Il dit juste quâil a du mal Ă prendre le film au sĂ©rieux Ă cause dâune sĂ©rie de gags reposant sur le mĂȘme principe, du calme.
Saccharine : Je mâattendais Ă un truc sympa comme Ugly Stepsister, ou mĂȘme Swallow, mais en fait câest un gros slop type A24 / Substance. Jâai bien aimĂ© le cĂŽtĂ© « scientifique » (vite fait) dans la rĂ©solution du « problĂšme » mais en fait le personnage principal est trĂšs mal introduit donc on y croit pas une seconde.
On comprend pas pourquoi elle binge dĂšs le dĂ©but du film, ni pourquoi elle veut perdre du poids quitte Ă bouffer des cendres humaines (?!) alors quâelle est pas si grosse que ça et quâelle a pas lâair dâessayer trĂšs fort de maigrir. Jâimagine quâil y a un peu du pĂšre lĂ dedans, mais bon câest pas vraiment creusĂ©. Je mâattendais Ă un truc plus psy (comme Swallow), que le pĂšre lâait violĂ©, ou la pression de la mĂšre asiatique, je sais pas. Au final ça sâoriente vers son envie de dater sa prof de gym, et lol. Dâailleurs jâaurais trouvĂ© ça plus « intĂ©ressant » si avait Ă©tĂ© hĂ©tĂ©ro et que le prof soit un mec, on aurait pu faire du jojo avec la vision masculine du corps fĂ©minin et la psychose que ça entraine et blablabla, lĂ câest un film 100% lesbien et jâai pas trop compris pourquoi.
A la fois ça va trop vite au dĂ©but et trop lent aprĂšs (2h de film !!!). Vu quâils ont pas de budget et pas trop dâidĂ©es, ça devient une succession de scĂšnes avec des objets qui volent dans tous le sens et 50 scĂšnes dâelle en train de bouffer du gateau.
Aussi les fins « je suis sauvĂ© !! ah en fait non » il faut arrĂȘter. Et les films dâhorreurs qui ressemblent Ă des pub volvo aussi dâailleurs.
Bref pas aussi nul que disclosure day, mais nul quand mĂȘme.
Bon ben je lâai regardĂ© du coup. Bordel
![]()
Au fait je me souviens (quelle mĂ©moire) que Bonello aussi avait citĂ© PhĂ©nomĂšnes, dâailleurs lui aussi a fait une sorte de film de zombies. Bon de lui je nâai vu que La BĂȘte mais câĂ©tait trĂšs sympa.
Ce qui est marrant câest quâon est plusieurs ici Ă dire de temps en temps du bien de ce film, mais il y a toujours des gusses (aux goĂ»ts douteux) qui jouent les Ă©tonnĂ©s (encore plus marrant quand ça vient de Kenjin mais ça doit ĂȘtre lâĂąge ou la boisson)
AprĂšs si les autres films que jâai citĂ©s sont devenus mainstream sur GR, câest dĂ©jà ça ![]()
A part ça, The Furious câest trĂšs rĂ©ussi dans le genre action HK volontairement grotesque, mieux que City of Darkness je trouve, notamment dans son rythme dĂ©chaĂźnĂ©. Le scĂ©nar basique permet de dĂ©rouler la variĂ©tĂ© des chorĂ©graphies, des ambiances, des situations et des armes, sur des combats parfois assez dingues, notamment le gros final orgiaque.
Qui en a sĂ©rieusement qqchose Ă foutre de PhĂ©nomĂšnes ? câest quoi le projet, ya une camĂ©ra cachĂ©e ? Pourquoi on est passĂ© de « disclosure day câest de la merde » à « phĂ©nomĂšnes et steak, laurent ruquier les youtubeurs ont dit que câĂ©tait nul alors que câest trĂšs bien, dâailleurs saviez vous que massacre Ă la tronçonneuse Ă©tait considĂ©rĂ© comme un nanard ? et toc les facho cinĂ©philes, mĂȘme dieu a dit que PhĂ©nomĂšnes câĂ©tait super » ???
tu dis que kenjin boit trop mais lĂ on dirait que tâas fait un avc on comprend rien stop
Vertige trÚs bien, un bon dupieux pour se détendre
Tâes complĂštement tarĂ©, ta bouillie nâa aucun sens
Relis la discussion du dĂ©but si tâas du mal. Et jâai dĂ©jĂ rĂ©pondu Ă ta premiĂšre question dĂ©bile, Ă©videmment que beaucoup aiment ce film (et le Bonello câĂ©tait Ă©videmment une anecdote).
