🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Jamais revu Rambo 2 mais ça reste le mĂȘme auteur c’est peut ĂȘtre pas si mauvais que dans mon souvenir

Pas vraiment le mĂȘme auteur. Le 1er est adaptĂ© d’un livre, dont l’auteur a novellisĂ© le 2 mais sur la base d’un script d’un autre auteur, re travaillĂ© par James Cameron, et finalement profondĂ©ment modifiĂ© par Sylvestre en personne.
Les films sont littĂ©ralement opposĂ©s et Ă  part le nom de John Rambo et son passĂ© de militaire, le personnage n’est pas le mĂȘme. Ce qui fait la beautĂ© du premier c’est la fragilitĂ© du hĂ©ros, le dĂ©sespoir, la critique de la sociĂ©tĂ© amĂ©ricaine qui n’arrive pas Ă  assumer la guerre et Ă  prendre en charge les combattants a leur retour. Le 2 est un gros blockbuster d’action Ă  l’amĂ©ricaine avec un John super soldat huilĂ© qui dessoude du Viet Cong Ă  la chaine. Je suis client hein mais c’est un bon nanard Ă  l’ancienne avec supplĂ©ment pyrotechnie. C’est le plus gros succĂšs de sylvestre, mais ce n’est pas un bon film.

6 likes

On rappelle que dans le premier il n’y a qu’un mort.

Dans les suites:

2 likes

Ah oui pardon je ne me souvenais plus exactement quelle Ă©tait l’implication de l’auteur

D’ailleurs si vous ne l’avais jamais lu foncez sur le livre, assez diffĂ©rent du film, bien plus violent (beaucoup de morts contrairement au film) mais excellent

1 like

Je dois bien avouer que j’avais jamais eu l’idĂ©e de lire le livre mais c’est bien vendu, je me le note.
Et une derniĂšre prĂ©cision utile pour ceux qui se demandent encore oĂč les missiles sont localisĂ©s

Spoiler

https://www.youtube.com/watch?v=ihXe_Pxi6x0

1 like

Pour info à partir du 28 Janvier c’est la saison Hanabi.

Tous les jours pendant une semaine les cinémas participants projettent un film jap en avant premiÚre :

Perso me suis rendu compte qu’au cours de 2025 j’étais allĂ© voir 5 des 7 films qu’ils avaient projetĂ© en dĂ©but d’annĂ©e. Ça vaut le coup de voir la sĂ©lection.

1 like

Une chouette précision concernant le premier Rambo :

3 likes

Ne surtout pas oublier John Rambo rĂ©alisĂ© par Stallone lui-mĂȘme, beau film Ă©mouvant (via son corps notamment) qui allie une noirceur extrĂȘme Ă  une grande violence.

Par contre Last Blood n’a pas grand intĂ©rĂȘt.

2 likes

Et on doit au rĂ©al de Rambo le gros chef d’Ɠuvre Wake in Fright.

2 likes

Amour 2, deux vieux qui s’enculent :

Memberries Vengers : Tout le monde a oubliĂ© notre licence car on a fait n’importe quoi donc on va chercher en Ehpad nos vieilles gloires

3 likes

Kino..
Mais bon, c’est 20 ans trop tard pour 2 minutes de fan service dont ils sont pas les hĂ©ros.

4 likes

:fuckthatpuke:

Tellement ça. Cyclope qui lĂąche la sauce c’était pour l’époque oĂč on le rĂȘvait en jouant Ă  Xmen vs SF :foubranl:

Maintenant c’est presque triste de les voir tendre la croupe: "On a Ă©coutĂ© les fans, promis ! :pepecry: "

1 like

J’ai pas suivi la communication autour du film du coup c’est un peu confus. Si ils ramĂšnent les X Mens avec les Avengers et co comme si de rien n’était, bon courage pour rendre crĂ©dible et cohĂ©rent le fait que les mutants n’ont pas Ă©tĂ© Ă©voquĂ©s dans les 50 films prĂ©cĂ©dents et si c’est un croisement d’univers parallĂšle ou un truc du genre, ce sera une histoire osef puisque le concept a dĂ©jĂ  gavĂ© tout le monde. Je sens que tout le monde va ĂȘtre mĂ©content du scĂ©nario quoiqu’il arrive.

Ça va ĂȘtre le cas:

Tout est possible, rien n’a de consĂ©quences !

+1000

ce perso castrĂ© et sous utilisĂ© dans les films :pepe: alors que c’était mon prĂ©fĂ©rĂ© dans les comics/DA.

3 likes

C’était le hĂ©ro.
Les films en ont fait un cuck :barney:

2 likes

on voyait dĂ©jĂ  le prof x Ă  peine 30 secondes dans strange 2 il me semble et c’était dĂ©jĂ  du multivers mes couilles.

1 like

Tellement ça, sa meuf qui se fait troncher par Logan pendant les 3 films :mdr:

2 likes

oui oui, on dit ca et au final la moitiĂ© de GR ira le voir day one « le regardera dans l’avion :niais: Â», on connait la chanson

4 likes