🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

On est onze ans aprĂšs le VII et je vois que c’est toujours le mĂȘme humour.

Wuthering Heights:

La diversité insérée au chausse pied XXL :ptdrmdr:

C’est tellement fait Ă  la truelle que je me demande si les gens derriĂšre ne sont pas des rĂ©acs (authentiques ou refoulĂ©s). Margot Robbie turbo-deg de se marrier avec un pak-pak Ă  la machoire mal dĂ©finie et qui se mord les doigts de ne pas ĂȘtre avec le mĂąle blanc bien viril, je sais pas trop quelle est l’intention au final :hish:

C’est dommage parce que sur le reste le film est bien foutu. L’histoire est un peu convenue mais les personnages sont travaillĂ©s et visuellement c’est vraiment spectaculaire. Le travail sur la lumiĂšre, les dĂ©cors et les costumes est remarquable.

3 likes

Hein ?

:really:

Ptn, ça ressemble à rien


Ce Maigret s’impose comme un objet filmique dont la densitĂ© volontairement rĂ©fractaire semble conçue pour dĂ©courager tout spectateur insuffisamment initiĂ©. Bonitzer y dĂ©ploie une grammaire visuelle rarĂ©fiĂ©e, oĂč le moindre silence devient un manifeste esthĂ©tique et chaque ombre une allĂ©gorie cryptĂ©e. Quant Ă  Denis PodalydĂšs, il transcende l’exercice en distillant une prĂ©sence presque mĂ©ta‑corporelle, oscillant entre ascĂšse expressive et abstraction Ă©motionnelle. Un polar ? Sans doute. Mais surtout une expĂ©rience d’opacitĂ© maĂźtrisĂ©e, destinĂ©e Ă  ceux qui savent encore regarder sans exiger de comprendre. Une Ɠuvre adressĂ©e Ă  un public prĂȘt Ă  accepter que regarder un film ne signifie plus rien d’autre que se perdre dans son propre regard.

5 étoiles télérama

Spoiler


Pas intéressé monsieur

Sinon du mĂȘme rĂ©al celui lĂ  est dispo gratuit sur Arte (trouvĂ© par hasard en tapant son nom pour la blague du dessus), Bacri en argument de vente. Mais dĂ©cidĂ©ment ce rĂ©al n’est pas trop portĂ© sur les cascades
Cherchez Hortense - Regarder le film complet | ARTE

Apparemment il est ami avec Jon Favreau. AprĂšs il a aussi jouĂ© dans l’horrible Gang de requins


1 like

:laporte:

1 like

:jonluccry:

Toy Story 4 était affreux mais ce trailer (qui raconte tout le film) sent plutÎt bon

On dirait le premier avec une tablette Ă  la place de buzz.

1 like

Tellement pas d’accord.

Les mecs ont 10 ans de retard et le dĂ©bat est rincĂ© (mĂȘme si c’est toujours d’actualitĂ© mais “bouh les Ă©crans tuent l’imagination des gamins” pitiĂ© quoi), et comme dit Clott on va se taper le mĂȘme schĂ©ma narratif de tous les derniers Pixar, 2/3 vannes rigolotes dans un univers pas inspirĂ© feat course poursuite d’1h30 et le ptit moment larmoyant Ă  la fin

5 likes

:jonluccry: la haine n’a donc aucune limite :jonluccry:

C’est vrai que je believe encore d’un Toy Story 3 bis mais vu les derniùres prods pixar et Lasseter out


Toy Story 3 Ă©tait la fin parfaite, ils auraient dĂ» s’arrĂȘter lĂ .

Le 4 Ă©tait trĂšs beau par contre graphiquement, une vraie prouesse (mais c’était vraiment
 bof).

4 likes

Je leur laisse le bĂ©nĂ©fice du doute, Pixar m’a surpris plusieurs fois rĂ©cemment avec leurs bandes annonces pourries mais un film assez diffĂ©rent (genre ÉlĂ©mentaire pas mal alors que trailer et promo a chier)

Mais bon oui globalement ça sent le réchauffé, le 4 était déjà de trop

1 like

Vu la famille asada sur arte (en Replay)

Je savais rien du film (je croyais que c’était une comĂ©die sur une famille qui se lançai dans la restauration :cookie: ) bref aucun rapport. C’est sur la photo. :leuv:

Le film est pas super bien rĂ©alisĂ©, la bande son est ignoble -mais c’est super bien - touchant, drĂŽle - et la photo et son rĂŽle dans la sociĂ©tĂ© japonaise vraiment surprenant -

C’est une histoire vraie, et en fouillant un peu :

Je l’ai achetĂ© direct :hautain:

Excellent film.

Edit : toy story 5 : day one :hautain:

2 likes

Vu Ă©galement il y a moins d’un mois:

Mais oui c’était trĂšs bien.

D’ailleurs le prochain film du rĂ©alisateur sort en Mai:

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1000031372.html

Il est déjà passé en avant premiÚre lors du festival Hanabi.

excellent road movie Ă  ranger avec paris texas, toujours Ă©tonnĂ© de comment les japonais arrivent Ă  faire de film lambda des trucs d’esthĂštes

4 likes

Ça a l’air nul à chier, day one.

Old del paso, j’ai vu ce film il y’a 6 ans :barney:

Si oui c’est con et fun.

1 like