🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Quand ça parle de Constantine je pense systématiquement à ce passage avec le décor qui se déforme:

Ou quand le diable le traüne et qu’il s’enfonce dans le carrelage.

Visuellement il y avait de bonnes idées.

1 like

il parle peut ĂȘtre de « coraline Â» :tapie:

Vos habitudes VO/VF pour les films non francophones :

• Je ne regarde qu’en VO, si ce n’est peut-ĂȘtre quelques VF cultes.
  • PlutĂŽt VO que VF, mais je dois m’adapter parfois.
  • Aucune importance pour moi, ça dĂ©pend des autres ou du contexte.
  • MoitiĂ©-moitiĂ©, ça dĂ©pend des genres.
  • Plus souvent VF.
  • Toujours en VF, Ă  quelques rares occasions prĂšs.
0 gameramien

Squarealex :mdr:

Tout ce que j’ai dĂ©couvert enfant en vf je le revois en vf. Impensable pour moi de revoir jurassic park, retour vers le futur ou (dĂ©solĂ©) the big lebowski en vo.

Vo systĂ©matique sinon, mais je suis pas sectaire au point de refuser une sĂ©ance en province pour un film qui m’intĂ©resse si vf seule disponible

:mdr:

Dans les rares films que je n’arrive pas à regarder en VO, il y a Point Break et Un jour sans fin.
Les dessins animĂ©s, j’aime bien mater en VF.

Perso il n’y a que Porco Rosso et 2-3 Disney que je vais regarder en VF. Tout le reste, mĂȘme ce que j’ai connu enfant, c’est VO obligatoirement.

TrÚs sous-coté

:mdr:

Pareil, d’autant qu’on avait de trĂšs bon doubleurs dans les annĂ©es 80-90

Cette semaine j’ai lu un dĂ©bat lĂ  dessus et j’ai vu un argument pour la VF Ă©tonnant mais plutot vrai, c’est que les sous titres spoilent souvent les dialogues.
Je m’était dĂ©jĂ  fait cette rĂ©flexion, ça peut gacher le comique de certaines scĂšnes de lire une rĂ©plique avant qu’elle soit prononcĂ©e
IdĂ©alement j’aimerai me passer des sous titres pour l’anglais mais je rate encore quelques Ă©lĂ©ments si je suis pas concentrĂ©

:mdrcool:

Je me souviens que chez moi c’est arrivĂ© en 2004 avec l’ouverture d’un gros UGC. J’avais vu le secret des poignards volants en premier.

c’est de la merde coraline un peu non ?

je sais pas jamais vu

prochaine étape pour bien dormir : ocean eleven (4k évidemment)

entre 2 kitano ça fait du bien

Un grand film, Coraline :pepegood:

Pour les doublages, je privilĂ©gie largement la VO si possible (notamment pour les films asiatiques ou les comĂ©dies anglophones) mais il ne faut pas non plus ĂȘtre intĂ©griste, pour pouvoir apprĂ©cier certains grands doubleurs. Toutes les voix de Toy Story :leuv: + certaines sĂ©ries comme South Park :pepegood: Ca peut aussi Ă©picer certaines vieilles sĂ©ries B.

Conclave : une reussite esthetique avec des acteurs plutot bons et une intrigue tres prenante malgre le rythme tres lent.

Les ressorts et le message d’ensemble en revanche :mdr:

Kenjin m’avait prĂ©parĂ© psychologiquement en spoilant la fin ici. :jap:

J’ai invitĂ© un pote qui est fan de la papautĂ© et cie Ă  aller le voir tout en sachant qu’il allait dĂ©tester la fin, je n’ai pas Ă©tĂ© déçu de sa rĂ©action. :mdr:

Je viens de voir un truc improbable sur Shadowz, Tammy and the T-Rex

PlutĂŽt que rĂ©sumer le film je vous mets l’accroche de Shadowz (c’est trĂšs bien foutu pour ça, en plus du synopsis ils donnent leur avis et des explications, j’ai eu l’avis a 1 euros par mois) et une photo de Denise chevauchant un Trex

En 1994, Stewart Raffill, un rĂ©alisateur habituĂ© aux sĂ©ries B familiales (Ă  qui l’on doit notamment Mac et Moi, une infĂąme copie d’E.T.), est approchĂ© par un propriĂ©taire de parc d’attractions qui possĂšde un superbe T-Rex animatronique. Ce dernier lui propose de l’utiliser dans un film. Seul souci : la bestiole sera expĂ©diĂ©e dans un autre parc au Texas dans deux semaines. No problemo ! Raffill pond un absurde scĂ©nar en quelques jours et n’attend pas de l’avoir terminĂ© pour dĂ©buter le tournage autour de sa maison et dans des dĂ©cors de studios d’autres films disponibles sur le moment. L’improbable produit fini est une romance teen gore bien secouĂ©e du bulbe entre les tout jeunots Denise Richards et Paul Walker (dont l’esprit est transfĂ©rĂ© dans le corps d’un T-Rex robotique). EniĂšme petite anecdote : le film s’appelait Ă  l’origine Tanny & the Teenage T-Rex et c’est ce titre que l’on retrouve sur la version non-censurĂ©e et restaurĂ©e, longtemps restĂ©e invisible, que l’on vous propose ici. Franchement, si vous n’avez pas envie de voir ce merveilleux machin aprĂšs avoir lu tout ça, on ne peut plus rien pour vous.

Un classique:

D’ailleurs il y avait un running gag avec Paul Rudd Ă  chaque fois qu’il Ă©tait invitĂ© chez Conan. Ce qu’il annonçait comme un extrait de son film Ă©tait en fait un passage de Mac & Moi :profnerd:

1 like