films qui divisent le plus, mĂȘme nommĂ©s par ces dĂ©biles des Razzies. AprĂšs le dĂ©bat sur ces films attire souvent les mĂȘmes hystĂ©riques et on a le droit de prĂ©fĂ©rer les Nolan ou les Guy Ritchie ![]()
Chocoslop, des fois je me souviens de trucs inutiles (comme de ta lourdeur habituelle), oui, incroyable ! Mais un tel avis sur ce film arrive rarement sur ce forum, donc ça reste comprĂ©hensible. Par contre je parlais de Kenjin donc tâes HS comme dâhab. On est censĂ© se souvenir un minimum des films quâon a beaucoup aimĂ© hein, surtout Kenjin qui peut sortir des vieux dossiers sur tout le monde, donc câest dĂ©jĂ plus inquiĂ©tant ![]()
Tenet lĂ oĂč jâai lĂąchĂ© lâaffaire câĂ©tait la scĂšne de lâaĂ©roport. Câest complĂštement grillĂ© que les agresseurs masquĂ©s sont bien Ă©videmment les protagonistes. Et donc questions : pourquoi se bagarrent-ils en premier lieu ? Pourquoi le personnage de Pattison ne dit-il rien quand il sâen aperçoit ?. La seule justification, câest celui de donner du sens au gimmick du film avec un gros chausse-pied.
Et effectivement la scĂšne de la bataille Ă la fin est complĂštement absconse en plus dâĂȘtre mal filmĂ©e. Poubelle.
Ă part les deux premiers Batman, y a t-il des films de Nolan quâon ait envie de revoir ?!
Il me semble quâon a dĂ©jĂ eu ce dĂ©bat ici mais Le Prestige
Interstellar, Oppenheimer, Inception, bien que jamais revus (et pas particulierement envie là ), ça se défend aussi
Tenet yâa rien a comprendre, faut le regarder en posant son cerveau et ça devient un bon divertissement.
Pour moi le problĂšme de Tenet câest quâil y a 20 ans un Ă©pisode de Red Dwarf avait exactement le mĂȘme principe. LâĂ©quipe tombe sur une planĂšte oĂč tout se dĂ©roule Ă lâenvers :
Avec pour final lâun des persos qui va faire ses besoins dans un buisson :
Impossible de ne pas y penser pendant Tenet ![]()
Qui connait Red Dwarf ?
Ceux qui recevaient Game One il y a 20 ans ![]()
Oui ce nâest pas un de ses meilleurs, notamment pour la fin. Un des sujets du film câest lâescroquerie de vendre une coquille vide mais je nâirais quand mĂȘme pas jusque lĂ pour le qualifier, ça reste marrant, que ce soit dans les dialogues ou lâesthĂ©tique plutĂŽt bien utilisĂ©e, mais ça a un peu de mal Ă dĂ©coller cette fois-ci (comme le pigeon du film on peut dire aussi
).