Le nom du topic qui (re)prend tout son sens ![]()
On sâen branle de cette licence de merde, laissons-la entre les mains des fans dĂ©bilus jusquâĂ ce quâelle crĂšve la bouche ouverte.
Le nom du topic qui (re)prend tout son sens ![]()
On sâen branle de cette licence de merde, laissons-la entre les mains des fans dĂ©bilus jusquâĂ ce quâelle crĂšve la bouche ouverte.
je trouve ça plus intéressant que quand ça parle des schtroumpfs de cameron ![]()
pourtant câest la mĂȘme chose
Bah câest aussi nul oui. Enfin encore plus nul pour la majoritĂ© des marveleries.
Les marvelleries nâont quand mĂȘme pas le niveau de production des films Avatar. Pas vu le 3, mais le 2 mĂȘme sâil Ă©tait assez inintĂ©ressant avait au moins le mĂ©rite dâĂȘtre agrĂ©able Ă regarder
Tellement ça. Quâon soit fan ou non Ă chaque fois quâun Avatar sort câest une rĂ©fĂ©rence au niveau des FX.
Marvel pendant ce temps:
Câest vraiment lâartifice facile pour faire revenir plus ou moins les piliers du MCU, le retour de Chris Evans est Ă©galement un aveu dâĂ©chec. Ils seraient capable de cloner Boseman pour sâassurer plus de spectateurs.
Ăa me fait penser au Justice League original avec ses VFX immondes Ă te faire saigner les yeux.
Dire que câest parmi les plus gros budgets cinĂ©. Câest dingue de rendre ça avec autant de frics sur la table.
Du budget mais pas forcément suffisamment pour avoir des FX de qualité sur chaque scÚne
Et surtout manque prĂ©paration en amont, câest des effets rajoutĂ©s sur des plans pas forcĂ©ment prĂ©vus pour, oĂč ya pas eu de capture de la lumiĂšre ou de mise en scĂšne pour faciliter lâintĂ©gration. MĂȘme avec lâargent illimitĂ© dur de faire un truc propre dans ces conditions
â au final câest moche alors que Pirate des CaraĂŻbes ou Jurassic park 20-30 ans avant câest toujours beau
Oui câest pas quâune question de budget pur mais je voulais dire quand tâas autant de moyens, ĂȘtre aussi imprĂ©parĂ© et amateur câest chaud
Le retour aux sources. Gamerama qui se plaint de Marvel mais qui va voir tous les films semaine une ![]()
Perso jâattends de prendre lâavion pour voir les films dont je sais quâils sont moyens
Et donc la semaine derniĂšre jâai vu
Fantastic Four
Superman
Cette catastrophe ![]()
Le premier, qui se prend au sĂ©rieux, mais dans un univers qui nâa aucun sens (on fabriques des voitures volantes, des scanners ultra modernes, des fusĂ©es qui vont Ă la vitesse de la lumiĂšre et des portails interdimensionnels mais on a des tĂ©lĂ©s Ă©cran cathodiques et des camĂ©ras / studios tĂ©lĂ© des annĂ©es 50⊠oui je sais ça veut ressembler au truc original mais câest trĂšs mal amenĂ©), et avec des acteurs dâune nullitĂ© affligeante (passer de Chris Evans au sosie de Cole Palmer, câest terrible; et Pedro Pascal jâen parle mĂȘme pas, dâailleurs il nâutilise ses bras allongĂ©s que 2 fois dans le filmâŠ)
Et le second⊠pas de mots, jâai arrĂȘtĂ© au bout de 30 minutes dâailleurs sans trop savoir si ça se voulait ĂȘtre une parodie de superman, ou sâils Ă©taient sĂ©rieux
Des fois je me dis que câest juste moi qui deviens vieux et que ces trucs câest plus fait pour moi, mais lĂ franchement ils sont allĂ©s loin dans la nullitĂ©. Par contre quand je vois que le superman il a quand mĂȘme 3.1 sur allocine ![]()
Idem, lâavion long courrier câest le backlog des films mid-tiers / osef, jâai rattrapĂ© quelques films des 15 derniĂšres annĂ©es de Marvel quand jâai fait beaucoup dâa/r avec lâasie, bah yâavait rien de flamboyant, je nâai juste aucun souvenir de ce que jâai vu ![]()
Yâavait Dr Strange 2 qui Ă©tait sympa, et Wanda Vision une anomalie niveau qualitĂ© comparĂ© au reste
Pas vu les F4 ou Superman, vivement le futur voyage full taxe carbone
Oui câest assez triste mais pas trĂšs Ă©tonnant comme tu le dis (et pareil avec les Guy Ritchie par exemple).
