🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Dommage, j’avais adorĂ© a sa sortie mais j’étais jeune,pas revu depuis dans mon souvenir c’était trĂšs bien.
Par contre la BO un peu jazzy est toujours intouchable :henry:

Pour continuer sur ta lancĂ©e je me rappelle de deux films un peu dans le style Kitano de la mĂȘme Ă©poque vus sur canal : Postman Blues assez touchant et Tokyo Eyes, rĂ©alisĂ© par un français oĂč Kitano a un petit rĂŽle

Aniki est peut-ĂȘtre un des moins bons Kitano mais l’humour noir (qui sera poussĂ© plus loin dans Outrage) est trĂšs bon et ça reste beaucoup plus beau que d’autres polars US/UK dĂ©calĂ©s cultes (j’ai vu rĂ©cemment Brick, outch :sweat:).

Mais le film est trĂšs bien notĂ©, dans les films les plus sous-estimĂ©s de Kitano je citerais Getting Any ou Takeshis’, perso.

Ca me fait penser Ă  la comparaison que fait Shyamalan d’un film Ă  la Bresson avec le sushi : le moins d’ingrĂ©dients possible, avec la plus haute qualitĂ©.

Aniki c’est mon plaisir coupable. Je sais que c’est mal branlĂ© mais j’adore. La bande son y est pour beaucoup Ă©videmment.

1 like

:hollandieu:

Un PTS avec la BO des derniers Zelda, je prends

:mdr:

Des films que j’ai revu en BR4K sur mon nouveau TV :

Avatar 2 : j’ai achetĂ© celui-lĂ  sachant bien que je prenais le risque de ne pas accrocher sans la 3D, malgrĂ© l’upgrade de l’image, bingo. J’ai arrĂȘtĂ© le film au bout d’une heure. En plus de l’absence de 3D dĂ©jĂ  fatale, j’ai trouvĂ© l’image dĂ©cevante. Techniquement il y a de belles choses et des plans qui Ă©blouissent mais comparĂ© Ă  ma prĂ©cĂ©dente version 3D 1080 sur petit plasma, l’image est crue, plus naturelle dans les tons sauf que c’est de l’image de synthĂšse everywhere et ça se voit Ă©normĂ©ment dans ce format, Ă©cƓurant. L’image trop lisse (l’infameux traitement Cameron ?), beurk. C’est fou comme le niveau d’abstraction et de fantaisie de ma lecture Ă©tait diffĂ©rent.

Ready Player One : toujours sympa malgrĂ© quelques trucs lourdingues Ă©vidents, mais ça se tient, pas de regrets ici par rapport Ă  la version 3D, visuellement et sonorement c’est chouette. Ça raconte quand mĂȘme quelque chose, mais avec 15-20mn de trop je trouve.

Vertigo : perfection, chaque plan, chaque scÚne est hypnotisant, le pied de le voir avec une telle qualité. Le soucis du détail dans la réalisation de ce film est grandiose.

Blanche-Neige : perfection aussi, la prĂ©cision graphique sur chaque plan, comme une peinture, la cinĂ©matographie, les anims (qui rendent les nains intĂ©ressants), et l’histoire parfaite dans ce cadre arcadien paisible et sombre, caviar inĂ©galĂ©.

Le garçon et le hĂ©ron : le meilleur Miyasaki a mes yeux, le rĂ©cit est parfait, la musique divine, avec le Dolby atmos j’avais les sons des instruments qui descendaient des deux coins supĂšrieurs du mur avant de la piĂšce :miracle:
Et pour l’avoir dĂ©jĂ  vu en 1080, le BR4K apporte son lot habituel de qualitĂ©s visuelles mĂȘme sur ce genre d’animĂ©, rendant pleinement justice Ă  l’oeuvre d’art. S’ils pouvaient en sortir d’autres, au hasard Princesse Kaguya.

Il y a Akira normalement disponible en 4K.

paprikette aussi, mĂȘme si c’est de l’upscale parce qu’animation digitale, c’est du sony donc c’est bien foutu

J’ai revu Stand by me en 4k cette semaine, mĂȘme sur un vieux film ça apporte beaucoup, la nettetĂ©, la luminositĂ©, j’ai redĂ©couvert le film.

Qui est toujours excellent au passaage

Oui merci, je parlais spĂ©cifiquement de la dĂ©marche de Ghibli qui n’a sorti que celui-ci pour l’instant.

Oui magnifique Blanche-Neige :pepegood: (mĂȘme sans 4k). J’espĂšre qu’ils continueront les ressorties 4k des vieux classiques aprĂšs Blanche-Neige et Cendrillon

Le troisiĂšme homme : au top bien sĂ»r, cette esthĂ©tique. Je relevais l’inspiration pour Blade Runner, au delĂ  du cĂŽtĂ© film noir, concernant les dĂ©cors
 puis j’y ai vu un grand nombre d’autres similitudes. Sans rentrer dans les dĂ©tails : le type de hĂ©ros, le style de la femme dont il tombe amoureux, qui a des problĂšmes avec la police composĂ© d’un inspecteur et d’un homme de main amical mais ferme. Le mĂ©chant charismatique Ă  la rĂ©plique mĂ©morable, entourĂ© de ses amis bandits. La poursuite finale pĂ©destre emprunt de beautĂ©, et d’eau. Les habitants curieux parfois un brin menaçant.

La belle au bois dormant est fou, sur D+ il est en 4k il est sublime avec un style bien plus marqué que les autres Disney

Et c’est leur premier film au format 2:35 je crois et ils en tirent tout le temps le parti pour la composition des plans et les dĂ©placements des personnages, une projection au cinĂ© dans ce format serait gĂ©niale

Ça essaye de hyper les fans en intĂ©grant les 4 fantastiques et les X-Men.

Ok je regarderai ça :+1: (je me prendrai sûrement un mois de D+ 4k un jour).

revu constantine en 4k. trĂšs joli et « fun Â» mĂȘme si pas trĂšs intĂ©ressant

Je comprendrai jamais tes goûts :mdr:

(j’avais bien aimĂ© Constantine malgrĂ© les putain de jumpscares)

1 like