🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

John Wick 1 c’était du no brain chiadĂ© qui allait Ă  l’essentiel pour satisfaire le spectateur :pepegood:

Les suites en mode full serious business :sarkgave:

1 like

Oui le premier Ă©tait cool, a partir du second tout est au premier degrĂ© c’est embarrassant

Et ça dure beaucoup trop longtemps tu te fais chier malgrĂ© les scĂšnes d’action, d’autant plus que le hĂ©ros est invincible ya aucun suspense

Pas d’accord pour MI ne serait ce que le 6. Mais ouais pour JW on m’a dit « surtout le 1 il faut voir Â» mais dĂšs que ca tire je trouve les gunfights nuls. Pan un mec tombe pan un autre mec tombe aucune tension mal filmĂ© etc (et toujours une scĂšne de boite de nuit jouant de la musique jamais entendue en boite de nuit, c’est un truc rĂ©current au cinĂ© mais j’ai jamais compris ces trucs avec des danseuses improbables kitschos)

John Wick 1 c’était frais. Le cĂŽtĂ© sans fioriture, tueur hyper efficace qui fout headshot sur headshot. Le scĂ©nario Ă©tait basique mais on Ă©tait lĂ  pour 1h30 d’action archi solide.

AprĂšs Hollywood a commencĂ© Ă  saouler Ă  vouloir construire un univers Ă©tendu et des suites avec des scĂ©narios toujours plus osef, et, pour la variĂ©tĂ© John Wick a commencĂ© Ă  se battre Ă  main nues et mettre des clĂ©s de bras dans des sĂ©quences trop longues pour rien donc c’est devenu chiant mĂȘme cotĂ© action et c’est rentrĂ© dans le rang de la mĂ©diocritĂ©.

1 like

JW1 c’est sympatoche, genre Equalizer quoi.
Edge of Tomorrow, revu rĂ©cemment j’aime bien en fait, malgrĂ© l’inĂ©vitable fin.

2 likes
1 like

Kojima qui parle de films et non de jeux.
Comment donner raison à ses détracteurs :niais:

Paul Thomas Anderson + Pynchon + l’inĂ©vitable Greenwood :foubranl:

Par contre v’lĂ  le titre de merde, battle of baktan cross Ă©tait dĂ©jĂ  mieux

Barbarella est bien un film français (franco-italien, comme d’autres films de sa sĂ©lection d’ailleurs, dont Alphaville), basĂ© sur une BD française, et c’est trĂšs bien :pepegood:

Assez touchant dans sa maniĂšre de parler je trouve :pepegood:

https://x.com/yrralFisherman/status/1903099296498479481

4 likes

Merci, c’est de la folie. Kids Return en prems sur la liste. :jap:

Pendant que l’ami chocolat dĂ©couvre ce qu’est un bon film avec kitano j’ai dĂ©cidĂ© de me prĂȘter Ă  son exercice favori et de me faire un p’tit truc sur lequel j’avais dĂ©jĂ  plus ou moins mon idĂ©e. :catcool:

J’ai donc regardĂ© alien Romulus.

Bah c’était « pas si pire Â», attention j’entends par lĂ  que je m’attendais Ă  un naufrage mais au final ça fait un p’tit 5.5/10

Les plus :

• c’est trĂšs beau et ça a de la gueule Surtout quand le vaisseau s’écrase dans la ceinture d’astĂ©roĂŻdes
  • le dĂ©but est franchement cool

Et c’est tout.

Pour les moins, ça s’effondre Ă  partir de 40mn, y a vraiment pas d’idĂ©e et si tu as vu les autres Alien bah tu sais exactement comment tout le film va se dĂ©rouler.

Ma seule surprise fut que l’androïde survive. :cookie:

Andy, l’androĂŻde, je pensais qu’il allait me gonfler mais c’est finalement le meilleur perso voir mĂȘme une bonne idĂ©e.

On en a malheureusement un peu rien Ă  foutre de l’équipage, notamment du perso principal, dur de passer aprĂšs Ripley.

Il n’y a jamais de tension ni surprise, du fait que le film n’invente rien.

Pour la tension par exemple la nana d’un mec se fait choper par un alien car l’androĂŻde refuse de lui ouvrir une porte vu qu’un xenomorphe attendait pour en profiter. Au final la nana se fait choper, elle Ă©tait enceinte, son mec a l’air dĂ©vastĂ©. On change de scene et hop tout va bien on en reparle plus jamais mdr

Petit sourire pour les courses poursuites avec les face huggers en cgi tout de mĂȘme :debilos:

Si vous avez la flemme vous loupez pas grand chose, honnĂȘtement ça survole un peu les rares films grands publics que j’ai pu voir derniĂšrement et ça ne souille pas ma saga mais c’est pas nĂ©cessaire.

C’est un film nouveau pendant 40mn puis ensuite des refs Ă  alien pendant 1h20, du plan iconique du 3 (je suis sur que vous l’avez) jusqu’au « ne la touche pas sale pute Â» de maniĂšre trĂšs littĂ©rale.

Le problĂšme Ă©tant la suite potentielle, vu qu’il essaye de canoniser prometheus et covenant qui sont dans mon top 50 des pires films que j’ai vu.

Je suis bon public pour toutes les aliÚneries mais mettre la moyenne à ce film putassier et sans saveur requiert un niveau de tolérance dont je suis incapable.

Franchement c’est dĂ©jĂ  mieux que covenant ou prometheus :miya:

Je dis pas que c’est bien, mais je m’attendais vĂ©ritablement Ă  un naufrage du dĂ©but Ă  la fin du mĂȘme genre que les deux bouses citĂ©es plus haut

prometheus c’est la menace fantome
covenant l’attaque des clones
romulus star wars 9 (me rappelle plus du nom)

Un peu c’est vrai :mdrcool:

Prometheus et Covenant, c’est des ratages.
Romulus, c’est du foutage de gueule.

Comme tu dis, ça balance de la rĂ©f explicite toutes les 10 minutes, ça donne quelque chose d’incroyablement balourd. J’ai mal Ă  mon Ian Holm.

720p.x264.aac

oui bon
 hein..
Je garde les LaserDisc pour un meilleur feel 80/90’s :cool2: