🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Jamais vu les Indiana Jones personnellement.

J’ai quelques BR avec ses illustrations :rip:

https://x.com/CarlottaFilms/status/2052102718047539695?s=20

Sinon :

https://x.com/clockwork_wb/status/2052055982163861634?s=20

? Comment tu as jamais eu la curiosité de regarder au moins le premier ?

:tapie:

(Pour @Kenjin)
Autant je conseillerais pas vraiment de regarder les HP : je les ai vu parce que ma compagne a adoré lire les livres à leur sortie mais pour moi impossible de rentrer dans ces films (et elle aussi les a trouvé vraiment bof).

Les Star Wars j’ai une petite tendresse car vu jeune, et c’est marrant je viens de me regarder la premiĂšre trilogie ces derniĂšres semaines (je ne l’avais plus fait depuis au moins 25 ans)
 Et honnĂȘtement c’est :chirac_no:

Des trucs que je trouve toujours rĂ©ussi et d’autres
 meh
Mais impossible de nier la prouesse pour l’époque.

Autant pour Indiana Jones, impossible pour moi de ne pas rester scotcher Ă  la tv dĂšs qu’il y en a un qui passe. Ça ne vieillit pas, l’aventure, le mĂ©lange action teintĂ© d’humour, Harrison au top
 Surtout le 1 et le 3, le 2 c’est plus discutable mĂȘme s’il m’a un peu trauma petit.

Le 4, vu au cinĂ©ma, j’ai tellement dĂ©testĂ©.

Du coup jamais vu le 5.

Indiana Jones c’est vraiment des trĂšs, trĂšs bons films. C’est vraiment dommage de passer Ă  cĂŽtĂ©.

Star wars aussi, les Ă©pisodes 4 et 5 surtout, le 6 un peu moins bon. La prelogie je l’aime bien par nostalgie parce que j’étais gamin, honnĂȘtement y’a surtout le 3 qui est pas mal. Pas vu les 7-8-9 ni aucun dĂ©rivĂ©.

Harry Potter pas vraiment d’intĂ©rĂȘt Ă  regarder, seul le 3 est un bon film mais ça ne justifie pas de se taper toute une saga pour enfants.

Tout pareil, j’ai aussi essayĂ© de revenir dessus rĂ©cemment, et mĂȘme constat. Le rythme du premier mon dieu, c’est tellement mou :sweat: (non). ça a tellement mal vieilli hors la prouesse technique pour l’époque.
Et bien sur Indy par contre :love: J’ai regardĂ© le 5 par curiositĂ© malsaine et sans grande attente, le 4 est mieux.

j’ai dĂ©couvert le temple maudit un soir Ă  l’hopital je venais de me faire opĂ©rer de l’appendicite, j’étais dans une chambre avec un jeune adulte qui s’était fait le genou

j’étais en CE1 :pepe_stress:

2 likes

Indy 3 sans doute l’un des meilleurs films d’aventure ever :pepegood:

6 likes

Sujet ultra-osef mais en parlant de Star Wars, je suis le seul a preferer l’Episode 1 au 3 dans la prelogie?

Le 1 est loin d’etre parfait, mais a mes yeux le 3 est presque le pire de la prelogie: trop dense, acteurs catastrophique, esthetique degueulasse avec overdose de CGI.

1 like

Le 1 est le moins mauvais des 3 oui. C’est le film le plus innovant de la prĂ©logie et le combat final est vraiment cool.

Sur la prĂ©logie j’aime 1 ou 2 scĂšne dans chacun des films.
Dans le premier: La course de Pod et l’affrontement final.
Dans le second : l’attaque finale avec les clones troopers et les jedis.
Dans le troisiùme : l’affrontement final.

Tout le reste c’est du remplissage en attendant ces scùnes. :niais:

J’ai vu des passages du 2 enfant a un anniversaire, ça m’a pas donnĂ© envie d’en savoir plus. :miya:

J’étais Ă  fond dans les 3 premiers Star Wars, Les Goonies, Bloodsport et autres Van Damne, les gremlins 
 Ne jamais avoir vu les Indiana Jones et 99% des Spielberg ne m’a jamais posĂ© de soucis.

1 like

Oui, SW1 le final avec le combat Dark Maul en parraellle de la bataille spatiale + la course de pods encore aujourd’hui c’est hyper impressionnant. C’était encore un film ouytu avais de vrais enjeux lors des scĂšnes d’action contrairement aux merdes actuelles

Dans les anciens ya quand mĂȘme de supers idĂ©es mais pas sĂ»r que ça marche tjrs en dĂ©couvrant en 2026. Par contre le 2 est un vrai bon film, trĂšs rythmĂ© (alors qu’il n’a pas de bataille finale) avec une histoire et des persos mieux ecrits que dans le reste de la saga, pas Ă©tonnant que Kenjin se rappelle que de celui lĂ  (dans le marais)

Si vous ne les avez pas lu je conseille la BD les guerres de Lucas, mĂȘme sans avoir vu SW je pense que ça reste passionnant vu tout ce qu’il se passe et ce que ça a amenĂ© au cinĂ©ma

Indy 1 (qui a super bien vieilli) et L’empire contre attaque c’est quand mĂȘme des incontournables.

2 likes

En parlant d’inspiration pour Star Wars, j’ai revu La Rage du tigre, le troisiùme volet de la trilogie du sabreur manchot des Shaw Brothers.
Je savais que c’était archi citĂ© par Kill Bill mais j’ai appris que ça avait Ă©tĂ© une influence pour Star Wars (la scĂšne sur le pont, la mutilation du bras, la dualitĂ© blanc noir dans les costumes), plutĂŽt logique en fait. C’est vachement bien en tout cas pour quelque chose qui pourrait ĂȘtre franchement ridicule par moments, toute la fin est Ă©pique, avec un sens de la dĂ©mesure qui fait plaisir.

Plus que tout Star Wars c’est surtout l’invention des produits dĂ©rivĂ©s, il faut reconnaitre ça Ă  George

Ce que je retiens de l’épisode I (et de la prĂ©logie de façon gĂ©nĂ©rale) c’est surtout le changement d’échelle de l’histoire et le focus sur des intrigues politiques.

Pas forcĂ©ment trĂšs rĂ©ussi Ă©videmment, mais c’était assez osĂ© d’emmener Star Wars de ce cĂŽtĂ©. Plus intĂ©ressant en tout cas que le simple revival nostalgique proposĂ© par les Ă©pisodes VII/VIII/IX.

3 likes

Et il y a tout un imaginaire dans la prélogie qui est bien plus dense que dans la trilogie Disney.

Le 7 est effectivement un basique revival nostalgique plutĂŽt efficace mais qui n’apporte absolument rien Ă  la saga, le 8 tente quelque chose (mĂȘme si c’est vraiment pas terrible) qui est complĂštement balayĂ© par cette sombre merde qu’est le 9.

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, l’univers de Star Wars est plus fascinant que la qualitĂ© des films en eux-mĂȘmes, seul L’Empire contre-attaque surnage pour moi.

1 like

image

bah non, tout le monde en fait

Alors
 Pour ceux qui sont passĂ©s Ă  cĂŽtĂ© : SW 5 et 6, Indy 1 ET 3. Pas besoin d’en voir plus.

1 like