🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Ă©vite fou d’irene avec les enfants quand mĂȘme :lol:

1 like

Si c’est pour ca.

Oui enfin je suis pas sur que ce soit une excuse valable en 2026 :mdr:

Et oui Fou d’Irùne on va attendre qu’ils aient 25 ans :tapie:

Madame m’a emmenĂ© voir “Le RĂȘve AmĂ©ricain” avec Zadi et Queutard.

J’ai passĂ© un bon moment.
Je savais pas que c’était un biopic sur des mecs qui existent puisque j’ai mĂȘme pas regardĂ© la bande annonce avant d’y aller.
Ca fait “trĂšs” film Ă  l’amĂ©ricaine, mais pour le sujet ca s’y prĂȘte bien.
Pour ceux qui comme moi ne savent pas de quoi ça parle, c’est deux mecs qui se lancent le dĂ©fi d’emmener des joueurs français en NBA pour rĂ©ussir Ă  en vivre.

Le parcours des deux mecs est sympa Ă  suivre.
Bon ça n’invente rien mais le duo marche bien ensemble.

Allez pas foutre 10€ la dedans, mais quand il sera sur Prime, hĂ©sitez pas.
Vu que leur logo apparaĂźt en premier au dĂ©but du film, j’imagine que c’est le premier financeur.

C’est ça, le film avait Ă©tĂ© dĂ©programmĂ© de Netflix un temps il me semble Ă  cause de ça.

Avec le “à moins que ce ne soit une crise d’hĂ©morroĂŻdes majeure”, je ne comprenais pas quand j’étais gosse qu’iel avait le chibroule coincĂ© derriĂšre les jambes et saillant dans le fond de la culotte, toute cette sĂ©quence est impensable aujourd’hui et pourtant tellement :mdr:

Jim Carrey est un gĂ©ant mais je regarde exceptionnellement encore certains de ses films en VF parce qu’ Emmanuel Curtil est un des 2-3 meilleurs comĂ©diens de doublage dont je ne me lasse jamais.

1 like

Oui lĂ  je les vois en VF le doubleur est excellent

C’était bien marty supreme. Moins tendu qu’uncut gems, et l’aspect « jewish shenanigans Â» va rebuter hichanbis mais on est dans la continuitĂ© des deux prĂ©cĂ©dents.
Il filme une ordure qui embrouille, manipule, ment, arnaque, je vois ça comme un mélange de dégout et de fierté envers son peuple qui survit envers et contre tout
La BO est comme toujours géniale.

2 likes

berk

Chalamet qui instrumentalise l’holocauste dans une scĂšne d’esthĂšte pour envoĂ»ter un goy dont il vient de baiser la femme, dĂ©so c’était bien

ça a bossĂ© en tout cas pour l’intro :laporte:, et c’est bien sympa pour Jim (Ă  partir de 6:00 pour ceux qui ont pas le temps)

1 like

:pepegood:

1 like

Je suis :mdr:

La fin :mdrcool:

4 likes

Jvois pas pourquoi. J’ai aimĂ© Uncut Gems, j’ai aimĂ© The Meyerowitz stories et tu peux pas faire plus jewish shenanigans.

Bien aimĂ© aussi (j’avais beaucoup aimĂ© Good Time et Uncut Gems) mais ça commence Ă  se sentir que les Safdie ont pas grand chose Ă  raconter. C’est le mĂȘme personnage d’arriviste perdant qu’on retrouvait dans Uncut Gems, avec le mĂȘme vacarme sonore et la mĂȘme agitation visuelle autour.

La BO est excellente mais bon de la musique 80s dans un film se dĂ©roulant dans les annĂ©es 50-60
 ça sonne un peu clip artificiel oĂč je refourgue Ă  tout prix ma musique survitaminĂ©e pour accompagner l’action Ă  l’écran.

Reste une maestria formelle, un rythme impeccable, une photographie Ă  tomber, des scĂšnes de ping-pong prenantes, des gueules patibulaires (Abel Ferrara parfait) et un solide numĂ©ro de blablateur ultra-confiant de Chalamet donc c’est Ă©videmment trĂšs au dessus du lot.

J’ai apprĂ©ciĂ© aussi.

C’est vrai que le rythme est pas mal du tout parce que le film est assez long et on ne ressent que trĂšs peu cette impression de fatigue. Le protagoniste est dĂ©testable, mais j’ai trouvĂ© que c’était vraiment bien fait d’avoir conservĂ© cette sorte de puretĂ© qu’il a envers le pingpong, ça rend le personnage humain et attachant en plus de donner une dimension un peu plus Ă©pique, voir spirituelle, aussi ridicule que cela puisse paraitre dans un film qui moque ouvertement la shoah.

Je suis pas certain mais je crois que c’est le premier film que je vois de Chalamet, je suis le premier surpris de l’avoir trouvĂ© vraiment bon.

Il est dans Interstellar :coolfrog:

Ah mais oui ! Le gamin !

Disons, le premier film oĂč il joue l’acteur principal alors.

Faut que je regarde Dune.

1 like

french dispatch surtout :pepegood:

Vu aussi
 en fait, c’est peut-ĂȘtre juste le premier film oĂč je trouve l’acteur marquant tout simplement. :mdrcool:

:ouch: