Jâaime bien le temple maudit pour son cĂŽtĂ© un peu Ă part dans la sĂ©rie.
Un trÚs bon film, ça se regarde trÚs bien oui, mais il souffre forcément de la comparaison.
pas trop dâaccord
je trouve indy 5 ultra conventionnel et finalement ringard mais indy 4 je le trouve gĂȘnant Ă crever donc pire
Les 3 Indy sont trĂšs bons et mĂȘme si le Temple Maudit joue dans un registre diffĂ©rent, il ne souffre pas de la comparaison.
Rien que la scĂšne dâintro:
Perso Indy 2 est mon préféré, suivi du 1 puis 3 ![]()
Et SW4>5>>6
La mĂȘme que Gozier.
SW5 est une trÚs bonne suite avec de bons développements mais ça commence à devenir un peu moins intéressant à suivre globalement, et le 6 encore moins mais conclusion satisfaisante à la fin.
Indy 3 bof, alors que le 2 mâĂ©clate, et si le 1 est le plus classe en bien des points il est parfois un peu lourdingue.
5>3>6>4>2>1>>>>>>>>>>>tacos 3 fromages déjà digéré>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>la tri daube que Disney essaye de faire passer sous le tapis.
Indy 2 le best oui
Le 3 a assez mal vieillit, le duo Sean Connery Harisson Ford est au top mais lâhistoire est pas au niveau.
Les scenes sâenchaĂźnent parfois sans trop de liens ou de logique, jâai trouvĂ© ça bizarre en le renvoyant lâannĂ©e derniĂšre
Moi je lâaime beaucoup le 3.
Encore une excellente scĂšne dâintro avec le train. Et cette transition:
Et pleins de répliques cultes:
âIl va se fondre dans la foule⊠Avec un peu de chance, il a dĂ©jĂ trouvĂ© le Graalâ
âLe pĂ©nitent le passeâ
âIl a choisi fort malâ
Le reste du cast est top: Denholm Elliott, Julian Glover, Allison Doody, Michael ByrneâŠ
Non, trĂšs bien, la DerniĂšre Croisade ![]()
Jâai dĂ©couvert Star Wars avec le 5, puis le 6. Vu le 1 beaucoup plus tard, ça ne mâa pas choquĂ©.
Mon préféré pour toutes les raisons citées ![]()
Je dois sortir Le pénitent le passe minimum une fois par mois. ![]()
Et aussi gros affect grĂące Ă la trĂšs bonne adaptation que jâallais faire le soir chez un voisin quand jâĂ©tais au collĂšge :
Cette madeleine de Proust ![]()
Je lâaime beaucoup pour toutes ces raisons Ă©galement et je trouve que câest un bon film mais dans ma tĂȘte câĂ©tait le film dâaventures ultime et en fait pas vraiment faute a des gros soucis dâĂ©criture
Ok, je ne sais pas si je pense aux mĂȘmes que toi mais pour moi ça disparaĂźt derriĂšre le reste.
âUne fois, il sâest perdu dans son propre musĂ©eâ ![]()
« Elle parle dans son sommeil » ![]()
« Pas de ticket » ![]()
Dans la trilogie Indiana Jones, je surclassĂ© pas le 1 par rapport au 3. Ils sont excellents et intemporels tous deux. Le 2, câest plus compliquĂ©. Bon film quand mĂȘme hein, et culte. Petit, il mâavait un peu traumatisĂ© (le cĆur arrachĂ©, Indiana envoĂ»tĂ© puis vaudouisĂ©
). Avec mon regard dâadulte, je vois surtout des passages ridicules (bien que pleinement assumĂ©s) un cran au dessus de ce qui aurait Ă©tĂ© vraiment acceptable pour que la pilule passe. Les passages lĂ©gers sont plus rĂ©ussis dans le prĂ©cĂ©dent et la suite.
Star Wars, le V est le seul excellent film, aucune fausse note dans la rĂ©al, le rythme, la musique. Je peux le regarder en boucle, il est parfait. Le IV a un peu vieilli, mais il reste efficace. Le VI a une structure un peu bizarre, mais rien que pour la premiĂšre partie chez Jabba, les scĂšnes avec lâempereur et la bataille spatiale, câest top (bon y a les EwoksâŠ)
La prĂ©logie osait quelque chose, on ne peut pas le lui enlever. Câest ce qui garantie que plusieurs scĂšnes restent aussi marquantes, en dĂ©pit des lacunes de Lucas pour la rĂ©alisation.
Si pour moi il y avait UN truc Ă changer, ce ne serait mĂȘme pas Jar Jar Binks, ça aurait Ă©tĂ© dâintroduire Dooku dĂšs lâĂ©pisode I comme quelquâun de dĂ©sabusĂ©, surtout aprĂšs la mort de son ancien discipline (Qui-Gon). On aurait alors mieux compris son cheminement dans le II (la RĂ©publique est corrompue, il faut en sortir pour repartir sur de bonnes bases), et le fait quâil sâavĂšre un disciple de Sidious aurait Ă©tĂ© un rĂ©el twist. Car en lâĂ©tat, lâintrigue du II nâa pas grand sens, et Filoni a tout fait pour rafistoler cet aspect avec la sĂ©rie Clone Wars.