🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Highlander par le papa de John Wick, pourquoi pas

Avec Henry Cavill :dsk_ohoui:

1 like

moins classe que cricri mais ça fera l’affaire pour la nouvelle gĂ©nĂ©ration

:mdrcool:

4 likes

:mdr:

Bordel le programme :mdr:

Les stages de jeĂ»ne sont trĂšs Ă  la mode en ce moment, les programmes Ă  base de reprogrammation des organes c’est quelque chose

“Topic CinĂ©ma” :catmongol:

1 like
2 likes

J’ai lu qu’ils allaient sortir 4 films d’un coup :debilos:

The Beatles – A Four-Film Cinematic Event (titre provisoire) est une sĂ©rie de quatre films amĂ©ricano-britanniques qui paraĂźtront en avril 2028, tous rĂ©alisĂ©s par Sam Mendes, qui raconteront l’histoire de ce groupe phare des annĂ©es 1960, chacun selon la perspective d’un membre diffĂ©rent.

2 likes

les biopics :sarkgave:

3 likes

:delarueouch:

Les biopic c’est le truc, mĂȘme dans l’avion je suis pas du tout tentĂ© de regarder

Je crois le seul biopic que j’ai vraiment regardĂ©, et qui est trĂšs bien pour le coup, c’est Ray Charles de 2005

Et Iron Man, biopic sur Elon Musk

1 like

J’aime pas les biopics non plus, derniùrement j’ai vu celui de Springsteen. Ça se regarde, mais ça sert un peu à rien je trouve.

AprĂšs comme d’hab un grand cinĂ©aste peut faire des biopics magnifiques, comme Ali, Raging Bull, Ed Wood, Mishima, Le Vent se lĂšve
 En biopics musicaux, comme beaucoup j’avais adorĂ© Amadeus ado, ou encore Ă©videmment l’immense MĂ©lodie du bonheur si on le compte. On avait vu Ă  l’école la premiĂšre partie du Ray Charles, mais je l’avais justement trouvĂ© acadĂ©mique.

Et faut que je voie le paraĂźt-il excellent Edvard Munch de feu Peter Watkins mais il est trĂšs long.

BientÎt le meilleur biopic de tous les temps: Michael Jackson, par le réalisateur de training Day et equalizer

J’attends la scĂšne oĂč il va demander au gamin Ă  qui il fait visiter Neverland si on lui a dĂ©jĂ  poussĂ© la merde

6 likes

Pour moi on le compte pas en effet, le style biopic je vois ça plus comme je rentre dans la tĂȘte de la cĂ©lĂ©britĂ© de maniĂšre rĂ©aliste en me baignant dans son art (musique, peinture
). LĂ  c’est inspirĂ© de la vie d’une cĂ©lĂ©britĂ© mais l’intention me semble bien diffĂ©rente, romancĂ©e Ă  fond, avec des chansons toutes originales.
J’ai pris le BR4k d’ailleurs et c’est Ă  tomber, son et image (shootĂ© en 70mm).

Oui, ça fait vingt ans (Ă  peu prĂšs depuis Ray) qu’on nous assaisonne de biopics acadĂ©miques de chanteurs, c’est toujours la mĂȘme chanson j’ai envie de dire.

C’est comme « a beautiful mind » je vois que ça rentre dans la catĂ©gorie biopic, mais c’est plus un Drame, film dans un contexte historique, qu’un biopic selon moi

Oui je l’ai rajoutĂ© aprĂšs, mais justement les biopics trop formatĂ©s voire trop fidĂšles c’est souvent chiant effectivement. Le Ed Wood qui rentre dans l’univers de l’ñge d’or burtonien, je trouve ça bouleversant :pepegood:

@saladbowl Oui j’en ai vu trĂšs peu de cette pĂ©riode, justement parce que ça ne m’attire pas trop.