🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

je viens de m’apercevoir qu’ils ont fait un remake de l’échelle de jacob :fuckthat:

4% sur rottentomatoes quand mĂȘme :lol:. ça pique ma curiositĂ©, je vais ĂȘtre obligĂ© de le chercher

Robert Duvall est mort Ă  95 ans :rip:

@Warpig J’avais postĂ© le mĂȘme message il y a quelque temps (Ă  part que je n’ai pas envie de le voir) :lol:

4 likes

SacrĂ© bonhomme du cinĂ©ma Robert Duval, le mec n’a fait que des bons films, et j’inclus 60 secondes chrono dedans

je m’en souvenais plus, mais moi ce niveau de ratage ça me fascine quand mĂȘme un peu :lol:

J’ai trouvĂ© Aucun autre choix assez anecdotique et un peu trop dĂ©cousu, mais il y a des scĂšnes sympa (comme celle prĂ©cĂ©dant le premier meurtre sur du Cho Yong-pil, un des piliers de la K-pop apparemment), parfois assez marrantes, Lee Byung-hun est trĂšs bon, et j’aime bien la fin au violoncelle (du Marin Marais) qui m’a tout de suite fait penser Ă  celle du chef-d’Ɠuvre absolu Tokyo Sonata (Debussy), autre film sur les chĂŽmeurs.

1 like

La scĂšne dont tu parles est la meilleure du film oui je trouve, c’est trĂšs bien amenĂ© niveau narration, absurde, violent et trĂšs drĂŽle en mĂȘme temps.

J’ai repensĂ© au film, et si je suis d’accord sur le fait qu’il est moins marquant que les autres films du rĂ©alisateur, y a quand mĂȘme deux trois trucs Ă  grignoter sur la notion d’humanitĂ© (et ça plus que l’aspect social qui est, je trouve, mis en arriĂšre plan).

Spoiler

Par exemple le fait qu’il dĂ©marre dans une baraque trĂšs clean et propre, puis le premier meurtre a lieu dans une baraque dĂ©labrĂ©e entourĂ©e de nature, puis le second sur une route et surtout le dernier dans une baraque paumĂ©e au beau milieu de la nature sans rien du tout. Y a tout une Ă©volution de la nature qui reprend ses droits sur l’humanitĂ© supposĂ©e du personnage, la mĂ©taphore se culmine sur le moment oĂč il enlĂšve sa dent et laisse exploser toute sa nature (et le chaos qui va vec) qu’il contenait sous son masque jusque lĂ .

Et au final, il finit dans un environnement qui correspond Ă  ce qu’il a Ă  l’intĂ©rieur : un environnement dĂ©nuĂ© d’humanitĂ©.

C’est un peu le seul angle auquel j’ai pu penser. Mais je suis d’accord, le film brille plus par ses acteurs, ses petites scĂšnes et son esthĂ©tique que par ce qu’il raconte fonciĂšrement.

Par contre qu’est-ce que tu as pensĂ© de la scĂšne de fin avec la petite fille ? J’ai du mal Ă  saisir ce que le rĂ©alisateur cherche Ă  dire.

1 like

vu cleaner aussi et c’est Ă©videmment nul

je me demande bien comment se passe la profuction d’un tel film qui ne peut etre que 1/ nul et 2/ un bide ??

rien ne va mais on notera surtout

  • encore une histoire d’éco-terroristes qui veulent tuer tout le monde mdr ce niveau
  • clive owen prĂ©sent 10 min
  • la nana 1m60 45 kgs ex militaire qui tabasse les mecs mdr
  • le frĂ©ro autiste (donc gĂ©nie de l’informatique) insupportable fan de marvel
  • le mĂ©chant ultra gĂ©nant qui en fait des giga caisses

mais surtout full pipo sur les promesses du film

  • 0 exploitation de la verticalitĂ© du building
  • la nana (laveuse de carreau) rentre par la fenetre au bout d’1h06 de film et tue le mĂ©chant au bout d’1h19

il y a une scÚne ou le méchant éco-terro dévoile son plan et le gentil commente

méchant psycho - les hommes exploitent la planÚte
le jontil - mais il a raison !
mĂ©chant psycho - c’est pourquoi il faut anĂ©antir l’humanitĂ©
le jontil - ah non ça c’est pas bien !

littéralement mot pour mot

c’est 1/5 max si on trouve daisy jolie, sinon 0,5/5

3 likes

Plutît d’accord avec ton spoiler oui.

Spoiler

Je vois cette scĂšne d’écoute attentive malgrĂ© les gros problĂšmes de communication de la jeune fille comme un moment suspendu (partagĂ© plus ou moins avec la famille et les chiens Ă©bouriffĂ©s) et d’apaisement aprĂšs le chaos, et une rĂ©vĂ©lation d’espoir pour le futur (mĂȘme si encore une fois je trouve la scĂšne finale de Tokyo Sonata beaucoup plus forte).

1 like

Quelque soit le film ça me rend fou. Voir des types s’écrouler ou pire, s’envoler sous les coups alors qu’elle doit faire la moitiĂ© du poids :fine:

2 likes

Hum


Pas un petit mot pour la commissaire qui prend toute ses décisions en dépit du bon sens ?

1 like

J’ai reconnu le personnage grñce au podcast de France Inter sur Sigmaringen.

Je me le note :sarkeikaku:

un classique Ă©videmment, mais j’avoue que j’écoutais pas pendant ces scĂšnes

j’avais oubliĂ© le passage du sniper qui tire 5 balles dans la vitre pour l’aider Ă  la casser et entrer dans le building, mais ça marche pas alors qu’il aurait pu tirer 20 balles

1 like

c’est parti !!!

day one

jour 1 en route pour les 2 milliards $

1 like

Autant Grogu dans une série ça avait un petit cÎté muppet qui pouvait passer à la TV, autant au ciné sur grand écran :delarueouch:

Et le fait qu’ils n’assument pas d’avoir Pedro Pascal avec un casque pendant 2 heures :bauer:

1 like

j’ai pas vu les derniĂšres saisons, il gardait toujours son casque mĂȘme lorsqu’il Ă©tait devenu bankable ? :cathum:

1 like

Il doit le retirer Ă  2 brĂšves occasions.
Là si c’est pour le voir 30mn sans :stallone:

c’est surtout que ce n’est pas tout le temps lui sous le costume

il a des doublures qui parfois le remplacent des Ă©pisodes entiers parce qu’il est pris ailleurs et il enregistre les dialogues aprĂšs