🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

C’est si bien que ça?
J’étais persuadĂ© qu’il s’agissait de Une nuit en enfer dans le Mississippi des annĂ©es 30.

1 like

Non. C’est un bon film, tout Ă  fait sympathique. Il se rĂȘvait sans doute plus grand et plus profond qu’il ne l’est vraiment (le film est long, l’exposition prend son temps et essaie de dĂ©velopper plusieurs arcs narratifs). Je comprends cependant l’engouement de la communautĂ© africaine-amĂ©ricaine autour du film.

2 likes

Non, c’est correct. Tout le monde sait pourquoi il est nommĂ©

5 likes

TombĂ© par hasard dessus dans l’avion, la description avait attisĂ© ma curiositĂ©

J’en avais jamais entendu parler, je pensais que c’était un film inconnu sans budget, mais j’ai Ă©tĂ© plutĂŽt surpris. Je comprends l’engouement autour du film, y a un petit quelque chose de particulier, et j’imagine que tout le monde pense surtout Ă  la scĂšne de musique

1 like

C’est sympa mais trop long et ça va nulle part.
Mais en 2025 un film juste correct avec du buzz tout en Ă©tant une nouvelle IP c’est un miracle visiblement

2 likes

Pour caricaturer c’est une nuit en enfer A24, mais en pratique c’est bien mieux que ça
Pas mal de fulgurances en plus genre les scĂšnes de danse qui sont hypnotisantes

C’est une nullitĂ© -

Les chansons sont bien

Tout le reste à jeter


Pareil, revu rĂ©cemment, j’ai trouvĂ© ça assez marrant comme parfois on remarque bien les dĂ©cors CGI (genre Port-Royal depuis le bureau du gouverneur) par contre l’équipage maudit de Barbossa et l’équipage de crustacĂ©s de Jones (+ Jones) ça s’intĂšgre tellement bien que ça me semblait « naturel Â».

A cÎté, les derniers cgi Marvel, entre Modok et le troisiÚme oeil de Strange :mdr:

1 like

Non mais Marvel mĂȘme deux mecs assis a une table en train de discuter t’as l’impression que tout est faux (et ça l’est souvent)

1 like

L’adaptation du film anime Kenshin est trùs bien je trouve (the beginning)

2 likes

Oui, vu la trilogie et les scĂšnes de sabres reproduisent bien ce qu’on peut voir en anime. Et exceptĂ© 1 ou 2 acteurs ils ne font pas dans la surenchĂšre.

Je viens de voir qu’il y a 2 autres films. :niais:

C’est exactement ça, mais c’est trùs bien.

Le fait que ce soit un film vĂ©ritablement original (pas une franchise/adaptation/suite/remake) participe nĂ©cessairement de l’engouement.

1 like

Comme zbah

C’est mĂ©ga nul

Acteurs nuls, dialogues de la honte, mise en scĂšne cheapos et putassiĂšres

La musique à la limite mais bon, vu le sujet du film ça aurait été impossible de se rater.

3 likes

J’ai aimĂ© mais c’est objectivement bon sans +.
C’est un blockbuster qui a eu une grosse campagne marketing (Ă©tonnĂ© que des gens n’aient jamais entendu parler) et je pense qu’il a eu la carriĂšre cohĂ©rente qu’il mĂ©ritait au box-office.
C’est trĂšs solide techniquement, y’a une belle photographie, de beaux costumes, une belle reconstitution, la bande-son est entiĂšrement du jazz et le film a des passages trĂšs « organiques Â» dessus, ce qui peut en faire parfois une « expĂ©rience sensorielle Â».
Le film se passe aussi Ă  une pĂ©riode qu’on ne voit pas trop en ces temps-ci.
J’ai par contre prĂ©fĂ©rĂ© toute la partie exposition qui prend son temps et qui est assez « poseur Â».
DĂšs que l’unitĂ© de lieu se rĂ©duit, ça se transforme en simili huis-clos et on sait d’avance ce qu’on va vivre.
Et le film va enchainer les poncifs jusqu’à la fin dont un cut tellement grossier qu’on devine dĂ©jĂ  ce qu’il va se passer avec les personnages concernĂ©s que j’en ai rigolĂ© dans ma tĂȘte devant l’audace du procĂ©dĂ©.

L’épilogue m’a semblĂ© un peu hors de propos aussi et aurait pu s’arrĂȘter bien avant sans que ça change drastiquement le message du film.

Concernant les oscars et l’aura du film : c’est juste overhypĂ© car c’est le rĂ©alisateur de Black Panther, que le cast (excellent au demeurant) est majoritairement noir et que ça traite du racisme/sĂ©grĂ©gation/KKK donc on coche tout le bingo du film qui mĂ©rite un oscar.

2 likes

grippĂ©, je regarde tout et n’importe quoi

probablement le plis gros étron de mémoore récente : anaconda (2025)

c’est laid Ă  crever, jack black cocaĂŻnĂ©, des acteurs qui n’en ont rien Ă  foutre, des camĂ©os osef 3000, un anaconda presque absent en cgi dĂ©gueux, un humour ultra beauf, un sous texte mĂ©ta censĂ© faire passer la pillule

Pour moi c’est 0/5

exemple :

https://x.com/BastienDruker/status/2016170939075977276

l’enfer

3 likes

Alors que le Anaconda avec J-Lo et Jon Voight :pepegood:

1 like

MĂȘme la VF est meilleure

11 février, adaptation de Le couperet de Park Chan-wook :

18 fĂ©vrier, Marty SuprĂȘme:

3 likes

J’ai le sentiment d’avoir vu des extraits de 50 films diffĂ©rent qui s’appellent anaconda dans ma vie.

Gamin quand tu passais sur la tnt y avait toujours un film avec un serpent géant en cgi immonde + une meuf en débardeur.

Y a tjrs une scĂšne sur un bateau qui navigue sur un fleuve

1 like

Je suis tombĂ© sur Anacondas: The Hunt for the Blood Orchid de 2004 rĂ©cemment sur Netflix, j’avais juste vu le cultissime Anaconda avec Jennifer Lopez

Et bien c’était nul