🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Il dit juste qu’il a du mal Ă  prendre le film au sĂ©rieux Ă  cause d’une sĂ©rie de gags reposant sur le mĂȘme principe, du calme.

Saccharine : Je m’attendais Ă  un truc sympa comme Ugly Stepsister, ou mĂȘme Swallow, mais en fait c’est un gros slop type A24 / Substance. J’ai bien aimĂ© le cĂŽtĂ© « scientifique Â» (vite fait) dans la rĂ©solution du « problĂšme Â» mais en fait le personnage principal est trĂšs mal introduit donc on y croit pas une seconde.

On comprend pas pourquoi elle binge dĂšs le dĂ©but du film, ni pourquoi elle veut perdre du poids quitte Ă  bouffer des cendres humaines (?!) alors qu’elle est pas si grosse que ça et qu’elle a pas l’air d’essayer trĂšs fort de maigrir. J’imagine qu’il y a un peu du pĂšre lĂ  dedans, mais bon c’est pas vraiment creusĂ©. Je m’attendais Ă  un truc plus psy (comme Swallow), que le pĂšre l’ait violĂ©, ou la pression de la mĂšre asiatique, je sais pas. Au final ça s’oriente vers son envie de dater sa prof de gym, et lol. D’ailleurs j’aurais trouvĂ© ça plus « intĂ©ressant Â» si avait Ă©tĂ© hĂ©tĂ©ro et que le prof soit un mec, on aurait pu faire du jojo avec la vision masculine du corps fĂ©minin et la psychose que ça entraine et blablabla, lĂ  c’est un film 100% lesbien et j’ai pas trop compris pourquoi.

A la fois ça va trop vite au dĂ©but et trop lent aprĂšs (2h de film !!!). Vu qu’ils ont pas de budget et pas trop d’idĂ©es, ça devient une succession de scĂšnes avec des objets qui volent dans tous le sens et 50 scĂšnes d’elle en train de bouffer du gateau.

Aussi les fins « je suis sauvĂ© !! ah en fait non Â» il faut arrĂȘter. Et les films d’horreurs qui ressemblent Ă  des pub volvo aussi d’ailleurs.

Bref pas aussi nul que disclosure day, mais nul quand mĂȘme.

Bon ben je l’ai regardĂ© du coup. Bordel :pepecry: :pepecry: :pepecry:

2 likes

Au fait je me souviens (quelle mĂ©moire) que Bonello aussi avait citĂ© PhĂ©nomĂšnes, d’ailleurs lui aussi a fait une sorte de film de zombies. Bon de lui je n’ai vu que La BĂȘte mais c’était trĂšs sympa.

Ce qui est marrant c’est qu’on est plusieurs ici Ă  dire de temps en temps du bien de ce film, mais il y a toujours des gusses (aux goĂ»ts douteux) qui jouent les Ă©tonnĂ©s (encore plus marrant quand ça vient de Kenjin mais ça doit ĂȘtre l’ñge ou la boisson) :lol: AprĂšs si les autres films que j’ai citĂ©s sont devenus mainstream sur GR, c’est dĂ©jĂ  ça :pepegood:

A part ça, The Furious c’est trĂšs rĂ©ussi dans le genre action HK volontairement grotesque, mieux que City of Darkness je trouve, notamment dans son rythme dĂ©chaĂźnĂ©. Le scĂ©nar basique permet de dĂ©rouler la variĂ©tĂ© des chorĂ©graphies, des ambiances, des situations et des armes, sur des combats parfois assez dingues, notamment le gros final orgiaque.

Qui en a sĂ©rieusement qqchose Ă  foutre de PhĂ©nomĂšnes ? c’est quoi le projet, ya une camĂ©ra cachĂ©e ? Pourquoi on est passĂ© de « disclosure day c’est de la merde Â» Ă  « phĂ©nomĂšnes et steak, laurent ruquier les youtubeurs ont dit que c’était nul alors que c’est trĂšs bien, d’ailleurs saviez vous que massacre Ă  la tronçonneuse Ă©tait considĂ©rĂ© comme un nanard ? et toc les facho cinĂ©philes, mĂȘme dieu a dit que PhĂ©nomĂšnes c’était super Â» ???

tu dis que kenjin boit trop mais là on dirait que t’as fait un avc on comprend rien stop

Vertige trÚs bien, un bon dupieux pour se détendre

1 like

T’es complĂštement tarĂ©, ta bouillie n’a aucun sens :pepe_stress: Relis la discussion du dĂ©but si t’as du mal. Et j’ai dĂ©jĂ  rĂ©pondu Ă  ta premiĂšre question dĂ©bile, Ă©videmment que beaucoup aiment ce film (et le Bonello c’était Ă©videmment une anecdote).

