🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

c’est un gros bide. d’un autre cĂŽtĂ© ya 0 pub, le trailer est merdique, le cast fait pas rĂȘver, bon. j’irai le voir ce we je pense

1er juillet :

2 likes

J’espùre que le chien ne meure pas à la fin :pepe:

1 like

:catx:

:pepegood:

1 like

bon comme vous je pensais que nyzer avait des goûts de chiotte, aprÚs tout il a acheté une xbox.

malheureusement disclosure day est la pire merde que j’ai vu depuis des annĂ©es. Ă  classer avec furiosa, megalopolis, prometheus et irishman, dans le genre film synthĂ©tique d’une profonde laideur, qui n’a rien Ă  dire, et se permet donc de recycler tous les pires moments des chef d’oeuvres de la carriĂšre d’un rĂ©alisateur sĂ©nile.

la mise en scĂšne est catastrophique, l’éclairage aussi, le montage aussi, le scĂ©nar aussi, les dialogues aussi, la musique aussi, les acteurs aussi (emily blunt avec sa gueule en plastique qui cabotine sur des scĂšnes incomprĂ©hensibles avec son mec soyjak qui bĂ©gaye des trucs Ă  cĂŽtĂ© d’elle dans la caisse PUTAIN TA GUEULE), tout est ratĂ© de A Ă  Z.

On comprend pas trop oĂč il veut en venir avec son histoire d’alien is the new god, mais en fait non, mais un peu quand mĂȘme, mais bon excusez-moi de remarquer qu’il utilise la religion catholique pour dĂ©velopper ce concept, et pas une autre religion, hein, voila quoi, je ne fais que remarquer hein, j’explique trĂšs bien le reste dans mon dernier livre.

Le pire c’est que c’est pas seulement ratĂ© mais angoissant : l’alliance des couleurs numĂ©riques fades, de la mise en scĂšne erratique, des acteurs perdus dans des dialogues qui veulent rien dire, oĂč tout le monde parle sur tout le monde, avec une absence de musique assez Ă©trange, ainsi que des Ă©carts de ton qui vont du slapstick au drame hyper sĂ©rieux, font que c’est profondĂ©ment angoissant. Ca va sembler exagĂ©rĂ© mais j’ai vraiment failli faire une tony soprano dans la salle, devant cette immense bouse, Ă  me demander ce qu’allait me rĂ©server le reste de ma vie, Ă  quoi servait tout ça, si Metroid Paradise allait voir le jour, si j’étais pas dĂ©jĂ  devenu sĂ©nile et que je le savais pas, ou que les plus belles annĂ©es Ă©taient dĂ©jĂ  passĂ©es et que le reste ne serait qu’une longue noyade dans la mĂ©diocritĂ©.

comme disait nyzer N’Y ALLEZ PAS

2 likes

Vous m’avez Ă©videmment convaincu d’aller voir Disclosure Day. Mais ce sera un autre jour. :cool3:

3 likes

les chats jouent avec une ficelle, déjà ringard au premier teaser :pepe:

Let’s go

Chocolat qui voit tous les mois la pire merde qu’il a vu depuis des annĂ©es :mdrcool:

8 likes

Je n’attendais pas particuliĂšrement le film mais je vois qu’apparemment la plupart des gens de bon goĂ»t apprĂ©cient, et des boussoles Sud comme Le Figaro n’aiment pas voire dĂ©testent :laporte: Mais je vais dĂ©jĂ  voir The Furious notamment.

Sinon Le vertige c’est un petit film bien sympa et tout Ă  fait dupieusien mĂȘme si loin d’ĂȘtre son film le plus « vertigineux Â».

Je sais que c’est difficile Ă  croire vu les critiques Ă©logieuses de la presse et des youtubeurs cinĂ©, mais c’est un vrai navet qui tourne limite au nanard vers la fin. Je vous jure.

C’est un film bancal, mal maitrisĂ©, ringard, paresseux, sans intelligence et souvent malaisant par moment. J’étais limite gĂȘnĂ© de voir ce film avec mon pote (lui non plus n’a pas aimĂ©), et j’avoue mĂȘme avoir regardĂ© plusieurs fois l’heure sur mon smartphone durant la sĂ©ance en espĂ©rant que le supplice se termine bientĂŽt (chose qui ne m’arrive jamais au cinoche).

