🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

j’ai trouvĂ© romulus dans la moyenne de la saga en fait

alien : génial
aliens, alien 3, alien 4, romulus : moyen
prometheus, covenant : ridicule

Romulus ce qu’on peut lui reprocher c’est de pas ĂȘtre ambitieux pour un film Alien, alors que tous les autres ont essayĂ© quelque chose (mĂȘme Prometheus et Covenant)

Il se contente de remplir a un cahier des charges Alien (un peu comme les Predators), par contre il le fait bien, ça reste super efficace je trouve

Hanabi :pepecry:

Mon premier Kitano. Ca faisait longtemps que je voulais le voir et la rĂ©cente discussion du topic m’a convaincu de m’y mettre.

Je ne savais pas vraiment Ă  quoi m’attendre et je n’ai pas Ă©tĂ© déçu (tcp).

Etrangement, pour ceux qui l’ont lu, ce film m’a fait pensĂ© Ă  AnĂ©antir de Houellebecq, avec l’histoire d’amour finale.

Alien: Bon film
Alien 3: Sympa
Le reste: De la merde

Aliens et Alien 4 en dessous du 3?
:fuckthat:

oh oui

Est-ce que la mĂ©trique hichanbis est vraiment fiable quand on sait qu’il nomme palworld son BGE ou encore que les jeux de 100h c’est trop long pour sa vie de daron et que derriĂšre il enchaine SMTV ?

pareil je comprends pas pourquoi le film se fait fracasser (ptet les 300M), y’a bien pire

j’ai trouvĂ© ça sympa aussi, c’est archi convenu et aucune prise de risque mais j’ai passĂ© un bon moment
l’univers avec les robots Ă  bien marchĂ© sur moi
je suis sĂ»r que le mĂȘme film sans connaissance du budget et sans les 2 acteurs auraient Ă©tĂ© bien reçu

Je propose qu’on ne reparle plus jamais de ça. On fait comme si on n’avait jamais vu. AprĂšs tout c’est sur son topic, c’est sensĂ© ĂȘtre son safe space.

4 likes

La narration est quand mĂȘme assez faible, mais le film se fait descendre de façon disproportionnĂ©e oui. Techniquement j’ai mĂȘme Ă©tĂ© surpris, les VFX sont plutĂŽt solides.

d’accord avec tout ça

j’étais passĂ© Ă  cĂŽtĂ© du trailer, hopkins en mĂ©chant je suis toujours client

Vu la semaine derniĂšre Black Box Diairies c’est ok d’un point de vue documentaire mais un peu trop mis en scĂšne par moment. À un moment on voit un plafond d’hopital filmĂ© avec la camera aprĂšs un Ă©cran noir mais on imagine bien qu’elle s’est pas rĂ©veillĂ©e la camera en main aprĂšs s’ĂȘtre rĂ©veillĂ©e. Mais content d’avoir vu ce long combat en image. C’est assez Ă©prouvant pour les nerfs.

Vu hier Black Dog et c’est mon film de l’annĂ©e pour le moment. Un mec qui sort de taule qui se lie d’amitiĂ© avec un chien errant dans la Chine ultra rurale aux porte du desert de Gobi. Il ne se passe pas grand chose Ă  part le parcours de ce type solitaire qui semble se reconstruire aprĂšs la taule grace Ă  un toutou sauvage mais qui va lui donner son affection. C’est sombre mais pas tant. Je pense que ca plaira aux ordures ici

Ca a l’air trĂšs sympa, mais tu sens venir la fin tragique et la mort du toutou avant mĂȘme la fin de ton rĂ©sumĂ©. :pepe:

Vu Ă©galement et j’étais un peu gĂȘnĂ© par certains passages qui ressemblaient un peu trop aux extraits d’un vlog.
J’aurais prĂ©fĂ©rĂ© qu’ils coupent et expliquent plutĂŽt le fonctionnement du systĂšme judiciaire Japonais.

Je n’ai rĂ©alisĂ© la temporalitĂ© des Ă©vĂšnements que lorsqu’elle dit qu’elle avait 25 ans quand c’est arrivĂ© et que maintenant elle en avait 33. :sweat:

Au final il n’y a rien que l’on ne sait pas mais si ça permet de faire bouger les choses c’est à encourager.

On est d’accord que l’inspecteur la drague depuis le dĂ©but?

Black dog c’était pas mal, j’aimais vraiment bien sur la premiĂšre partie mais ça devient interminable sur la fin, rythme vraiment foireux.

Influence Ă©norme de jia zhang ke (qui joue d’ailleurs dedans) en moins bien avec la sempiternelle inscription du film dans la grande histoire de chine (on Ă©vite quand mĂȘme les ellipses de 20 ans) et prise au pied de la lettre de l’expression « drame mutique chinois »

Oui l’inspecteur avait un faible pour elle ce qui rend le truc un peu malsain

Tardes de soledad qui ne passe pas chez moi

Sinon pour info, Baby Invasion est sorti (2 versions, avec ou sans voix off).

Il m’en reste 2

j’avais oubliĂ© Aniki

sans doute pas le meilleur de sa filmo mais je comprends pas trop les torrents de merde qu’il s’était pris dans la gueule. si on compare avec outrage c’est clairement un projet similaire (un film de ganster pour gogo) mais c’est beaucoup touchant. les dialogues amĂ©ricains vraiment mal Ă©crits donnent un bon cĂŽtĂ© nanard, qui certes est trĂšs drĂŽle mais l’empĂȘche de se hisser au niveau des autres. HonnĂȘtement ça aurait pu ĂȘtre son meilleur (ou en tout cas son plus accessible) mais c’est vraiment trop facile.

J’ai bien aimĂ© cette interview :

Vous ĂȘtes un rĂ©alisateur Ă©conome. Pourquoi aimez-vous tourner ainsi?

C’est comme la cuisine japonaise. Tout est basĂ© sur la fraicheur des ingrĂ©dients. Un excĂšs de cuisson peut tout abĂźmer. C’est diffĂ©rent des cuisines françaises ou italiennes, dans lesquels on utilise des tas d’artifices, des sauces ou autre chose. La base de la cuisine japonaise c’est le poisson cru. SitĂŽt pĂȘchĂ©, sitĂŽt servi.

Aniki, je l’avais revu il y a quelques annĂ©es et alors que j’avais le souvenir adolescent d’un film cool, j’avais trouvĂ© ça mauvais et avec ce zeste de nanar que tu dĂ©cris.

Pas surprenant pour moi donc