Jamais revu Rambo 2 mais ça reste le mĂȘme auteur câest peut ĂȘtre pas si mauvais que dans mon souvenir
Pas vraiment le mĂȘme auteur. Le 1er est adaptĂ© dâun livre, dont lâauteur a novellisĂ© le 2 mais sur la base dâun script dâun autre auteur, re travaillĂ© par James Cameron, et finalement profondĂ©ment modifiĂ© par Sylvestre en personne.
Les films sont littĂ©ralement opposĂ©s et Ă part le nom de John Rambo et son passĂ© de militaire, le personnage nâest pas le mĂȘme. Ce qui fait la beautĂ© du premier câest la fragilitĂ© du hĂ©ros, le dĂ©sespoir, la critique de la sociĂ©tĂ© amĂ©ricaine qui nâarrive pas Ă assumer la guerre et Ă prendre en charge les combattants a leur retour. Le 2 est un gros blockbuster dâaction Ă lâamĂ©ricaine avec un John super soldat huilĂ© qui dessoude du Viet Cong Ă la chaine. Je suis client hein mais câest un bon nanard Ă lâancienne avec supplĂ©ment pyrotechnie. Câest le plus gros succĂšs de sylvestre, mais ce nâest pas un bon film.
On rappelle que dans le premier il nây a quâun mort.
Dans les suites:
Ah oui pardon je ne me souvenais plus exactement quelle Ă©tait lâimplication de lâauteur
Dâailleurs si vous ne lâavais jamais lu foncez sur le livre, assez diffĂ©rent du film, bien plus violent (beaucoup de morts contrairement au film) mais excellent
Je dois bien avouer que jâavais jamais eu lâidĂ©e de lire le livre mais câest bien vendu, je me le note.
Et une derniĂšre prĂ©cision utile pour ceux qui se demandent encore oĂč les missiles sont localisĂ©s
Pour info Ă partir du 28 Janvier câest la saison Hanabi.
Tous les jours pendant une semaine les cinémas participants projettent un film jap en avant premiÚre :
Perso me suis rendu compte quâau cours de 2025 jâĂ©tais allĂ© voir 5 des 7 films quâils avaient projetĂ© en dĂ©but dâannĂ©e. Ăa vaut le coup de voir la sĂ©lection.
Ne surtout pas oublier John Rambo rĂ©alisĂ© par Stallone lui-mĂȘme, beau film Ă©mouvant (via son corps notamment) qui allie une noirceur extrĂȘme Ă une grande violence.
Par contre Last Blood nâa pas grand intĂ©rĂȘt.
Et on doit au rĂ©al de Rambo le gros chef dâĆuvre Wake in Fright.
Amour 2, deux vieux qui sâenculent :
Memberries Vengers : Tout le monde a oubliĂ© notre licence car on a fait nâimporte quoi donc on va chercher en Ehpad nos vieilles gloires
Kino..
Mais bon, câest 20 ans trop tard pour 2 minutes de fan service dont ils sont pas les hĂ©ros.
![]()
Tellement ça. Cyclope qui lĂąche la sauce câĂ©tait pour lâĂ©poque oĂč on le rĂȘvait en jouant Ă Xmen vs SF ![]()
Maintenant câest presque triste de les voir tendre la croupe: "On a Ă©coutĂ© les fans, promis !
"
Jâai pas suivi la communication autour du film du coup câest un peu confus. Si ils ramĂšnent les X Mens avec les Avengers et co comme si de rien nâĂ©tait, bon courage pour rendre crĂ©dible et cohĂ©rent le fait que les mutants nâont pas Ă©tĂ© Ă©voquĂ©s dans les 50 films prĂ©cĂ©dents et si câest un croisement dâunivers parallĂšle ou un truc du genre, ce sera une histoire osef puisque le concept a dĂ©jĂ gavĂ© tout le monde. Je sens que tout le monde va ĂȘtre mĂ©content du scĂ©nario quoiquâil arrive.
+1000
ce perso castré et sous utilisé dans les films
alors que câĂ©tait mon prĂ©fĂ©rĂ© dans les comics/DA.
CâĂ©tait le hĂ©ro.
Les films en ont fait un cuck ![]()
on voyait dĂ©jĂ le prof x Ă peine 30 secondes dans strange 2 il me semble et câĂ©tait dĂ©jĂ du multivers mes couilles.
Tellement ça, sa meuf qui se fait troncher par Logan pendant les 3 films ![]()
oui oui, on dit ca et au final la moitiĂ© de GR ira le voir day one « le regardera dans lâavion
», on connait la chanson