Des films que jâai revu en BR4K sur mon nouveau TV :
Avatar 2 : jâai achetĂ© celui-lĂ sachant bien que je prenais le risque de ne pas accrocher sans la 3D, malgrĂ© lâupgrade de lâimage, bingo. Jâai arrĂȘtĂ© le film au bout dâune heure. En plus de lâabsence de 3D dĂ©jĂ fatale, jâai trouvĂ© lâimage dĂ©cevante. Techniquement il y a de belles choses et des plans qui Ă©blouissent mais comparĂ© Ă ma prĂ©cĂ©dente version 3D 1080 sur petit plasma, lâimage est crue, plus naturelle dans les tons sauf que câest de lâimage de synthĂšse everywhere et ça se voit Ă©normĂ©ment dans ce format, Ă©cĆurant. Lâimage trop lisse (lâinfameux traitement Cameron ?), beurk. Câest fou comme le niveau dâabstraction et de fantaisie de ma lecture Ă©tait diffĂ©rent.
Ready Player One : toujours sympa malgrĂ© quelques trucs lourdingues Ă©vidents, mais ça se tient, pas de regrets ici par rapport Ă la version 3D, visuellement et sonorement câest chouette. Ăa raconte quand mĂȘme quelque chose, mais avec 15-20mn de trop je trouve.
Vertigo : perfection, chaque plan, chaque scÚne est hypnotisant, le pied de le voir avec une telle qualité. Le soucis du détail dans la réalisation de ce film est grandiose.
Blanche-Neige : perfection aussi, la prĂ©cision graphique sur chaque plan, comme une peinture, la cinĂ©matographie, les anims (qui rendent les nains intĂ©ressants), et lâhistoire parfaite dans ce cadre arcadien paisible et sombre, caviar inĂ©galĂ©.
Le garçon et le hĂ©ron : le meilleur Miyasaki a mes yeux, le rĂ©cit est parfait, la musique divine, avec le Dolby atmos jâavais les sons des instruments qui descendaient des deux coins supĂšrieurs du mur avant de la piĂšce 
Et pour lâavoir dĂ©jĂ vu en 1080, le BR4K apporte son lot habituel de qualitĂ©s visuelles mĂȘme sur ce genre dâanimĂ©, rendant pleinement justice Ă lâoeuvre dâart. Sâils pouvaient en sortir dâautres, au hasard Princesse Kaguya.