Pourtant comme toute personne de ma gĂ©nĂ©ration, j’ai beaucoup d’affection et de considĂ©ration pour Spielberg, mais lĂ  c’est vraiment pas possible. :sweat:

1 like

le A24 Robin des Bois :delarueouch:

Non mais je ne me fie pas Ă  l’éloge ou non de la presse ou des youtubeurs, et j’ai l’habitude que mĂȘme des grands films (Speed Racer, Southland Tales, Steak ou PhĂ©nomĂšnes (peut-ĂȘtre le plus emblĂ©matique) par exemple pour rester dans la SF) soient plus ou moins qualifiĂ©s de « nanars Â» par la presse et le public. Et l’inverse est aussi vrai bien sĂ»r (Ă  commencer par les Nolaneries). Et pour les Spielberg, La couleur pourpre par exemple a d’excellentes critiques alors que c’est un de ses pires et La Guerre des mondes est parmi ses moins bien notĂ©s par le public alors que c’est un de ses meilleurs.

D’ailleurs j’ai revu rĂ©cemment Massacre Ă  la tronçonneuse au cinĂ© (toujours un des plus grands et beaux films du monde :pepegood:), et mĂȘme lui est encore aujourd’hui traitĂ© de nanar par certains. Bref, je me ferai mon propre avis

attends je viens vraiment de lire que phénomÚnes est un grand film ???

4 likes

Vu aussi le Vertige tout Ă  l’heure. Oui c’était sympa mais j’en attendais un peu plus, dommage. Ça reste une curiositĂ© Ă  voir

1 like

j’ai beaucoup rigolĂ© avec le coup des artefacts alien, au dĂ©but le black (?) dit au mĂ©chant « tu ne sais pas t’en servir, et le pouvoir qu’ils renferment Â» et aprĂšs ils l’utilisent pour devenir invisible (ce qui ne sert Ă  rien vu qu’ils ont des lunettes infrarouges, pas compris pourquoi ils sont restĂ©s figĂ©s pendant 10 minutes alors qu’ils les voient sur leur scan) et rallumer les camĂ©ra Ă  la fin. gigantesque pouvoir en effet

j’ai aussi buguĂ© sur la scĂšne avec tous les gens qui achĂštent du pq en mode c’est la fin du monde, et aprĂšs j’ai vaguement compris que c’était parce qu’ils pensaient que c’était la 3iĂšme guerre mondiale ???

et la comparaison avec phĂ©nomĂšnes :mdr: aprĂšs au moins phĂ©nomĂšnes c’est marrant

1 like

Chocolat est le plus gros taré de ce forum, vous découvrez ?

1 like

C’était sĂ»r :mdr: (sauf que toi je me rappelle que tu l’avais trouvĂ© excellent). Oui et beaucoup de gens de bon goĂ»t aiment le film, ce n’est pas nouveau, et les arguments anti sont trĂšs souvent complĂštement dĂ©biles (et l’humour du film est volontaire). Et CQFD avec le type plus haut.

Vu quelques films :

As bestas : beaucoup aimé la premiÚre partie bien tendue comme il faut, un peu moins la deuxiÚme

C’est bien qu’on ait le point de vue aussi des deux frĂšres, je trouve mĂȘme qu’on peut difficilement leur en vouloir complĂ©tement. Juste la deuxiĂšme partie un peu longue avec la dispute mĂšre/fille qui arrive un peu de nulle part, mĂȘme si je comprends l’hommage Ă  la mĂšre qui est restĂ©e malgrĂ© tout.

Memories of murder : dispo sur Arte (merci Clott), enfin pu le voir depuis le temps que GR en parle. Je m’attendais Ă  un thriller 1er degrĂ© donc j’ai Ă©tĂ© un peu perturbĂ© par le ton du film, mais bien aimĂ© au final. Je le trouve mĂȘme un peu plus contenu que Parasite qui a une fin qui m’a un peu sorti du film

En fanfare : 2 frĂšres que tout oppose se rapprochent grĂące Ă  leur passion commune pour la musique zzzzzzzz

D’ailleurs si vous avez d’autres reco comme As bestas ou Memories of murder dans le mĂȘme style (ou Fargo que je trouve un peu similaire) je prends :jap:

1 like