On est onze ans aprĂšs le VII et je vois que câest toujours le mĂȘme humour.
Wuthering Heights:
La diversité insérée au chausse pied XXL ![]()
Câest tellement fait Ă la truelle que je me demande si les gens derriĂšre ne sont pas des rĂ©acs (authentiques ou refoulĂ©s). Margot Robbie turbo-deg de se marrier avec un pak-pak Ă la machoire mal dĂ©finie et qui se mord les doigts de ne pas ĂȘtre avec le mĂąle blanc bien viril, je sais pas trop quelle est lâintention au final ![]()
Câest dommage parce que sur le reste le film est bien foutu. Lâhistoire est un peu convenue mais les personnages sont travaillĂ©s et visuellement câest vraiment spectaculaire. Le travail sur la lumiĂšre, les dĂ©cors et les costumes est remarquable.
Hein ?
![]()
Ce Maigret sâimpose comme un objet filmique dont la densitĂ© volontairement rĂ©fractaire semble conçue pour dĂ©courager tout spectateur insuffisamment initiĂ©. Bonitzer y dĂ©ploie une grammaire visuelle rarĂ©fiĂ©e, oĂč le moindre silence devient un manifeste esthĂ©tique et chaque ombre une allĂ©gorie cryptĂ©e. Quant Ă Denis PodalydĂšs, il transcende lâexercice en distillant une prĂ©sence presque mĂ©taâcorporelle, oscillant entre ascĂšse expressive et abstraction Ă©motionnelle. Un polar ? Sans doute. Mais surtout une expĂ©rience dâopacitĂ© maĂźtrisĂ©e, destinĂ©e Ă ceux qui savent encore regarder sans exiger de comprendre. Une Ćuvre adressĂ©e Ă un public prĂȘt Ă accepter que regarder un film ne signifie plus rien dâautre que se perdre dans son propre regard.
5 étoiles télérama
Spoiler
Pas intéressé monsieur
Sinon du mĂȘme rĂ©al celui lĂ est dispo gratuit sur Arte (trouvĂ© par hasard en tapant son nom pour la blague du dessus), Bacri en argument de vente. Mais dĂ©cidĂ©ment ce rĂ©al nâest pas trop portĂ© sur les cascades
Cherchez Hortense - Regarder le film complet | ARTE
Apparemment il est ami avec Jon Favreau. AprĂšs il a aussi jouĂ© dans lâhorrible Gang de requinsâŠ
![]()
![]()
Toy Story 4 était affreux mais ce trailer (qui raconte tout le film) sent plutÎt bon
On dirait le premier avec une tablette Ă la place de buzz.
Tellement pas dâaccord.
Les mecs ont 10 ans de retard et le dĂ©bat est rincĂ© (mĂȘme si câest toujours dâactualitĂ© mais âbouh les Ă©crans tuent lâimagination des gaminsâ pitiĂ© quoi), et comme dit Clott on va se taper le mĂȘme schĂ©ma narratif de tous les derniers Pixar, 2/3 vannes rigolotes dans un univers pas inspirĂ© feat course poursuite dâ1h30 et le ptit moment larmoyant Ă la fin
la haine nâa donc aucune limite ![]()
Câest vrai que je believe encore dâun Toy Story 3 bis mais vu les derniĂšres prods pixar et Lasseter outâŠ
Toy Story 3 Ă©tait la fin parfaite, ils auraient dĂ» sâarrĂȘter lĂ .
Le 4 Ă©tait trĂšs beau par contre graphiquement, une vraie prouesse (mais câĂ©tait vraiment⊠bof).
Je leur laisse le bĂ©nĂ©fice du doute, Pixar mâa surpris plusieurs fois rĂ©cemment avec leurs bandes annonces pourries mais un film assez diffĂ©rent (genre ĂlĂ©mentaire pas mal alors que trailer et promo a chier)
Mais bon oui globalement ça sent le réchauffé, le 4 était déjà de trop
Vu la famille asada sur arte (en Replay)
Je savais rien du film (je croyais que câĂ©tait une comĂ©die sur une famille qui se lançai dans la restauration
) bref aucun rapport. Câest sur la photo. ![]()
Le film est pas super bien rĂ©alisĂ©, la bande son est ignoble -mais câest super bien - touchant, drĂŽle - et la photo et son rĂŽle dans la sociĂ©tĂ© japonaise vraiment surprenant -
Câest une histoire vraie, et en fouillant un peu :
Je lâai achetĂ© direct ![]()
Excellent film.
Edit : toy story 5 : day one ![]()
Vu Ă©galement il y a moins dâun mois:
Mais oui câĂ©tait trĂšs bien.
Dâailleurs le prochain film du rĂ©alisateur sort en Mai:
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1000031372.html
Il est déjà passé en avant premiÚre lors du festival Hanabi.
excellent road movie Ă ranger avec paris texas, toujours Ă©tonnĂ© de comment les japonais arrivent Ă faire de film lambda des trucs dâesthĂštes
Ăa a lâair nul Ă chier, day one.
Old del paso, jâai vu ce film il yâa 6 ans ![]()
Si oui câest con et fun.