Ă©vite fou dâirene avec les enfants quand mĂȘme ![]()
Si câest pour ca.
Oui enfin je suis pas sur que ce soit une excuse valable en 2026 ![]()
Et oui Fou dâIrĂšne on va attendre quâils aient 25 ans ![]()
Madame mâa emmenĂ© voir âLe RĂȘve AmĂ©ricainâ avec Zadi et Queutard.
Jâai passĂ© un bon moment.
Je savais pas que câĂ©tait un biopic sur des mecs qui existent puisque jâai mĂȘme pas regardĂ© la bande annonce avant dây aller.
Ca fait âtrĂšsâ film Ă lâamĂ©ricaine, mais pour le sujet ca sây prĂȘte bien.
Pour ceux qui comme moi ne savent pas de quoi ça parle, câest deux mecs qui se lancent le dĂ©fi dâemmener des joueurs français en NBA pour rĂ©ussir Ă en vivre.
Le parcours des deux mecs est sympa Ă suivre.
Bon ça nâinvente rien mais le duo marche bien ensemble.
Allez pas foutre 10⏠la dedans, mais quand il sera sur Prime, hésitez pas.
Vu que leur logo apparaĂźt en premier au dĂ©but du film, jâimagine que câest le premier financeur.
Câest ça, le film avait Ă©tĂ© dĂ©programmĂ© de Netflix un temps il me semble Ă cause de ça.
Avec le âĂ moins que ce ne soit une crise dâhĂ©morroĂŻdes majeureâ, je ne comprenais pas quand jâĂ©tais gosse quâiel avait le chibroule coincĂ© derriĂšre les jambes et saillant dans le fond de la culotte, toute cette sĂ©quence est impensable aujourdâhui et pourtant tellement ![]()
Jim Carrey est un gĂ©ant mais je regarde exceptionnellement encore certains de ses films en VF parce quâ Emmanuel Curtil est un des 2-3 meilleurs comĂ©diens de doublage dont je ne me lasse jamais.
Oui lĂ je les vois en VF le doubleur est excellent
CâĂ©tait bien marty supreme. Moins tendu quâuncut gems, et lâaspect « jewish shenanigans » va rebuter hichanbis mais on est dans la continuitĂ© des deux prĂ©cĂ©dents.
Il filme une ordure qui embrouille, manipule, ment, arnaque, je vois ça comme un mélange de dégout et de fierté envers son peuple qui survit envers et contre tout
La BO est comme toujours géniale.
berk
Chalamet qui instrumentalise lâholocauste dans une scĂšne dâesthĂšte pour envoĂ»ter un goy dont il vient de baiser la femme, dĂ©so câĂ©tait bien
ça a bossĂ© en tout cas pour lâintro
, et câest bien sympa pour Jim (Ă partir de 6:00 pour ceux qui ont pas le temps)
![]()
Je suis ![]()
La fin ![]()
Jvois pas pourquoi. Jâai aimĂ© Uncut Gems, jâai aimĂ© The Meyerowitz stories et tu peux pas faire plus jewish shenanigans.
Bien aimĂ© aussi (jâavais beaucoup aimĂ© Good Time et Uncut Gems) mais ça commence Ă se sentir que les Safdie ont pas grand chose Ă raconter. Câest le mĂȘme personnage dâarriviste perdant quâon retrouvait dans Uncut Gems, avec le mĂȘme vacarme sonore et la mĂȘme agitation visuelle autour.
La BO est excellente mais bon de la musique 80s dans un film se dĂ©roulant dans les annĂ©es 50-60⊠ça sonne un peu clip artificiel oĂč je refourgue Ă tout prix ma musique survitaminĂ©e pour accompagner lâaction Ă lâĂ©cran.
Reste une maestria formelle, un rythme impeccable, une photographie Ă tomber, des scĂšnes de ping-pong prenantes, des gueules patibulaires (Abel Ferrara parfait) et un solide numĂ©ro de blablateur ultra-confiant de Chalamet donc câest Ă©videmment trĂšs au dessus du lot.
Jâai apprĂ©ciĂ© aussi.
Câest vrai que le rythme est pas mal du tout parce que le film est assez long et on ne ressent que trĂšs peu cette impression de fatigue. Le protagoniste est dĂ©testable, mais jâai trouvĂ© que câĂ©tait vraiment bien fait dâavoir conservĂ© cette sorte de puretĂ© quâil a envers le pingpong, ça rend le personnage humain et attachant en plus de donner une dimension un peu plus Ă©pique, voir spirituelle, aussi ridicule que cela puisse paraitre dans un film qui moque ouvertement la shoah.
Je suis pas certain mais je crois que câest le premier film que je vois de Chalamet, je suis le premier surpris de lâavoir trouvĂ© vraiment bon.
Il est dans Interstellar ![]()
Ah mais oui ! Le gamin !
Disons, le premier film oĂč il joue lâacteur principal alors.
Faut que je regarde Dune.
Vu aussi⊠en fait, câest peut-ĂȘtre juste le premier film oĂč je trouve lâacteur marquant tout simplement. ![]()
![]()