Câest si bien que ça?
JâĂ©tais persuadĂ© quâil sâagissait de Une nuit en enfer dans le Mississippi des annĂ©es 30.
Non. Câest un bon film, tout Ă fait sympathique. Il se rĂȘvait sans doute plus grand et plus profond quâil ne lâest vraiment (le film est long, lâexposition prend son temps et essaie de dĂ©velopper plusieurs arcs narratifs). Je comprends cependant lâengouement de la communautĂ© africaine-amĂ©ricaine autour du film.
Non, câest correct. Tout le monde sait pourquoi il est nommĂ©
TombĂ© par hasard dessus dans lâavion, la description avait attisĂ© ma curiositĂ©
Jâen avais jamais entendu parler, je pensais que câĂ©tait un film inconnu sans budget, mais jâai Ă©tĂ© plutĂŽt surpris. Je comprends lâengouement autour du film, y a un petit quelque chose de particulier, et jâimagine que tout le monde pense surtout Ă la scĂšne de musique
Câest sympa mais trop long et ça va nulle part.
Mais en 2025 un film juste correct avec du buzz tout en Ă©tant une nouvelle IP câest un miracle visiblement
Pour caricaturer câest une nuit en enfer A24, mais en pratique câest bien mieux que ça
Pas mal de fulgurances en plus genre les scĂšnes de danse qui sont hypnotisantes
Câest une nullitĂ© -
Les chansons sont bien
Tout le reste Ă jeterâŠ
Pareil, revu rĂ©cemment, jâai trouvĂ© ça assez marrant comme parfois on remarque bien les dĂ©cors CGI (genre Port-Royal depuis le bureau du gouverneur) par contre lâĂ©quipage maudit de Barbossa et lâĂ©quipage de crustacĂ©s de Jones (+ Jones) ça sâintĂšgre tellement bien que ça me semblait « naturel ».
A cÎté, les derniers cgi Marvel, entre Modok et le troisiÚme oeil de Strange ![]()
Non mais Marvel mĂȘme deux mecs assis a une table en train de discuter tâas lâimpression que tout est faux (et ça lâest souvent)
Lâadaptation du film anime Kenshin est trĂšs bien je trouve (the beginning)
Oui, vu la trilogie et les scĂšnes de sabres reproduisent bien ce quâon peut voir en anime. Et exceptĂ© 1 ou 2 acteurs ils ne font pas dans la surenchĂšre.
Je viens de voir quâil y a 2 autres films. ![]()
Câest exactement ça, mais câest trĂšs bien.
Le fait que ce soit un film vĂ©ritablement original (pas une franchise/adaptation/suite/remake) participe nĂ©cessairement de lâengouement.
Comme zbah
Câest mĂ©ga nul
Acteurs nuls, dialogues de la honte, mise en scĂšne cheapos et putassiĂšres
La musique à la limite mais bon, vu le sujet du film ça aurait été impossible de se rater.
Jâai aimĂ© mais câest objectivement bon sans +.
Câest un blockbuster qui a eu une grosse campagne marketing (Ă©tonnĂ© que des gens nâaient jamais entendu parler) et je pense quâil a eu la carriĂšre cohĂ©rente quâil mĂ©ritait au box-office.
Câest trĂšs solide techniquement, yâa une belle photographie, de beaux costumes, une belle reconstitution, la bande-son est entiĂšrement du jazz et le film a des passages trĂšs « organiques » dessus, ce qui peut en faire parfois une « expĂ©rience sensorielle ».
Le film se passe aussi Ă une pĂ©riode quâon ne voit pas trop en ces temps-ci.
Jâai par contre prĂ©fĂ©rĂ© toute la partie exposition qui prend son temps et qui est assez « poseur ».
DĂšs que lâunitĂ© de lieu se rĂ©duit, ça se transforme en simili huis-clos et on sait dâavance ce quâon va vivre.
Et le film va enchainer les poncifs jusquâĂ la fin dont un cut tellement grossier quâon devine dĂ©jĂ ce quâil va se passer avec les personnages concernĂ©s que jâen ai rigolĂ© dans ma tĂȘte devant lâaudace du procĂ©dĂ©.
LâĂ©pilogue mâa semblĂ© un peu hors de propos aussi et aurait pu sâarrĂȘter bien avant sans que ça change drastiquement le message du film.
Concernant les oscars et lâaura du film : câest juste overhypĂ© car câest le rĂ©alisateur de Black Panther, que le cast (excellent au demeurant) est majoritairement noir et que ça traite du racisme/sĂ©grĂ©gation/KKK donc on coche tout le bingo du film qui mĂ©rite un oscar.
grippĂ©, je regarde tout et nâimporte quoi
probablement le plis gros étron de mémoore récente : anaconda (2025)
câest laid Ă crever, jack black cocaĂŻnĂ©, des acteurs qui nâen ont rien Ă foutre, des camĂ©os osef 3000, un anaconda presque absent en cgi dĂ©gueux, un humour ultra beauf, un sous texte mĂ©ta censĂ© faire passer la pillule
Pour moi câest 0/5
exemple :
https://x.com/BastienDruker/status/2016170939075977276
lâenfer
Alors que le Anaconda avec J-Lo et Jon Voight ![]()
11 février, adaptation de Le couperet de Park Chan-wook :
18 fĂ©vrier, Marty SuprĂȘme:
Jâai le sentiment dâavoir vu des extraits de 50 films diffĂ©rent qui sâappellent anaconda dans ma vie.
Gamin quand tu passais sur la tnt y avait toujours un film avec un serpent géant en cgi immonde + une meuf en débardeur.
Y a tjrs une scĂšne sur un bateau qui navigue sur un fleuve
Je suis tombĂ© sur Anacondas: The Hunt for the Blood Orchid de 2004 rĂ©cemment sur Netflix, jâavais juste vu le cultissime Anaconda avec Jennifer Lopez
Et bien câĂ©tait nul