Je me demande quand mĂȘme comment ils font pour systĂ©matiquement louper une adaptation de JV en film.
Y a dĂ©jĂ le scĂ©nario, le lore, la da, lâost, les personnages etc etc qui sont prĂȘts.
Surtout des trucs comme Silent Hill qui sont trÚs cinématiques de base
Franchement ça devrait ĂȘtre Ă©tudiĂ©.
1 like
truche
Janvier 23, 2026, 9:03
3052
Le fait quâelles sont confiĂ©es Ă des tocards doit jouer
La meilleure fausse adaptation de Street fighter câest Double team, rourke versus van dame dans le ColisĂ©e Ă la fin
Et la légende de Zu (le deuxiÚme), en plissant un peu les yeux ça fait un bon Chevaliers du zodiaque
2 likes
Clott
Janvier 23, 2026, 10:02
3053
Jâai deux thĂ©ories :
-ce qui marche en jeu ne marche pas en film. Lâhistoire immersive manette en main ne fonctionne pas si tu nâes que spectateur.
-le meilleur scĂ©nario au monde ne fonctionne pas si le real nâa pas les Ă©paules pour tandis que nâimporte quoi peut devenir passionnant si le real est douĂ©.
AprĂšs le trailer faisait vraiment fauchĂ©. Peut ĂȘtre quâavec les moyens de ses ambitions ça aurait pu tenir la route.
Yazu
Janvier 23, 2026, 10:29
3054
Dans le genre, il y a aussi LâHonneur du dragon, bien marrant (battu par The Raid). Sinon en comĂ©die le merveilleux Hundreds of Beavers (que je prĂ©fĂšre Ă Scott Pilgrim)
Jâaimais bien Death Race 2000 aussi, qui a inspirĂ© Carmageddon.
Je pense que pour 99% des jeux oui.
Mais par exemple. Resident evil. Pourquoi ça devient des films dâactions ultra bizarres feat pouvoir surnaturels ?
Pk Monster hunter ça devient un truc nul Ă chier oĂč tu pouvais juste faire un film avec des gros monstres sympas ? Alors oui câest Anderson et il est nul Ă chier mais se louper Ă ce point avec un truc de base quand mĂȘme franchement cinĂ©matique, surtout Silent Hill et rĂ©sident evil, bah je vois pas.
Quitte Ă pas savoir quoi faire, faut pomper le matĂ©riau de base. Ils veulent trop se dĂ©tacher je pense ? Je sais pas je comprend pas. Jâaurai mĂȘme pas tant dâattente que ça.
Un pâtit film silent Hill qui finit en 6/10 sympa entre pote ça me va moi. Je comprends pas que ce soit systĂ©matiquement nul.
Je pense que des machins comme Mario, sonic ou Minecraft par exemple câest impossible dâen faire un truc correct, je vois mĂȘme pas qui va voir ça. JâĂ©tais abasourdi quand jâai dĂ©couvert quâil y avait 3 films sonic
Mais silent Hill merde comment tu loupes ça. Ne serait que visuellement.
Le vieux film silent Hill dĂ©but 2000, il est nul mais visuellement câest chouette par exemple. Je vois pas comment tu peux tout louper
Edit : bon mon post veux rien dire mais jâai fait 6h30 19h45 au taf mes excuses messieurs
1 like
Gyumao
Janvier 23, 2026, 11:09
3056
Citation
Lionheart surtout. Un classique.
VIDEO
3 likes
Pas vu le trois mais le premier Sonic était une comédie trÚs sympa.
Et le film Mario sorti il y a quelque temps a bonne reputation.
Clott
Janvier 24, 2026, 7:07
3058
Oui, le Sonic 1 et 3 sont trĂšs sympa. Le 2 moins mais les autres sont de bons divertissements. Ăa vise les enfants mais lâhumour souvent absurde fait mouche.
Kelevra
Janvier 24, 2026, 9:50
3059
Godzilla Minus One.
Tellement déçu
Je ne sais pas comment le dĂ©crire mais jâai lâimpression dâavoir vu un film de Michael Bay avec des japonais dedans. Je ne sais pas pourquoi de ce que jâen avais vu je mâattendais Ă un truc un peu plus vintage et tournĂ© sur la catastrophe Godzilla du point de vue humain.
Câest effectivement lâintention du film mais les acteurs sont tellement nuls, la CGI est omniprĂ©sente et on sent sur pas mal de scĂšnes tournĂ©es sur fond vert que les acteurs ne savent pas comment rĂ©agir, câest flagrant avec lâĂ©quipe de tournage sur le toit qui est Ă 10 mĂštres de Godzilla et ne regarde pas dans la bonne direction, ou les scĂšnes dâexplosion oĂč on a du leur dire âfaites comme si le bateau tremble aprĂšs une explosionâ et que les mecs bougent nâimporte comment.
Câest dommage parce que le setup dâaprĂšs guerre est super intĂ©ressant, Godzilla qui laisse une chance au Japon Ă genoux de laver leur honneur et dĂ©fendre leur pays, mais tout retombe Ă plat avec des acteurs et des dialogues bien nuls (le protagoniste mon dieu ), et certaines scĂšnes qui cassent toute la tension la scĂšne oĂč sa femme âmeurtâ mâa fait penser Ă la mort de Kevin Costner dans Man of Steel, meuf tâavais 1000 fois le temps de te mettre Ă lâabri au lieu de te sacrifier comme une dĂ©bile
Alors oui je ne lâai pas vu en Imax 4DX Dolby Atmos mais bordel câĂ©tait franchement pas fou
Clott
Janvier 24, 2026, 11:15
3060
Pour ça il y a Shin Godzilla
2 likes
Oui, vu rĂ©cemment, trĂšs bon. (Bon, jâai toujours du mal avec les acteurs japonais qui sur-jouent)
2 likes
Clott
Janvier 24, 2026, 11:46
3062
Ăa câest flagrant dans les adaptations lives de Kenshin. Tout le cast reste mesurĂ© sauf un qui se croit dans un théùtre de NĂŽ
Clott
Janvier 25, 2026, 4:50
3065
VIDEO
En route pour le milliard !
2 likes
bad10
Janvier 25, 2026, 7:48
3066
Vu The Life off Chuck, aprĂšs les recommandations dâun gameramien.
et câĂ©tait plutĂŽt cool.
bien aimé le montage et les acteurs, histoire trÚs touchante également.
4 likes
Ebichu
Janvier 26, 2026, 8:09
3068
Je lâai trouvĂ© froid et nihiliste. Jâadore le style visuel de PĂ©rin mais je dĂ©teste ses prods.
Clott
Janvier 26, 2026, 9:14
3069
Jâai trouvĂ© ça bien mais trop scolaire. Ăa manquait de vision alors que le propos pouvait le rapprocher dâun GitS.
Triquy
Janvier 26, 2026, 10:28
3070
Bien mais ça ne prends pas assez le temps de se poser, la musique est oubliable aussi. Jâai trouvĂ© lastman (saison 2) beaucoup plus touchant et intĂ©ressant.
1 like