🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Oh bah mince :plan:

En cherchant si y avait des sĂ©ances VO de Colony, j’ai vu qu’il y avait un star wars Ă  l’affiche avec le mandalorian, je croyais que c’était un film unique Ă  disney+

Ça se casse quand mĂȘme bien la gueule j’ai l’impression, je suis allĂ© voir les chiffres par curiositĂ© c’est triste. Y a plus autant de pubs qu’avant, je me rpl pour la sorite de SW III c’était impossible de ne pas savoir qu’il Ă©tait au cinĂ©ma.

Y avait des gens déguisés à la séance et tout, trÚs bon souvenir de gosse :pepegood:

Mon pĂšre s’était embrouillĂ© avec un mec dĂ©guisĂ© en wookie :cookie:

Ça me rappelle :

ConcrĂštement c’est quoi l’intĂ©rĂȘt par rapport au fait de voir les deux originaux de suite ? Je demande alors que j’ai adorĂ© Kill Bill je prĂ©cise.

Y’a des scĂšnes supplĂ©mentaires. Dont celle animĂ©e, bien plus longue.

Le film n’est pas remontĂ© avec les assassinats dans l’ordre ?

J’ai vu cette version de 4h30 au cine.

Aucune diffĂ©rence avec le fait d’enchainer les deux episodes a la suite, ya seulement la sĂ©quence animĂ©e plus longue (mais qui du coup finit par trainer en longueur), et ils ont fait sauter 2-3 minutes d’épilogue a la fin du 1 vu que ca enchaine direct.

Au cinĂ© ca passait tout seul, par contre oui parler de « version dĂ©finitive Â» c’est clairement survendu

2 likes

Vu la Bataille de Gaulle l’Âge de fer
Bilan, c’était pas mal. Sur le plan de la vĂ©racitĂ© historique, il y a des inexactitudes mais ça vient aussi du besoin de prĂ©senter un rĂ©cit bien amenĂ© et cohĂ©rent, alors qu’il y a beaucoup Ă  raconter. Les passages douloureux (Mers-El-KĂ©bir, Dakar) ne sont pas oubliĂ©s, les amĂ©ricains sont des gros chieurs, Bir-Hakeim est mis en valeur comme il se doit. Voir « le Grand Charles Â» vaciller plus d’une fois, c’est une image peu commune, ça n’en met que plus en relief les succĂšs obtenus, et Abkarian s’en sort bien dans l’exercice.

2 likes

nouvelle chance, mais pitiĂ© arrĂȘte avec les cgi d’animaux. Et c’est pas encore passĂ© de mode NIN dans les bandes annonces ?

NIN ne sera jamais démodé :coolfrog:

Autant se contenter du magnifique anime :tapie:

3 likes

J’ai bien aimĂ© aussi, en dehors de la partie sur Fernand un peu gonflante, j’ai trouvĂ© le film trĂšs solide.
Rien que pour la bataille de Bir-Hakeim ça vaut le coup. :chirac:
Le film a l’air d’ĂȘtre un bide, c’est dommage.

La partie avec Fernand est pas inintĂ©ressante en soi car elle poursuit plusieurs buts (dont un qui m’était apparu que lorsque Darlan arrive Ă  Algers :afrojojo: Incidemment, ça m’a fait rĂ©aliser pourquoi le film insistait tant sur lui). Mais c’est certainement la plus faible oui.

Effectivement c’est plutĂŽt timide comme dĂ©marrage, et c’est bien dommage

Je viens de voir Disclosure Day et par pitiĂ©, n’allez pas le voir, mĂȘme si il a 4 Ă©toiles sur 5 sur AllocinĂ©.

Je vous jure, c’est chiant, terriblement rĂ©pĂ©titif, nanardesque au possible, scĂ©naristiquement incohĂ©rent. C’est vide d’émotion et de rĂ©elles idĂ©es.
Y’a aucune ingĂ©niositĂ© dans la mise en scĂšne (Ă  part les 5 premiĂšres secondes), les dialogues sont complĂštements plats, les propos philosophiques au ras des pĂąquerettes, les acteurs au jeu caricatural et manichĂ©en sont tous plus insupportables les uns que les autres.
Et la musique de John Williams en continu du dĂ©but jusqu’à la fin, c’est plus possible.

Je crois que mĂȘme si il Ă©tait sorti en 2007, il serait passĂ© pour un film vieillot, kitch, ringard, pas crĂ©dible pour un sou.
Il faut d’urgence que Spielberg raccroche le cinĂ©ma, mais vraiment, sauf si il tient Ă  caricaturer ce qui a fait de lui une lĂ©gende.

Edit : Oh et putain les images de synthùse, seigneur mais qu’est ce que je viens de voir ? :psykokwak:

T’es au cinĂ©ma sur ton tĂ©lĂ©phone ?

DĂ©so t’es un fan Xbox je te fais zĂ©ro confiance

https://x.com/GianmarcoSoresi/status/2064791148623778225#m

:pepe_stress:

chatrama, pixarama : assemble !

https://x.com/dailypop__/status/2065148856036192531#m