John Wick 1 câĂ©tait du no brain chiadĂ© qui allait Ă lâessentiel pour satisfaire le spectateur ![]()
Les suites en mode full serious business ![]()
John Wick 1 câĂ©tait du no brain chiadĂ© qui allait Ă lâessentiel pour satisfaire le spectateur ![]()
Les suites en mode full serious business ![]()
Oui le premier Ă©tait cool, a partir du second tout est au premier degrĂ© câest embarrassant
Et ça dure beaucoup trop longtemps tu te fais chier malgrĂ© les scĂšnes dâaction, dâautant plus que le hĂ©ros est invincible ya aucun suspense
Pas dâaccord pour MI ne serait ce que le 6. Mais ouais pour JW on mâa dit « surtout le 1 il faut voir » mais dĂšs que ca tire je trouve les gunfights nuls. Pan un mec tombe pan un autre mec tombe aucune tension mal filmĂ© etc (et toujours une scĂšne de boite de nuit jouant de la musique jamais entendue en boite de nuit, câest un truc rĂ©current au cinĂ© mais jâai jamais compris ces trucs avec des danseuses improbables kitschos)
John Wick 1 câĂ©tait frais. Le cĂŽtĂ© sans fioriture, tueur hyper efficace qui fout headshot sur headshot. Le scĂ©nario Ă©tait basique mais on Ă©tait lĂ pour 1h30 dâaction archi solide.
AprĂšs Hollywood a commencĂ© Ă saouler Ă vouloir construire un univers Ă©tendu et des suites avec des scĂ©narios toujours plus osef, et, pour la variĂ©tĂ© John Wick a commencĂ© Ă se battre Ă main nues et mettre des clĂ©s de bras dans des sĂ©quences trop longues pour rien donc câest devenu chiant mĂȘme cotĂ© action et câest rentrĂ© dans le rang de la mĂ©diocritĂ©.
JW1 câest sympatoche, genre Equalizer quoi.
Edge of Tomorrow, revu rĂ©cemment jâaime bien en fait, malgrĂ© lâinĂ©vitable fin.
Kojima qui parle de films et non de jeux.
Comment donner raison à ses détracteurs ![]()
Paul Thomas Anderson + Pynchon + lâinĂ©vitable Greenwood ![]()
Par contre vâlĂ le titre de merde, battle of baktan cross Ă©tait dĂ©jĂ mieux
Barbarella est bien un film français (franco-italien, comme dâautres films de sa sĂ©lection dâailleurs, dont Alphaville), basĂ© sur une BD française, et câest trĂšs bien ![]()
Assez touchant dans sa maniĂšre de parler je trouve ![]()
Merci, câest de la folie. Kids Return en prems sur la liste. ![]()
Pendant que lâami chocolat dĂ©couvre ce quâest un bon film avec kitano jâai dĂ©cidĂ© de me prĂȘter Ă son exercice favori et de me faire un pâtit truc sur lequel jâavais dĂ©jĂ plus ou moins mon idĂ©e. ![]()
Jâai donc regardĂ© alien Romulus.
Bah câĂ©tait « pas si pire », attention jâentends par lĂ que je mâattendais Ă un naufrage mais au final ça fait un pâtit 5.5/10
Les plus :
Et câest tout.
Pour les moins, ça sâeffondre Ă partir de 40mn, y a vraiment pas dâidĂ©e et si tu as vu les autres Alien bah tu sais exactement comment tout le film va se dĂ©rouler.
Ma seule surprise fut que lâandroĂŻde survive. ![]()
Andy, lâandroĂŻde, je pensais quâil allait me gonfler mais câest finalement le meilleur perso voir mĂȘme une bonne idĂ©e.
On en a malheureusement un peu rien Ă foutre de lâĂ©quipage, notamment du perso principal, dur de passer aprĂšs Ripley.
Il nây a jamais de tension ni surprise, du fait que le film nâinvente rien.
Pour la tension par exemple la nana dâun mec se fait choper par un alien car lâandroĂŻde refuse de lui ouvrir une porte vu quâun xenomorphe attendait pour en profiter. Au final la nana se fait choper, elle Ă©tait enceinte, son mec a lâair dĂ©vastĂ©. On change de scene et hop tout va bien on en reparle plus jamais mdr
Petit sourire pour les courses poursuites avec les face huggers en cgi tout de mĂȘme ![]()
Si vous avez la flemme vous loupez pas grand chose, honnĂȘtement ça survole un peu les rares films grands publics que jâai pu voir derniĂšrement et ça ne souille pas ma saga mais câest pas nĂ©cessaire.
Câest un film nouveau pendant 40mn puis ensuite des refs Ă alien pendant 1h20, du plan iconique du 3 (je suis sur que vous lâavez) jusquâau « ne la touche pas sale pute » de maniĂšre trĂšs littĂ©rale.
Le problĂšme Ă©tant la suite potentielle, vu quâil essaye de canoniser prometheus et covenant qui sont dans mon top 50 des pires films que jâai vu.
Je suis bon public pour toutes les aliÚneries mais mettre la moyenne à ce film putassier et sans saveur requiert un niveau de tolérance dont je suis incapable.
Franchement câest dĂ©jĂ mieux que covenant ou prometheus ![]()
Je dis pas que câest bien, mais je mâattendais vĂ©ritablement Ă un naufrage du dĂ©but Ă la fin du mĂȘme genre que les deux bouses citĂ©es plus haut
prometheus câest la menace fantome
covenant lâattaque des clones
romulus star wars 9 (me rappelle plus du nom)
Un peu câest vrai ![]()
Prometheus et Covenant, câest des ratages.
Romulus, câest du foutage de gueule.
Comme tu dis, ça balance de la rĂ©f explicite toutes les 10 minutes, ça donne quelque chose dâincroyablement balourd. Jâai mal Ă mon Ian Holm.
720p.x264.aac
oui bon⊠hein..
Je garde les LaserDisc pour un meilleur feel 80/90âs ![]()