Highlander par le papa de John Wick, pourquoi pas
Avec Henry Cavill ![]()
moins classe que cricri mais ça fera lâaffaire pour la nouvelle gĂ©nĂ©ration
![]()
Bordel le programme ![]()
Les stages de jeĂ»ne sont trĂšs Ă la mode en ce moment, les programmes Ă base de reprogrammation des organes câest quelque chose
âTopic CinĂ©maâ ![]()
Jâai lu quâils allaient sortir 4 films dâun coup ![]()
The Beatles â A Four-Film Cinematic Event (titre provisoire) est une sĂ©rie de quatre films amĂ©ricano-britanniques qui paraĂźtront en avril 2028, tous rĂ©alisĂ©s par Sam Mendes, qui raconteront lâhistoire de ce groupe phare des annĂ©es 1960, chacun selon la perspective dâun membre diffĂ©rent.
les biopics ![]()
![]()
Les biopic câest le truc, mĂȘme dans lâavion je suis pas du tout tentĂ© de regarder
Je crois le seul biopic que jâai vraiment regardĂ©, et qui est trĂšs bien pour le coup, câest Ray Charles de 2005
Et Iron Man, biopic sur Elon Musk
Jâaime pas les biopics non plus, derniĂšrement jâai vu celui de Springsteen. Ăa se regarde, mais ça sert un peu Ă rien je trouve.
AprĂšs comme dâhab un grand cinĂ©aste peut faire des biopics magnifiques, comme Ali, Raging Bull, Ed Wood, Mishima, Le Vent se lĂšve⊠En biopics musicaux, comme beaucoup jâavais adorĂ© Amadeus ado, ou encore Ă©videmment lâimmense MĂ©lodie du bonheur si on le compte. On avait vu Ă lâĂ©cole la premiĂšre partie du Ray Charles, mais je lâavais justement trouvĂ© acadĂ©mique.
Et faut que je voie le paraĂźt-il excellent Edvard Munch de feu Peter Watkins mais il est trĂšs long.
BientÎt le meilleur biopic de tous les temps: Michael Jackson, par le réalisateur de training Day et equalizer
Jâattends la scĂšne oĂč il va demander au gamin Ă qui il fait visiter Neverland si on lui a dĂ©jĂ poussĂ© la merde
Pour moi on le compte pas en effet, le style biopic je vois ça plus comme je rentre dans la tĂȘte de la cĂ©lĂ©britĂ© de maniĂšre rĂ©aliste en me baignant dans son art (musique, peintureâŠ). LĂ câest inspirĂ© de la vie dâune cĂ©lĂ©britĂ© mais lâintention me semble bien diffĂ©rente, romancĂ©e Ă fond, avec des chansons toutes originales.
Jâai pris le BR4k dâailleurs et câest Ă tomber, son et image (shootĂ© en 70mm).
Oui, ça fait vingt ans (Ă peu prĂšs depuis Ray) quâon nous assaisonne de biopics acadĂ©miques de chanteurs, câest toujours la mĂȘme chanson jâai envie de dire.
Câest comme « a beautiful mind » je vois que ça rentre dans la catĂ©gorie biopic, mais câest plus un Drame, film dans un contexte historique, quâun biopic selon moi
Oui je lâai rajoutĂ© aprĂšs, mais justement les biopics trop formatĂ©s voire trop fidĂšles câest souvent chiant effectivement. Le Ed Wood qui rentre dans lâunivers de lâĂąge dâor burtonien, je trouve ça bouleversant ![]()
@saladbowl Oui jâen ai vu trĂšs peu de cette pĂ©riode, justement parce que ça ne mâattire pas trop.