1 like

Pour dĂ©fendre PhĂ©nomĂšnes, un film de merde dont personne n’a strictement rien Ă  foutre, tu viens de dire que tous ses critiques sont des hystĂ©riques fans de nolan qui comprennent rien, et que kenjin est un alcoolique sans goĂ»t parce qu’il se souvient pas avoir postĂ© une pancarte mdr il y a 10 ans, avant de nous sortir une interview de bonello pour appuyer valider ton propre avis sur cette bouse, qui au fond n’a de rapport avec rien.

Il fait beau, une petite pause serait bienvenue je pense

Je hais Mark Whalberg mais ça m’a donnĂ© envie de mater PhĂ©nomĂšnes, par curiositĂ©. La mĂȘme curiositĂ© qui m’a poussĂ© Ă  revoir Resident Evil 2002 (c’était nul mais j’avais zappĂ© Ă  quel point la musique Ă©tait cool)

:fou:

Si PhĂ©nomĂšnes est banni de l’asile, ça doit forcĂ©ment ĂȘtre un film intĂ©ressant. :cool3:

Ce culot de parler de mĂ©pris :mdr: Je rĂ©agissais (parfois sur le ton de la blague) aux rĂ©actions un peu trollesques plus haut, je n’ai rien contre Kenjin ni contre les gens qui n’aiment pas le film (c’est un film qui divise comme je l’ai dit), s’ils ne sont pas lourds comme toi. Pour le reste je ne sais pas si tu le fais exprĂšs de dire n’imp mais je ne vais pas tout le temps me rĂ©pĂ©ter.

j’ai effectivement retrouvĂ© un message ou je disais que je trouvais le film limite excellent :delaruewow: :miya:

2 likes

Aucun souci (ma petite blague plus haut faisait aussi Ă©cho Ă  ton mĂšme True Detective :nerd:), ce n’est pas toi le gros lourd illettrĂ© :jap:

Sinon :

https://x.com/DiscussingFilm/status/2066170813376512339?s=20

:laporte:

Bon film, ça fait plaisir :jap:

Vu Discloser Day, qui n’est finalement pas la pire merde sortie ces derniĂšres annĂ©es. Pas un grand Spielberg pour autant, notamment en raison d’un rĂ©cit aux enjeux un peu faiblards avec des motivations qui m’ont semblĂ© bancales de chaque cĂŽtĂ©. Le film a quand mĂȘme un cĂŽtĂ© attachant, un charme dĂ©suet, un peu kitsch et datĂ© (il me rappelle AI sur ce point) avec sa reprĂ©sentation vieillotte des extraterrestres. Comme l’impression d’avoir assistĂ© Ă  un bon Ă©pisode de X-Files, avec une mise en scĂšne maĂźtrisĂ©e (Spielberg rĂ©cite toute sa grammaire).

3 likes

https://x.com/MagLincorrect/status/2066426345131757959/video/1

encore une preuve Ă  ajouter dans le dossier dupieux est dĂ©testĂ©. vidĂ©o embarrassante cela dit, on dirait qu’il va chialer

Pour moins d’1 M de budget de production :cool3:

Et j’aime beaucoup le ton de Curry Barker, je suis en train de me faire toute sa chaüne YT :pepegood:

https://x.com/destinationcine/status/2066574283283861563?s=20

:rip:

3 likes

81 ans
. :sweat:
Je le voyais pas si vieux.
L’occasion de se rappeler que Jean Reno en a 77, Clavier 74

Valerie Lemercier est plus jeune (62)

1 like

:rip:

Buffy et Kaamelott qui prennent cher :fousarca:

Valerie Lemercier est plus jeune (62)

Si les visiteurs sortait aujourd’hui avec une actrice du mĂȘme age, elle serait nĂ©e en 98. :jap:

1 like