Quand ça parle de Constantine je pense systématiquement à ce passage avec le décor qui se déforme:
Ou quand le diable le traĂźne et quâil sâenfonce dans le carrelage.
Visuellement il y avait de bonnes idées.
Quand ça parle de Constantine je pense systématiquement à ce passage avec le décor qui se déforme:
Ou quand le diable le traĂźne et quâil sâenfonce dans le carrelage.
Visuellement il y avait de bonnes idées.
il parle peut ĂȘtre de « coraline » ![]()
Vos habitudes VO/VF pour les films non francophones :
Squarealex ![]()
Tout ce que jâai dĂ©couvert enfant en vf je le revois en vf. Impensable pour moi de revoir jurassic park, retour vers le futur ou (dĂ©solĂ©) the big lebowski en vo.
Vo systĂ©matique sinon, mais je suis pas sectaire au point de refuser une sĂ©ance en province pour un film qui mâintĂ©resse si vf seule disponible
![]()
Dans les rares films que je nâarrive pas Ă regarder en VO, il y a Point Break et Un jour sans fin.
Les dessins animĂ©s, jâaime bien mater en VF.
Perso il nây a que Porco Rosso et 2-3 Disney que je vais regarder en VF. Tout le reste, mĂȘme ce que jâai connu enfant, câest VO obligatoirement.
TrÚs sous-coté
![]()
Pareil, dâautant quâon avait de trĂšs bon doubleurs dans les annĂ©es 80-90
Cette semaine jâai lu un dĂ©bat lĂ dessus et jâai vu un argument pour la VF Ă©tonnant mais plutot vrai, câest que les sous titres spoilent souvent les dialogues.
Je mâĂ©tait dĂ©jĂ fait cette rĂ©flexion, ça peut gacher le comique de certaines scĂšnes de lire une rĂ©plique avant quâelle soit prononcĂ©e
IdĂ©alement jâaimerai me passer des sous titres pour lâanglais mais je rate encore quelques Ă©lĂ©ments si je suis pas concentrĂ©
![]()
Je me souviens que chez moi câest arrivĂ© en 2004 avec lâouverture dâun gros UGC. Jâavais vu le secret des poignards volants en premier.
câest de la merde coraline un peu non ?
je sais pas jamais vu
prochaine étape pour bien dormir : ocean eleven (4k évidemment)
entre 2 kitano ça fait du bien
Un grand film, Coraline ![]()
Pour les doublages, je privilĂ©gie largement la VO si possible (notamment pour les films asiatiques ou les comĂ©dies anglophones) mais il ne faut pas non plus ĂȘtre intĂ©griste, pour pouvoir apprĂ©cier certains grands doubleurs. Toutes les voix de Toy Story
+ certaines séries comme South Park
Ca peut aussi épicer certaines vieilles séries B.
Conclave : une reussite esthetique avec des acteurs plutot bons et une intrigue tres prenante malgre le rythme tres lent.
Les ressorts et le message dâensemble en revanche ![]()
Kenjin mâavait prĂ©parĂ© psychologiquement en spoilant la fin ici. ![]()
Jâai invitĂ© un pote qui est fan de la papautĂ© et cie Ă aller le voir tout en sachant quâil allait dĂ©tester la fin, je nâai pas Ă©tĂ© déçu de sa rĂ©action. ![]()
Je viens de voir un truc improbable sur Shadowz, Tammy and the T-Rex
PlutĂŽt que rĂ©sumer le film je vous mets lâaccroche de Shadowz (câest trĂšs bien foutu pour ça, en plus du synopsis ils donnent leur avis et des explications, jâai eu lâavis a 1 euros par mois) et une photo de Denise chevauchant un Trex
En 1994, Stewart Raffill, un rĂ©alisateur habituĂ© aux sĂ©ries B familiales (Ă qui lâon doit notamment Mac et Moi, une infĂąme copie dâE.T.), est approchĂ© par un propriĂ©taire de parc dâattractions qui possĂšde un superbe T-Rex animatronique. Ce dernier lui propose de lâutiliser dans un film. Seul souci : la bestiole sera expĂ©diĂ©e dans un autre parc au Texas dans deux semaines. No problemo ! Raffill pond un absurde scĂ©nar en quelques jours et nâattend pas de lâavoir terminĂ© pour dĂ©buter le tournage autour de sa maison et dans des dĂ©cors de studios dâautres films disponibles sur le moment. Lâimprobable produit fini est une romance teen gore bien secouĂ©e du bulbe entre les tout jeunots Denise Richards et Paul Walker (dont lâesprit est transfĂ©rĂ© dans le corps dâun T-Rex robotique). EniĂšme petite anecdote : le film sâappelait Ă lâorigine Tanny & the Teenage T-Rex et câest ce titre que lâon retrouve sur la version non-censurĂ©e et restaurĂ©e, longtemps restĂ©e invisible, que lâon vous propose ici. Franchement, si vous nâavez pas envie de voir ce merveilleux machin aprĂšs avoir lu tout ça, on ne peut plus rien pour vous.