je viens de mâapercevoir quâils ont fait un remake de lâĂ©chelle de jacob ![]()
4% sur rottentomatoes quand mĂȘme
. ça pique ma curiositĂ©, je vais ĂȘtre obligĂ© de le chercher
je viens de mâapercevoir quâils ont fait un remake de lâĂ©chelle de jacob ![]()
4% sur rottentomatoes quand mĂȘme
. ça pique ma curiositĂ©, je vais ĂȘtre obligĂ© de le chercher
Robert Duvall est mort Ă 95 ans ![]()
@Warpig Jâavais postĂ© le mĂȘme message il y a quelque temps (Ă part que je nâai pas envie de le voir) ![]()
SacrĂ© bonhomme du cinĂ©ma Robert Duval, le mec nâa fait que des bons films, et jâinclus 60 secondes chrono dedans
je mâen souvenais plus, mais moi ce niveau de ratage ça me fascine quand mĂȘme un peu ![]()
Jâai trouvĂ© Aucun autre choix assez anecdotique et un peu trop dĂ©cousu, mais il y a des scĂšnes sympa (comme celle prĂ©cĂ©dant le premier meurtre sur du Cho Yong-pil, un des piliers de la K-pop apparemment), parfois assez marrantes, Lee Byung-hun est trĂšs bon, et jâaime bien la fin au violoncelle (du Marin Marais) qui mâa tout de suite fait penser Ă celle du chef-dâĆuvre absolu Tokyo Sonata (Debussy), autre film sur les chĂŽmeurs.
La scĂšne dont tu parles est la meilleure du film oui je trouve, câest trĂšs bien amenĂ© niveau narration, absurde, violent et trĂšs drĂŽle en mĂȘme temps.
Jâai repensĂ© au film, et si je suis dâaccord sur le fait quâil est moins marquant que les autres films du rĂ©alisateur, y a quand mĂȘme deux trois trucs Ă grignoter sur la notion dâhumanitĂ© (et ça plus que lâaspect social qui est, je trouve, mis en arriĂšre plan).
Par exemple le fait quâil dĂ©marre dans une baraque trĂšs clean et propre, puis le premier meurtre a lieu dans une baraque dĂ©labrĂ©e entourĂ©e de nature, puis le second sur une route et surtout le dernier dans une baraque paumĂ©e au beau milieu de la nature sans rien du tout. Y a tout une Ă©volution de la nature qui reprend ses droits sur lâhumanitĂ© supposĂ©e du personnage, la mĂ©taphore se culmine sur le moment oĂč il enlĂšve sa dent et laisse exploser toute sa nature (et le chaos qui va vec) quâil contenait sous son masque jusque lĂ .
Et au final, il finit dans un environnement qui correspond Ă ce quâil a Ă lâintĂ©rieur : un environnement dĂ©nuĂ© dâhumanitĂ©.
Câest un peu le seul angle auquel jâai pu penser. Mais je suis dâaccord, le film brille plus par ses acteurs, ses petites scĂšnes et son esthĂ©tique que par ce quâil raconte fonciĂšrement.
Par contre quâest-ce que tu as pensĂ© de la scĂšne de fin avec la petite fille ? Jâai du mal Ă saisir ce que le rĂ©alisateur cherche Ă dire.
vu cleaner aussi et câest Ă©videmment nul
je me demande bien comment se passe la profuction dâun tel film qui ne peut etre que 1/ nul et 2/ un bide ??
rien ne va mais on notera surtout
mais surtout full pipo sur les promesses du film
il y a une scÚne ou le méchant éco-terro dévoile son plan et le gentil commente
méchant psycho - les hommes exploitent la planÚte
le jontil - mais il a raison !
mĂ©chant psycho - câest pourquoi il faut anĂ©antir lâhumanitĂ©
le jontil - ah non ça câest pas bien !
littéralement mot pour mot
câest 1/5 max si on trouve daisy jolie, sinon 0,5/5
PlutĂŽt dâaccord avec ton spoiler oui.
Je vois cette scĂšne dâĂ©coute attentive malgrĂ© les gros problĂšmes de communication de la jeune fille comme un moment suspendu (partagĂ© plus ou moins avec la famille et les chiens Ă©bouriffĂ©s) et dâapaisement aprĂšs le chaos, et une rĂ©vĂ©lation dâespoir pour le futur (mĂȘme si encore une fois je trouve la scĂšne finale de Tokyo Sonata beaucoup plus forte).
Quelque soit le film ça me rend fou. Voir des types sâĂ©crouler ou pire, sâenvoler sous les coups alors quâelle doit faire la moitiĂ© du poids ![]()
HumâŠ
Pas un petit mot pour la commissaire qui prend toute ses décisions en dépit du bon sens ?
Jâai reconnu le personnage grĂące au podcast de France Inter sur Sigmaringen.
Je me le note ![]()
un classique Ă©videmment, mais jâavoue que jâĂ©coutais pas pendant ces scĂšnes
jâavais oubliĂ© le passage du sniper qui tire 5 balles dans la vitre pour lâaider Ă la casser et entrer dans le building, mais ça marche pas alors quâil aurait pu tirer 20 balles
câest parti !!!
day one
jour 1 en route pour les 2 milliards $
Autant Grogu dans une série ça avait un petit cÎté muppet qui pouvait passer à la TV, autant au ciné sur grand écran ![]()
Et le fait quâils nâassument pas dâavoir Pedro Pascal avec un casque pendant 2 heures ![]()
jâai pas vu les derniĂšres saisons, il gardait toujours son casque mĂȘme lorsquâil Ă©tait devenu bankable ? ![]()
Il doit le retirer Ă 2 brĂšves occasions.
LĂ si câest pour le voir 30mn sans ![]()
câest surtout que ce nâest pas tout le temps lui sous le costume
il a des doublures qui parfois le remplacent des Ă©pisodes entiers parce quâil est pris ailleurs et il enregistre les dialogues aprĂšs