🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Honnetement y a la fureur de vaincre et les autres

1 like

Enter the Dragon, il marchait bien à cause du trio avec John Saxon et Jim Kelly (ça faisait vraiment United Colors of Benetton) et des plans iconiques qui caractérisaient le personnage:

Bruce Lee - Enter the Dragon on Make a GIF

Bruce Lee Dancing Cha Cha Enter The Dragon GIFs - Find & Share on GIPHY

1 like

Le film avait dĂ©jĂ  de bonnes (et de moins bonnes) critiques Ă  l’époque, plus ou moins comme les autres Bruce Lee, mais osef de toute façon.

Sinon, en parlant de Tsui Hark :

https://x.com/HkCine/status/2054172107550953690?s=20

Pas mal de concerts de musiques de films sur Arte.tv :

1 like

Pour les Lyonnais espacesexuels, pensez Ă  rĂ©server le week-end du 14 mai 2027 pour Interstellar en cinĂ©-concert Ă  l’auditorium :hollandieu:

13-14 et 15 Mai :capelo:

https://x.com/FantasyWorldW1/status/2054034346131255588

:mdr:

sans oublier la communication autour de la relecture fĂ©ministe de l’oeuvre :mdrcool:

qui va aller voir cette merde ?

1 like

Chocolat, jour 1

1 like

Lu les 2 premiers. Sympas car Ă  l’époque j’étais hyper fan du premier film. Il ya un telefilm plus proche du second roman que je voulais voir aussi mais j’imagine que c’est pas terrible

1 like

Moi je pense, Nolan au cinĂ© c’est toujours plutĂŽt cool :cool2: bon si les retours sont mitigĂ©s mĂȘme en dehors des cercles antiwokes habituels je me raviserai peut-ĂȘtre.

Idem, d’autant que j’ai l’impression que c’est plus la promo qui en fait un truc fĂ©ministe/woke pour ĂȘtre Ă  la mode et pour faire parler du film en Ă©nervant les incels sur X, les prĂ©cĂ©dents de Nolan ont jamais eu ce penchant

autrice de la version de l’odyssĂ©e adaptĂ©e par nolan

on sait

2 likes

Sérieux?

oui

ajoutons :

work as a « cultural landmark Â» that « exposes centuries of masculinist Â» translations

describes the translation as progressivist, excising « centuries of verbal ideological buildup Â», citing previous translators’ additions of Christianisation, sexism, and Victorian euphemisms

d’ailleurs sur la couverture il y a 3 femmes
pourquoi ? personne sait

:really:

Autrice ? C’est qu’une traductrice faut se calmer Ă  un moment :mdr: Nolan a dĂ©clarĂ© s’ĂȘtre en partie inspirĂ© de son travail dans sa recherche pour le film, wow, au bĂ»cher !

helene de troie, je ne vois pas ce qu’il y a de woke

achille, me voilà rassuré.e

lĂąche rien :gege:

3 likes

Maintenant jetons un oeil sur le phénotype du réal

et du protagoniste

Les ravages du DEI image

PrĂ©tend pas qu’il est injustifiable de s’en prĂ©occuper. Les 10 derniĂšres annĂ©es ont laissĂ© des traces.