Pour dĂ©fendre PhĂ©nomĂšnes, un film de merde dont personne nâa strictement rien Ă foutre, tu viens de dire que tous ses critiques sont des hystĂ©riques fans de nolan qui comprennent rien, et que kenjin est un alcoolique sans goĂ»t parce quâil se souvient pas avoir postĂ© une pancarte mdr il y a 10 ans, avant de nous sortir une interview de bonello pour appuyer valider ton propre avis sur cette bouse, qui au fond nâa de rapport avec rien.
Il fait beau, une petite pause serait bienvenue je pense
Je hais Mark Whalberg mais ça mâa donnĂ© envie de mater PhĂ©nomĂšnes, par curiositĂ©. La mĂȘme curiositĂ© qui mâa poussĂ© Ă revoir Resident Evil 2002 (câĂ©tait nul mais jâavais zappĂ© Ă quel point la musique Ă©tait cool)
![]()
Si PhĂ©nomĂšnes est banni de lâasile, ça doit forcĂ©ment ĂȘtre un film intĂ©ressant. ![]()
Ce culot de parler de mépris
Je rĂ©agissais (parfois sur le ton de la blague) aux rĂ©actions un peu trollesques plus haut, je nâai rien contre Kenjin ni contre les gens qui nâaiment pas le film (câest un film qui divise comme je lâai dit), sâils ne sont pas lourds comme toi. Pour le reste je ne sais pas si tu le fais exprĂšs de dire nâimp mais je ne vais pas tout le temps me rĂ©pĂ©ter.
jâai effectivement retrouvĂ© un message ou je disais que je trouvais le film limite excellent
![]()
Aucun souci (ma petite blague plus haut faisait aussi écho à ton mÚme True Detective
), ce nâest pas toi le gros lourd illettrĂ© ![]()
Sinon :
https://x.com/DiscussingFilm/status/2066170813376512339?s=20
![]()
Bon film, ça fait plaisir ![]()
Vu Discloser Day, qui nâest finalement pas la pire merde sortie ces derniĂšres annĂ©es. Pas un grand Spielberg pour autant, notamment en raison dâun rĂ©cit aux enjeux un peu faiblards avec des motivations qui mâont semblĂ© bancales de chaque cĂŽtĂ©. Le film a quand mĂȘme un cĂŽtĂ© attachant, un charme dĂ©suet, un peu kitsch et datĂ© (il me rappelle AI sur ce point) avec sa reprĂ©sentation vieillotte des extraterrestres. Comme lâimpression dâavoir assistĂ© Ă un bon Ă©pisode de X-Files, avec une mise en scĂšne maĂźtrisĂ©e (Spielberg rĂ©cite toute sa grammaire).
https://x.com/MagLincorrect/status/2066426345131757959/video/1
encore une preuve Ă ajouter dans le dossier dupieux est dĂ©testĂ©. vidĂ©o embarrassante cela dit, on dirait quâil va chialer
Pour moins dâ1 M de budget de production ![]()
Et jâaime beaucoup le ton de Curry Barker, je suis en train de me faire toute sa chaĂźne YT ![]()
81 ansâŠ. ![]()
Je le voyais pas si vieux.
Lâoccasion de se rappeler que Jean Reno en a 77, Clavier 74âŠ
Valerie Lemercier est plus jeune (62)
![]()
Buffy et Kaamelott qui prennent cher ![]()
Valerie Lemercier est plus jeune (62)
Si les visiteurs sortait aujourdâhui avec une actrice du mĂȘme age, elle serait nĂ©e en 98. ![]()