🎬 Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Val Kilmer devait jouer un petit rôle dans ce western indépendant interprété par la figure d’Ann Axtell Morris, une des premières femmes archéologues américaine. Sa mort prématurée n’a pas freiné les ardeurs des producteurs avec le soutien des proches de l’acteur.

Ce n’est même pas pour terminer des scènes déjà tournées :fine:

1 like

Mauvais topic? :nerd:

4 likes

Ça me le fait aussi, je commence à répondre sur un topic et en allant sur un autre avant d’avoir posté j’ai l’impression que ça switch.

1 like

Je préfère imaginer que Sherman est beurré comme un petit lu dès potron-minet

1 like

Ah oui bizarre, j’étais sur Votre vie :nerdenv:

Le matin je me soule au Nesquik :cool:

Allez tu fais au moins chabrot pour finir le bol quand même

La filmo de Depp avant Pirates des Caraïbes, c’est Freddy 1 (bon ok je triche), Platoon (ok là aussi un peu), Edward Scissorhands, Arizona Dream, Ed Wood, Dead Man, Gilbert Grape, Donnie Brasco, Las Vegas Parano, La Neuvième porte (quel délice), Sleepy Hollow + quelques autres films que j’ai pas vus comme celui de John Waters.

Je ne suis pas fan de tous ces films cités, loin de là, mais c’est plus que respectable et que des réalisateurs prestigieux de l’époque dans le lot : Craven, Stone, Burton, Kusturica, Jarmusch, Hallstrom, Gilliam, Polanski.
Une des rares merdes dans laquelle il a tourné à cette époque, c’est Don Juan Demarco, avec un Marlon Brando qui aurait pu jouer le Pingouin.

Depuis 2003, c’est vrai que c’est moins reluisant, Burton n’aidant pas depuis les années 2000 et Public Ennemies étant un Mann faiblard, plus toutes les daubes dans lesquelles il a tourné. J’avais trouvé Strictly Criminal correct (et lui très bon dans le rôle) mais je suis loin d’avoir tout vu.

3 likes

gilbert grape bon film méconnu d’ailleurs

1 like

Tu triches dès les 2 premiers ça commence mal :lol: . Sur les premiers burton ok, pour le reste oui il y a des grands noms mais c’est rarement leur meilleur film et c’est rarement des grands films grand public aussi. Dead man désolé mais bon art et essai un peu quand même.

Vrai point de mésentente sur La Neuvième Porte par contre. J’en garde le souvenir d’un mauvais film et d’un polanski très faiblard. Du coup je le mets sur la liste pour nouvel chance par curiosité. Si c’est pas un délice ça va barder.

Une vraie merde la neuvième porte :fine:

Si c’est une vraie merde je te retrouverai saladbowl.

1 like

Petite ambiance satanique sympathique mais oui c’est une bouse

/mavie

J’ai zéro souvenir de La neuvième porte à part que mon père m’avait emmené au cinéma le voir avec lui (j’avais 13 ans).

Faudrait que je le revois.

Peu importe que ça soit art et essai (bon Jarmusch c est pas non plus Warhol) ou grand public, je ne suis pas très fan de Jarmusch non plus à titre personnel mais on parle de qualité. Sa filmo pré Pirates est quand même remarquable de constance et évite les merdes globalement.

Pour La Neuvième porte, j’avoue que c’est un plaisir semi-coupable, le film est objectivement mauvais sur plein d aspects (photo, fx…) et je l avais jugé mal la première fois aussi mais au final je me suis retrouvé à le revoir souvent et je ne m en lasse pas. Faut le voir comme un album live de Tintin chez les satanistes. C’est très ludique.
Revois le mais sans attendre un grand Polanski (même si j avoue le préférer à certains de ses films plus réputés, un peu la même chose avec son « Pirates »).

1 like

“ Don’t fear the dead and don’t fear me “ au moment ou AI Kilmer apparait en gros plan. Aucun honneur, aucune dignité :delaruewow:

3 likes

comment ne pas l’aimer

2 likes

Le montage de la première bande annonce m’avait plus hype :pepe:

1 like

Saladbowl a bien répondu, il a pas mal de bons films et quelques grands films à son actif. J’ai vu Dead Man ado, film bouleversant et magnifique que j’avais encore plus aimé que le très beau Ghost Dog. Edward et Ed Wood sont facilement parmi les meilleurs Burton, et perso je classe Lone Ranger parmi les blockbusters sous-estimés, avec John Carter sorti un an avant (et évidemment les 2 films ont connu d’énormes bides). Et de Verbinski il joue aussi dans le très bon Rango d’ailleurs.

Et je l’aime beaucoup dans Life’s Too Short :mdrcool:

2 likes