🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Le nom du topic qui (re)prend tout son sens :niais:

On s’en branle de cette licence de merde, laissons-la entre les mains des fans dĂ©bilus jusqu’à ce qu’elle crĂšve la bouche ouverte.

1 like

je trouve ça plus intéressant que quand ça parle des schtroumpfs de cameron :miya:

pourtant c’est la mĂȘme chose

Bah c’est aussi nul oui. Enfin encore plus nul pour la majoritĂ© des marveleries.

Les marvelleries n’ont quand mĂȘme pas le niveau de production des films Avatar. Pas vu le 3, mais le 2 mĂȘme s’il Ă©tait assez inintĂ©ressant avait au moins le mĂ©rite d’ĂȘtre agrĂ©able Ă  regarder

2 likes

Tellement ça. Qu’on soit fan ou non Ă  chaque fois qu’un Avatar sort c’est une rĂ©fĂ©rence au niveau des FX.

Marvel pendant ce temps:

3 likes

C’est vraiment l’artifice facile pour faire revenir plus ou moins les piliers du MCU, le retour de Chris Evans est Ă©galement un aveu d’échec. Ils seraient capable de cloner Boseman pour s’assurer plus de spectateurs.

1 like

Ça me fait penser au Justice League original avec ses VFX immondes à te faire saigner les yeux.

Dire que c’est parmi les plus gros budgets cinĂ©. C’est dingue de rendre ça avec autant de frics sur la table.

1 like

Du budget mais pas forcément suffisamment pour avoir des FX de qualité sur chaque scÚne
Et surtout manque prĂ©paration en amont, c’est des effets rajoutĂ©s sur des plans pas forcĂ©ment prĂ©vus pour, oĂč ya pas eu de capture de la lumiĂšre ou de mise en scĂšne pour faciliter l’intĂ©gration. MĂȘme avec l’argent illimitĂ© dur de faire un truc propre dans ces conditions
→ au final c’est moche alors que Pirate des Caraïbes ou Jurassic park 20-30 ans avant c’est toujours beau

Oui c’est pas qu’une question de budget pur mais je voulais dire quand t’as autant de moyens, ĂȘtre aussi imprĂ©parĂ© et amateur c’est chaud

1 like

Le retour aux sources. Gamerama qui se plaint de Marvel mais qui va voir tous les films semaine une :pepegood:

5 likes

Perso j’attends de prendre l’avion pour voir les films dont je sais qu’ils sont moyens

Et donc la semaine derniùre j’ai vu
Fantastic Four
Superman

Cette catastrophe :fuckthatpuke:

Le premier, qui se prend au sĂ©rieux, mais dans un univers qui n’a aucun sens (on fabriques des voitures volantes, des scanners ultra modernes, des fusĂ©es qui vont Ă  la vitesse de la lumiĂšre et des portails interdimensionnels mais on a des tĂ©lĂ©s Ă©cran cathodiques et des camĂ©ras / studios tĂ©lĂ© des annĂ©es 50
 oui je sais ça veut ressembler au truc original mais c’est trĂšs mal amenĂ©), et avec des acteurs d’une nullitĂ© affligeante (passer de Chris Evans au sosie de Cole Palmer, c’est terrible; et Pedro Pascal j’en parle mĂȘme pas, d’ailleurs il n’utilise ses bras allongĂ©s que 2 fois dans le film
)

Et le second
 pas de mots, j’ai arrĂȘtĂ© au bout de 30 minutes d’ailleurs sans trop savoir si ça se voulait ĂȘtre une parodie de superman, ou s’ils Ă©taient sĂ©rieux

Des fois je me dis que c’est juste moi qui deviens vieux et que ces trucs c’est plus fait pour moi, mais lĂ  franchement ils sont allĂ©s loin dans la nullitĂ©. Par contre quand je vois que le superman il a quand mĂȘme 3.1 sur allocine :pokerface:

2 likes

Idem, l’avion long courrier c’est le backlog des films mid-tiers / osef, j’ai rattrapĂ© quelques films des 15 derniĂšres annĂ©es de Marvel quand j’ai fait beaucoup d’a/r avec l’asie, bah y’avait rien de flamboyant, je n’ai juste aucun souvenir de ce que j’ai vu :pokerface:

Y’avait Dr Strange 2 qui Ă©tait sympa, et Wanda Vision une anomalie niveau qualitĂ© comparĂ© au reste

Pas vu les F4 ou Superman, vivement le futur voyage full taxe carbone

Oui c’est assez triste mais pas trĂšs Ă©tonnant comme tu le dis (et pareil avec les Guy Ritchie par exemple).

