🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Un jour vous comprendrez

sinon

https://x.com/DiscussingFilm/status/2044171637344612513?s=20

BOLD MOVE

Merci la Cage Defense Force. Tout a été dit (il manque éventuellement Pig dans la liste des bons films pour les plus récents, et Drive Angry dans la liste des plaisirs coupables de Sherman). Oui il a un nombre invraisemblable de nanard dans sa filmo et des scÚnes bien bien honteuses

Mais oui c’est un des acteurs les plus douĂ©s de sa gĂ©nĂ©ration, et certainement le plus fascinant. Tout est dit par Roger Ebert lors de sa critique d’Adaptation :

There are often lists of the great living male movie stars: De Niro, Nicholson and Pacino, usually. How often do you see the name of Nicolas Cage? He should always be up there. He’s daring and fearless in his choice of roles, and unafraid to crawl out on a limb, saw it off and remain suspended in air. No one else can project inner trembling so effectively. Recall the opening scenes in « Leaving Las Vegas. » See him in Scorsese’s « Bringing Out the Dead. » Think of the title character in « The Weather Man. » Watch him melting down in « Adaptation. » And then remember that he can also do a parachuting Elvis impersonator (« Honeymoon in Vegas »), a wild rock â€č n â€ș roller (« Wild at Heart »), a lovesick one-handed baker (« Moonstruck »), a straight-arrow Secret Service agent (« Guarding Tess ») and on and on.
He always seems so earnest. However improbable his character, he never winks at the audience. He is committed to the character with every atom
and plays him as if he were him. His success in making Charlie Kaufman a neurotic mess and Donald Kaufman a carefree success story, in the same movie, comes largely from this gift. There are slight cosmetic differences between the two: Charlie usually needs a shave, Donald has a little more hair. But the real reason we can tell the twins apart, even when they’re in the same trick shot, comes from within: Cage can tell them apart. He is always Charlie when he plays Charlie, always Donald when he plays Donald. Look and see

Et puisqu’une image vaut mieux qu’un long discours

5 likes

Personne n’a citĂ© Family Man, vrai bon film et il joue un style vraiment diffĂ©rent des autres films de sa grande Ă©poque (qui compte Ă©galement snake eyes, 60 secondes chrono, 8mm
)

Peu d’acteurs ont un CV aussi riche

1 like

Pourquoi garder une masse salariale quand on peut mettre en concurrence des studios de VFX pour tirer les prix au plus bas !

:fine:

C’est un bon premier pas de la part de Disney mais faut pas s’arrĂȘter a la team des effets spĂ©ciaux, c’est tout le studio qu’il faut virer

2 likes

Quand on peut utiliser l’IA surtout

A condition d’accepter que le rĂ©sultat soit un peu dĂ©gueul
. mais
.

Bravo a Disney de permettre Ă  ces travailleurs de pouvoir se reconvertir dans des mĂ©tiers moins prĂ©caires et contraignants en mettant en avant l’automatisation. C’est une avancĂ© contre l’exploitation prolĂ©tarienne.

Les cinéphiles qui parlent de Nicolas Cage et à peine une mention entre parenthÚses du meilleur film :hautain:

https://youtube.com/shorts/dhV4FsuSOUM

2 likes

Fais gaffe avec ton lien, faut tout supprimer à partir du ? Autrement ça demande si on veut contacter ton compte.

1 like

PlutĂŽt 60 secondes chrono ou Drive angry, lĂ  ça parle cinĂ©ma. ça nous change des films policier corĂ©ens sous la pluie ou des tranches de vie japonaise avec la petite fille qui dĂ©couvre l’art des mochis avec sa grand mĂšre sous un cerisier en fleurs.

1 like

:foucool:

1 like

Comme dans toutes les bonnes saga le 2 se passe a New york :pepegood:

1 like

Projet hail Mary c’était bien sympa. Impressionnant visuellement, lĂ©ger, pas bien compliquĂ© Ă  suivre, bien rythmĂ© aprĂšs un dĂ©but un peu lourdingue, l’humour fonctionne bien a part un dĂ©but un peu lourdingue. Un bon divertissement.

3 likes

Je me suis endormi pendant la phase lente jusqu’au

sursaut et j’ai suivi d’un Ɠil attentif jusqu’à la fin en Ă©tant surpris par la tournure du film. J’évite de regarder les bandes annonces, elles rĂ©vĂšlent souvent trop le film et gĂąchent les surprises. Ryan Gosling et l’espace sont deux arguments suffisants pour aller au cinĂ©ma.

1 like

C’est sĂ©vĂšre pour Johnny Depp :oo:

Drive Angry c’était un sympatoche dĂ©lire de mĂ©moire (par contre je ne me souviens pas de 60 secondes chrono Ă  part que je l’avais dĂ©testĂ©).

Et je n’oublie pas le trĂšs bon Color Out of Space oĂč, comme dans les 2 films de Brian Taylor que j’ai citĂ©s, il est aussi possĂ©dĂ© que son perso :pepegood:

Faudrait que je tente aussi Sonny, son seul film qu’il a rĂ©alisĂ©.

Nic :mdrcool:

1 like

:really:

Ben pas tant que ça quand tu analyses froidement sa filmo tĂȘte d’affiche. Il a un gros capital sympathie grĂące a certains burton,aux premiers pirates des caraĂŻbes et Ă  ses seconds rĂŽles et son gout du dĂ©guisement . Mais sorti de ça, brasco et ed wood, il ne reste pas grand chose. Et il a en plus un paquet de trucs au mieux osef voir pas bon du tout : FenĂȘtre secrĂšte,From Hell,Intrusion,Lone Ranger,Mortdecai :face_vomiting:,The Tourist :nauseated_face:

Color Out of Space Mais oui. Dans les derniers que j’ai vu Renfield ou il est Dracula :leuv: , Une retraite d’enfer comĂ©die d’action “pas si mal”, et gunslingers franchement mauvais mais ou il s’invente encore un perso pas possible :lol: . J’ai encore The Surfer Ă  regarder. C’est la boite de chocolat de forrest, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber.

Les inquiĂ©tudes sur l’état de santĂ© de val kilmer Ă©taient trĂšs exagĂ©rĂ©es, il a l’air en pleine forme. Cette petite cure dĂ©tox l’a rajeuni.