Oh bah mince ![]()
En cherchant si y avait des sĂ©ances VO de Colony, jâai vu quâil y avait un star wars Ă lâaffiche avec le mandalorian, je croyais que câĂ©tait un film unique Ă disney+
Ăa se casse quand mĂȘme bien la gueule jâai lâimpression, je suis allĂ© voir les chiffres par curiositĂ© câest triste. Y a plus autant de pubs quâavant, je me rpl pour la sorite de SW III câĂ©tait impossible de ne pas savoir quâil Ă©tait au cinĂ©ma.
Y avait des gens déguisés à la séance et tout, trÚs bon souvenir de gosse ![]()
Mon pĂšre sâĂ©tait embrouillĂ© avec un mec dĂ©guisĂ© en wookie ![]()
ConcrĂštement câest quoi lâintĂ©rĂȘt par rapport au fait de voir les deux originaux de suite ? Je demande alors que jâai adorĂ© Kill Bill je prĂ©cise.
Yâa des scĂšnes supplĂ©mentaires. Dont celle animĂ©e, bien plus longue.
Le film nâest pas remontĂ© avec les assassinats dans lâordre ?
Jâai vu cette version de 4h30 au cine.
Aucune diffĂ©rence avec le fait dâenchainer les deux episodes a la suite, ya seulement la sĂ©quence animĂ©e plus longue (mais qui du coup finit par trainer en longueur), et ils ont fait sauter 2-3 minutes dâĂ©pilogue a la fin du 1 vu que ca enchaine direct.
Au cinĂ© ca passait tout seul, par contre oui parler de « version dĂ©finitive » câest clairement survendu
Vu la Bataille de Gaulle lâĂge de fer
Bilan, câĂ©tait pas mal. Sur le plan de la vĂ©racitĂ© historique, il y a des inexactitudes mais ça vient aussi du besoin de prĂ©senter un rĂ©cit bien amenĂ© et cohĂ©rent, alors quâil y a beaucoup Ă raconter. Les passages douloureux (Mers-El-KĂ©bir, Dakar) ne sont pas oubliĂ©s, les amĂ©ricains sont des gros chieurs, Bir-Hakeim est mis en valeur comme il se doit. Voir « le Grand Charles » vaciller plus dâune fois, câest une image peu commune, ça nâen met que plus en relief les succĂšs obtenus, et Abkarian sâen sort bien dans lâexercice.
nouvelle chance, mais pitiĂ© arrĂȘte avec les cgi dâanimaux. Et câest pas encore passĂ© de mode NIN dans les bandes annonces ?
NIN ne sera jamais démodé ![]()
Jâai bien aimĂ© aussi, en dehors de la partie sur Fernand un peu gonflante, jâai trouvĂ© le film trĂšs solide.
Rien que pour la bataille de Bir-Hakeim ça vaut le coup. ![]()
Le film a lâair dâĂȘtre un bide, câest dommage.
La partie avec Fernand est pas inintĂ©ressante en soi car elle poursuit plusieurs buts (dont un qui mâĂ©tait apparu que lorsque Darlan arrive Ă Algers
Incidemment, ça mâa fait rĂ©aliser pourquoi le film insistait tant sur lui). Mais câest certainement la plus faible oui.
Effectivement câest plutĂŽt timide comme dĂ©marrage, et câest bien dommageâŠ
Je viens de voir Disclosure Day et par pitiĂ©, nâallez pas le voir, mĂȘme si il a 4 Ă©toiles sur 5 sur AllocinĂ©.
Je vous jure, câest chiant, terriblement rĂ©pĂ©titif, nanardesque au possible, scĂ©naristiquement incohĂ©rent. Câest vide dâĂ©motion et de rĂ©elles idĂ©es.
Yâa aucune ingĂ©niositĂ© dans la mise en scĂšne (Ă part les 5 premiĂšres secondes), les dialogues sont complĂštements plats, les propos philosophiques au ras des pĂąquerettes, les acteurs au jeu caricatural et manichĂ©en sont tous plus insupportables les uns que les autres.
Et la musique de John Williams en continu du dĂ©but jusquâĂ la fin, câest plus possible.
Je crois que mĂȘme si il Ă©tait sorti en 2007, il serait passĂ© pour un film vieillot, kitch, ringard, pas crĂ©dible pour un sou.
Il faut dâurgence que Spielberg raccroche le cinĂ©ma, mais vraiment, sauf si il tient Ă caricaturer ce qui a fait de lui une lĂ©gende.
Edit : Oh et putain les images de synthĂšse, seigneur mais quâest ce que je viens de voir ? ![]()
Tâes au cinĂ©ma sur ton tĂ©lĂ©phone ?
DĂ©so tâes un fan Xbox je te fais zĂ©ro confiance
![]()