Jamais vu les Indiana Jones personnellement.
Jâai quelques BR avec ses illustrations ![]()
https://x.com/CarlottaFilms/status/2052102718047539695?s=20
Sinon :
? Comment tu as jamais eu la curiosité de regarder au moins le premier ?
![]()
(Pour @Kenjin)
Autant je conseillerais pas vraiment de regarder les HP : je les ai vu parce que ma compagne a adoré lire les livres à leur sortie mais pour moi impossible de rentrer dans ces films (et elle aussi les a trouvé vraiment bof).
Les Star Wars jâai une petite tendresse car vu jeune, et câest marrant je viens de me regarder la premiĂšre trilogie ces derniĂšres semaines (je ne lâavais plus fait depuis au moins 25 ans)⊠Et honnĂȘtement câest ![]()
Des trucs que je trouve toujours rĂ©ussi et dâautres⊠meh
Mais impossible de nier la prouesse pour lâĂ©poque.
Autant pour Indiana Jones, impossible pour moi de ne pas rester scotcher Ă la tv dĂšs quâil y en a un qui passe. Ăa ne vieillit pas, lâaventure, le mĂ©lange action teintĂ© dâhumour, Harrison au top⊠Surtout le 1 et le 3, le 2 câest plus discutable mĂȘme sâil mâa un peu trauma petit.
Le 4, vu au cinĂ©ma, jâai tellement dĂ©testĂ©.
Du coup jamais vu le 5.
Indiana Jones câest vraiment des trĂšs, trĂšs bons films. Câest vraiment dommage de passer Ă cĂŽtĂ©.
Star wars aussi, les Ă©pisodes 4 et 5 surtout, le 6 un peu moins bon. La prelogie je lâaime bien par nostalgie parce que jâĂ©tais gamin, honnĂȘtement yâa surtout le 3 qui est pas mal. Pas vu les 7-8-9 ni aucun dĂ©rivĂ©.
Harry Potter pas vraiment dâintĂ©rĂȘt Ă regarder, seul le 3 est un bon film mais ça ne justifie pas de se taper toute une saga pour enfants.
Tout pareil, jâai aussi essayĂ© de revenir dessus rĂ©cemment, et mĂȘme constat. Le rythme du premier mon dieu, câest tellement mou
(non). ça a tellement mal vieilli hors la prouesse technique pour lâĂ©poque.
Et bien sur Indy par contre
Jâai regardĂ© le 5 par curiositĂ© malsaine et sans grande attente, le 4 est mieux.
jâai dĂ©couvert le temple maudit un soir Ă lâhopital je venais de me faire opĂ©rer de lâappendicite, jâĂ©tais dans une chambre avec un jeune adulte qui sâĂ©tait fait le genou
jâĂ©tais en CE1 ![]()
Indy 3 sans doute lâun des meilleurs films dâaventure ever ![]()
Sujet ultra-osef mais en parlant de Star Wars, je suis le seul a preferer lâEpisode 1 au 3 dans la prelogie?
Le 1 est loin dâetre parfait, mais a mes yeux le 3 est presque le pire de la prelogie: trop dense, acteurs catastrophique, esthetique degueulasse avec overdose de CGI.
Le 1 est le moins mauvais des 3 oui. Câest le film le plus innovant de la prĂ©logie et le combat final est vraiment cool.
Sur la prĂ©logie jâaime 1 ou 2 scĂšne dans chacun des films.
Dans le premier: La course de Pod et lâaffrontement final.
Dans le second : lâattaque finale avec les clones troopers et les jedis.
Dans le troisiĂšme : lâaffrontement final.
Tout le reste câest du remplissage en attendant ces scĂšnes. ![]()
Jâai vu des passages du 2 enfant a un anniversaire, ça mâa pas donnĂ© envie dâen savoir plus. ![]()
JâĂ©tais Ă fond dans les 3 premiers Star Wars, Les Goonies, Bloodsport et autres Van Damne, les gremlins ⊠Ne jamais avoir vu les Indiana Jones et 99% des Spielberg ne mâa jamais posĂ© de soucis.
Oui, SW1 le final avec le combat Dark Maul en parraellle de la bataille spatiale + la course de pods encore aujourdâhui câest hyper impressionnant. CâĂ©tait encore un film ouytu avais de vrais enjeux lors des scĂšnes dâaction contrairement aux merdes actuelles
Dans les anciens ya quand mĂȘme de supers idĂ©es mais pas sĂ»r que ça marche tjrs en dĂ©couvrant en 2026. Par contre le 2 est un vrai bon film, trĂšs rythmĂ© (alors quâil nâa pas de bataille finale) avec une histoire et des persos mieux ecrits que dans le reste de la saga, pas Ă©tonnant que Kenjin se rappelle que de celui lĂ (dans le marais)
Si vous ne les avez pas lu je conseille la BD les guerres de Lucas, mĂȘme sans avoir vu SW je pense que ça reste passionnant vu tout ce quâil se passe et ce que ça a amenĂ© au cinĂ©ma
Indy 1 (qui a super bien vieilli) et Lâempire contre attaque câest quand mĂȘme des incontournables.
En parlant dâinspiration pour Star Wars, jâai revu La Rage du tigre, le troisiĂšme volet de la trilogie du sabreur manchot des Shaw Brothers.
Je savais que câĂ©tait archi citĂ© par Kill Bill mais jâai appris que ça avait Ă©tĂ© une influence pour Star Wars (la scĂšne sur le pont, la mutilation du bras, la dualitĂ© blanc noir dans les costumes), plutĂŽt logique en fait. Câest vachement bien en tout cas pour quelque chose qui pourrait ĂȘtre franchement ridicule par moments, toute la fin est Ă©pique, avec un sens de la dĂ©mesure qui fait plaisir.
Plus que tout Star Wars câest surtout lâinvention des produits dĂ©rivĂ©s, il faut reconnaitre ça Ă George
Ce que je retiens de lâĂ©pisode I (et de la prĂ©logie de façon gĂ©nĂ©rale) câest surtout le changement dâĂ©chelle de lâhistoire et le focus sur des intrigues politiques.
Pas forcĂ©ment trĂšs rĂ©ussi Ă©videmment, mais câĂ©tait assez osĂ© dâemmener Star Wars de ce cĂŽtĂ©. Plus intĂ©ressant en tout cas que le simple revival nostalgique proposĂ© par les Ă©pisodes VII/VIII/IX.
Et il y a tout un imaginaire dans la prélogie qui est bien plus dense que dans la trilogie Disney.
Le 7 est effectivement un basique revival nostalgique plutĂŽt efficace mais qui nâapporte absolument rien Ă la saga, le 8 tente quelque chose (mĂȘme si câest vraiment pas terrible) qui est complĂštement balayĂ© par cette sombre merde quâest le 9.
De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, lâunivers de Star Wars est plus fascinant que la qualitĂ© des films en eux-mĂȘmes, seul LâEmpire contre-attaque surnage pour moi.

bah non, tout le monde en fait
Alors⊠Pour ceux qui sont passĂ©s Ă cĂŽtĂ© : SW 5 et 6, Indy 1 ET 3. Pas besoin dâen voir plus.