Sinon, je conseille chaudement Friendship aux amateurs de Tim Robinson, tout ce cringe condensĂ© dans un film :valls: DistribuĂ© par A24 et pas Ă©crit par Robinson mais ça reste similaire Ă  son style, d’ailleurs le rĂ©al et scĂ©nariste est aussi rĂ©al et producteur sur The Chair Company, c’est trĂšs drĂŽle, tordu, bien mis en scĂšne et touchant, et Paul Rudd aussi est trĂšs bon.

Les blagues sur Marvel justement :mdrcool:

2 likes

Faut aussi ĂȘtre conscient que mĂȘme si on est tous unanime sur la qualitĂ© merdique de leur scĂ©nario, un des seul intĂ©rĂȘt reste le pan pan boom sur grand Ă©cran.

Tu regardes ça sur un Ă©cran 7” avec des Ă©couteurs air France, avec Jean Claude a cĂŽtĂ© de toi. Tu mets pas grand chose en place pour apprĂ©cier.

1 like

C’est vrai que c’est un peu paradoxal, c’est des films qu’on sait plutĂŽt nuls et on les regarde dans la pire des conditions pour ce qui est de leur seule qualitĂ© (visuelle). Sans compter qu’on a tendance Ă  s’endormir

Jamais je regarde un film qui est potentiellement bon, et une claque visuelle, sur Ă©cran d’avion, si j’ai pas encore vu je prĂ©fĂšre mĂȘme attendre 1an avant qu’il soit dispo sur une plate-forme de streaming

Par contre j’en ai aussi profitĂ© pour voir weapons. Mais pourquoi ce film a fait autant parler (ici notamment) ? C’est incroyablement nul, et la fin m’a aucun intĂ©rĂȘt :delarueouch:

Pour moi c’est du Fast and Furious :miya: je trouve ça vulgaire plus que beau avec une bouillie de FX et de couleurs

j’ai matĂ© les films rĂ©union Avengers Ă  la maison dans des bonnes conditions, c’était toujours de la merde dĂ©solĂ©

Les films centrés sur les super héros type Ant-Man, pas sûr que mon appréciation aurait radicalement changer vu la catastrophe niveau scénario

Je n’ai jamais Ă©prouvĂ© aucun plaisir devant ces films quelque soit le support, les seuls que je sauve c’est Strange paradoxalement matĂ© en avion

Pour ce que ça vaut certaines compagnies d’avions ont des prises Ă©couteurs pour mettre ton casque de qualitĂ© qui isole du bruit :damagecontrol: et les deux verres de vin en altitude + assoupissement lĂ©ger font passer le film plus rapidement heureusement

Les bons films restent bon mĂȘme dans l’avion et les mauvais films restent mauvais mĂȘme en iMax.

J’ai dĂ©couvert des films de grands spectacles que j’ai adorĂ© dans l’avion, Interstellar en tĂȘte, revu en 4k aprĂšs et j’ai aimĂ© pareil.

A l’inverse c’est pour les films intimiste que l’avion est pas adaptĂ© Ă  mon avis. Les comĂ©dies c’est parfait par contre.

2 likes

Puis en l’occurrence les derniers marvel sont vraiment dĂ©gueulasses visuellement
J’ai vu le capitain america en 4k c’est une bouillie

Je viens de vouloir réserver Avatar en Imax cet aprem, séances complÚtes, idem 4dx
J’avais l’impression que le film Ă©tait un peu sorti dans l’indiffĂ©rence mais pas trop en fait :sweat:

1 like

Avatar c’est quasi 2 milliards par film hein.
Pas pour rien qu’on va en manger 6

1 like