🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Je me demande quand mĂȘme comment ils font pour systĂ©matiquement louper une adaptation de JV en film.

Y a dĂ©jĂ  le scĂ©nario, le lore, la da, l’ost, les personnages etc etc qui sont prĂȘts.

Surtout des trucs comme Silent Hill qui sont trÚs cinématiques de base

Franchement ça devrait ĂȘtre Ă©tudiĂ©.

1 like

Le fait qu’elles sont confiĂ©es Ă  des tocards doit jouer

La meilleure fausse adaptation de Street fighter c’est Double team, rourke versus van dame dans le ColisĂ©e Ă  la fin :delaruewow:

Et la légende de Zu (le deuxiÚme), en plissant un peu les yeux ça fait un bon Chevaliers du zodiaque :pepegood:

2 likes

J’ai deux thĂ©ories :
-ce qui marche en jeu ne marche pas en film. L’histoire immersive manette en main ne fonctionne pas si tu n’es que spectateur.
-le meilleur scĂ©nario au monde ne fonctionne pas si le real n’a pas les Ă©paules pour tandis que n’importe quoi peut devenir passionnant si le real est douĂ©.

AprĂšs le trailer faisait vraiment fauchĂ©. Peut ĂȘtre qu’avec les moyens de ses ambitions ça aurait pu tenir la route.

Dans le genre, il y a aussi L’Honneur du dragon, bien marrant (battu par The Raid). Sinon en comĂ©die le merveilleux Hundreds of Beavers (que je prĂ©fĂšre Ă  Scott Pilgrim) :pepegood:

J’aimais bien Death Race 2000 aussi, qui a inspirĂ© Carmageddon.

Je pense que pour 99% des jeux oui.

Mais par exemple. Resident evil. Pourquoi ça devient des films d’actions ultra bizarres feat pouvoir surnaturels ?

Pk Monster hunter ça devient un truc nul Ă  chier oĂč tu pouvais juste faire un film avec des gros monstres sympas ? Alors oui c’est Anderson et il est nul Ă  chier mais se louper Ă  ce point avec un truc de base quand mĂȘme franchement cinĂ©matique, surtout Silent Hill et rĂ©sident evil, bah je vois pas.

Quitte Ă  pas savoir quoi faire, faut pomper le matĂ©riau de base. Ils veulent trop se dĂ©tacher je pense ? Je sais pas je comprend pas. J’aurai mĂȘme pas tant d’attente que ça.

Un p’tit film silent Hill qui finit en 6/10 sympa entre pote ça me va moi. Je comprends pas que ce soit systĂ©matiquement nul.

Je pense que des machins comme Mario, sonic ou Minecraft par exemple c’est impossible d’en faire un truc correct, je vois mĂȘme pas qui va voir ça. J’étais abasourdi quand j’ai dĂ©couvert qu’il y avait 3 films sonic :psykokwak:

Mais silent Hill merde comment tu loupes ça. Ne serait que visuellement.

Le vieux film silent Hill dĂ©but 2000, il est nul mais visuellement c’est chouette par exemple. Je vois pas comment tu peux tout louper

Edit : bon mon post veux rien dire mais j’ai fait 6h30 19h45 au taf mes excuses messieurs

1 like

Citation

Lionheart surtout. Un classique. :pepegood:

3 likes

Pas vu le trois mais le premier Sonic était une comédie trÚs sympa. :miya:
Et le film Mario sorti il y a quelque temps a bonne reputation.

Oui, le Sonic 1 et 3 sont trùs sympa. Le 2 moins mais les autres sont de bons divertissements. Ça vise les enfants mais l’humour souvent absurde fait mouche.

Godzilla Minus One.

Tellement déçu :pepe:

Je ne sais pas comment le dĂ©crire mais j’ai l’impression d’avoir vu un film de Michael Bay avec des japonais dedans. Je ne sais pas pourquoi de ce que j’en avais vu je m’attendais Ă  un truc un peu plus vintage et tournĂ© sur la catastrophe Godzilla du point de vue humain.

C’est effectivement l’intention du film mais les acteurs sont tellement nuls, la CGI est omniprĂ©sente et on sent sur pas mal de scĂšnes tournĂ©es sur fond vert que les acteurs ne savent pas comment rĂ©agir, c’est flagrant avec l’équipe de tournage sur le toit qui est Ă  10 mĂštres de Godzilla et ne regarde pas dans la bonne direction, ou les scĂšnes d’explosion oĂč on a du leur dire “faites comme si le bateau tremble aprĂšs une explosion” et que les mecs bougent n’importe comment.

C’est dommage parce que le setup d’aprĂšs guerre est super intĂ©ressant, Godzilla qui laisse une chance au Japon Ă  genoux de laver leur honneur et dĂ©fendre leur pays, mais tout retombe Ă  plat avec des acteurs et des dialogues bien nuls (le protagoniste mon dieu :bauer: ), et certaines scĂšnes qui cassent toute la tension la scĂšne oĂč sa femme “meurt” m’a fait penser Ă  la mort de Kevin Costner dans Man of Steel, meuf t’avais 1000 fois le temps de te mettre Ă  l’abri au lieu de te sacrifier comme une dĂ©bile

Alors oui je ne l’ai pas vu en Imax 4DX Dolby Atmos mais bordel c’était franchement pas fou

Pour ça il y a Shin Godzilla :pepegood:

2 likes

Oui, vu rĂ©cemment, trĂšs bon. (Bon, j’ai toujours du mal avec les acteurs japonais qui sur-jouent)

2 likes

Ça c’est flagrant dans les adaptations lives de Kenshin. Tout le cast reste mesurĂ© sauf un qui se croit dans un théùtre de NĂŽ :niais:

Ils surjouent pas. :afrojojo:

:timwine:

2 likes

En route pour le milliard !

2 likes

Vu The Life off Chuck, aprùs les recommandations d’un gameramien.

et c’était plutĂŽt cool.
bien aimé le montage et les acteurs, histoire trÚs touchante également.

4 likes


:napo:

4 likes

Je l’ai trouvĂ© froid et nihiliste. J’adore le style visuel de PĂ©rin mais je dĂ©teste ses prods.

J’ai trouvĂ© ça bien mais trop scolaire. Ça manquait de vision alors que le propos pouvait le rapprocher d’un GitS.

Bien mais ça ne prends pas assez le temps de se poser, la musique est oubliable aussi. J’ai trouvĂ© lastman (saison 2) beaucoup plus touchant et intĂ©ressant.

1 like