Sinon, je conseille chaudement Friendship aux amateurs de Tim Robinson, tout ce cringe condensé dans un film
DistribuĂ© par A24 et pas Ă©crit par Robinson mais ça reste similaire Ă son style, dâailleurs le rĂ©al et scĂ©nariste est aussi rĂ©al et producteur sur The Chair Company, câest trĂšs drĂŽle, tordu, bien mis en scĂšne et touchant, et Paul Rudd aussi est trĂšs bon.
Les blagues sur Marvel justement ![]()
Faut aussi ĂȘtre conscient que mĂȘme si on est tous unanime sur la qualitĂ© merdique de leur scĂ©nario, un des seul intĂ©rĂȘt reste le pan pan boom sur grand Ă©cran.
Tu regardes ça sur un Ă©cran 7â avec des Ă©couteurs air France, avec Jean Claude a cĂŽtĂ© de toi. Tu mets pas grand chose en place pour apprĂ©cier.
Câest vrai que câest un peu paradoxal, câest des films quâon sait plutĂŽt nuls et on les regarde dans la pire des conditions pour ce qui est de leur seule qualitĂ© (visuelle). Sans compter quâon a tendance Ă sâendormir
Jamais je regarde un film qui est potentiellement bon, et une claque visuelle, sur Ă©cran dâavion, si jâai pas encore vu je prĂ©fĂšre mĂȘme attendre 1an avant quâil soit dispo sur une plate-forme de streaming
Par contre jâen ai aussi profitĂ© pour voir weapons. Mais pourquoi ce film a fait autant parler (ici notamment) ? Câest incroyablement nul, et la fin mâa aucun intĂ©rĂȘt ![]()
Pour moi câest du Fast and Furious
je trouve ça vulgaire plus que beau avec une bouillie de FX et de couleurs
jâai matĂ© les films rĂ©union Avengers Ă la maison dans des bonnes conditions, câĂ©tait toujours de la merde dĂ©solĂ©
Les films centrés sur les super héros type Ant-Man, pas sûr que mon appréciation aurait radicalement changer vu la catastrophe niveau scénario
Je nâai jamais Ă©prouvĂ© aucun plaisir devant ces films quelque soit le support, les seuls que je sauve câest Strange paradoxalement matĂ© en avion
Pour ce que ça vaut certaines compagnies dâavions ont des prises Ă©couteurs pour mettre ton casque de qualitĂ© qui isole du bruit :damagecontrol: et les deux verres de vin en altitude + assoupissement lĂ©ger font passer le film plus rapidement heureusement
Les bons films restent bon mĂȘme dans lâavion et les mauvais films restent mauvais mĂȘme en iMax.
Jâai dĂ©couvert des films de grands spectacles que jâai adorĂ© dans lâavion, Interstellar en tĂȘte, revu en 4k aprĂšs et jâai aimĂ© pareil.
A lâinverse câest pour les films intimiste que lâavion est pas adaptĂ© Ă mon avis. Les comĂ©dies câest parfait par contre.
Puis en lâoccurrence les derniers marvel sont vraiment dĂ©gueulasses visuellement
Jâai vu le capitain america en 4k câest une bouillie
Je viens de vouloir réserver Avatar en Imax cet aprem, séances complÚtes, idem 4dx
Jâavais lâimpression que le film Ă©tait un peu sorti dans lâindiffĂ©rence mais pas trop en fait ![]()
Avatar câest quasi 2 milliards par film hein.
Pas pour rien quâon va en manger 6