🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Rien à voir avec le sujet Marvel en avion vs Avatar en 4dx mais Bardot est décédée, rip in peace

2 likes

Oui, en fin de compte le public y va religieusement sans faire de bruit, c’est un carton.

C’est mĂȘme plus un film, c’est une attraction pour les familles.

2 likes

J’ai vu des affiches sur des bus “Envie de partir en voyage ? Faites le au prix d’une place de cinĂ©ma en allant voir Avatar” :charlie:

2 likes

Merci pour la recommandation, j’ai adorĂ© !

1 like

:rip:

https://twitter.com/ARTEpro/status/2005275641122295999?s=20

Et Le Mépris, magnifique comme Bardot, aussi sur France 2 ce soir.

C’est ça, comme pour les films disney, mais c’est quand mĂȘme plus credible comme produit Ă  vendre.
Niveau son et image c’est juste dingue techniquement et je dois pas ĂȘtre le seul Ă  griller ma sĂ©ance cinĂ© annuel pour la saga qui se vend comme un bijou de techno depuis le premier. Dans une salle moderne, l’experience est impossible a reproduire chez soi. Commercialement ça peut que marcher. Les couleurs, l’animation, c’est du spectacle haut de gamme.

Avatar 3 c’est donc mieux que le 2, aprĂšs tout ça raconte la mĂȘme histoire mais y’a de vrai mĂ©chant mĂ©chant dans la tambouille, ça donne plus d’action et de nouveau enjeux un peu nanardesque (spider et kairi). Sacrement osĂ© de la part de Cameron de faire son propre remake de 3h30 du 1 et du 2. Maintenant j’espĂšre qu’il a autre chose Ă  raconter sinon on aura la premiĂšre saga de film oĂč il suffira juste de regarder le dernier pour ĂȘtre Ă  jour. Pratique.

Je conseille aux Marseillais et alentours d’aller le voir au PathĂ© Joliette sur les sĂ©ances de 12h45. Y’avait personne et c’est top qualitĂ© niveau matos.

1 like

Visuellement c’est vraiment dingue.
Il filme des dragons qui se battent contre des sous marins et tu jurerais que c’est rĂ©el, a cotĂ© chez Marvel deux mecs qui discutent en terasse on dirait que c’est faux :sweat:

Je sais mĂȘme pas comment c’est filmĂ©, je sais pas si il y a des vrais bateaux et des sous marins et qu’ils rajoutent des animaux CG ou si ya rien de rĂ©el, c’est incroyable je trouve
Globalement tu peux faire pause a chaque seconde du film ça sera beau, ya pas un plan flou ou mal cadré
Et les scĂšnes d’actions sont super lisibles, c’est pas cutĂ© toutes les secondes, on comprend oĂč sont les persos mĂȘme dans la bataille

AprĂšs l’histoire ouais c’est un mĂ©lange du 1 et du 2 et gros problĂšmes d’écriture par moments. Par contre c’est pas du tout le 2 dans le monde du feu, on est sur une suite directe, d’ailleurs on a mĂȘme pas le lore des Navis des cendres.
Bien aimé le développement de certains persos, par contre le héros est aussi détestable que dans le 2 je trouve

2 likes

beaucoup aimĂ© aussi mĂȘme si ça m’a donnĂ© un peu envie de me flinguer, merci pour la reco :jap: la photo est magnifique

En effet gros soucis avec les 2 persos principaux du premier qui deviennent totalement fade et limite effacé, sans aucun developpement.

Et je te rejoins sur la real et le cadrage, Cameron propose un film propre et lisible, en 3D les scùnes d’action c’est du caviar.

Par contre je comprend pas ta phrase sur le lore des cendres :

Spoiler

Ils sont violent parce que de la lave à raser leur territoire et que leur pretresse c’est le comte Dracula, rejetant Eiwa parce qu’elle est pas intervenu pour les sauver.

2 likes

T’as pas mal de films sur Canal+ Ă©galement.

1 like

Je veux juste dire qu’on a pas 1h30 en mode documentaire sur leur mode de vie et leur habitat comme dans les films prĂ©cĂ©dents :jap:
C’est expliquĂ© en effet mais trĂšs rapidement.

La mĂ©chante a un sacrĂ© charisme d’ailleurs, on aimerait la voir plus

1 like

C’est comme un Marvel, aucune difference

On la reverra surement et on profitera peut ĂȘtre pour Ă©laborer un peu plus parce que je vois pas ce qu’il va faire comme menace pour le prochain. Les humains se sont pris une grosse raclĂ© et va falloir du temps pour s’en remettre, sans doute que le prochain ca devrait ĂȘtre reglement de compte entre Navi.

PS: Je rajoute que j’ai pas senti le temps long par contre, il se passe pas mal de chose et y’a une certaine fluiditĂ© dans les enchainements, on est pas sur un simple empilement de scĂšnes et Cameron arrive Ă  raconter son histoire de maniĂšre simple et fonctionnelle. MĂȘme quand ça dĂ©nonce de maniĂšre appuyĂ© avec tous ces humains bien con/connard (le retour du directeur, pas besoin de nouveau perso, super choix) et ses mĂ©chants qui peuvent mourir, on stagne plus comme dans le prĂ©cĂ©dent.
Je dirai pas que c’est palpitant, attention, mais ça fait longtemps que j’avais pas vu un vrai souffle d’aventure dans un blockbuster. On passe dans plusieurs biomes assez different tout le long du film. Ce n’est plus juste dans la foret ou dans l’eau, ça donne des outils pour lier les Ă©vĂšnements. On Ă©vite malheureusement pas les dialogues bien niais ou les moments tĂ©lĂ©film du cinĂ©ma actuel, mais ça reste en retrait face l’action et pĂ©ripĂ©ties. Du coup 3h30 mais globalement digeste pour ce que ça propose.

La liste des 32 bouses/films qui sortent en 2026 et que je suis impatient de voir :

The Astronaut
Les échos du passé
Werwulf
Cold Storage
L’engloutie
The Backrooms
Metropolis
The Dog Stars
Colony
Mother Mary
The Bride
Resident Evil
Projet DerniĂšre Chance
Osiris
Retour Ă  Silent Hill
Good Luck, have fun, don’t die
Hope
Die my love
Digger
Greenland Migration
Clayface
Les Misérables
Street Fighter
Reconnu coupable
L’odyssĂ©e
Dune 3
Nuremberg
Disclosure Day
Ray Gunn
Cléopùtre
Les Maütres de l’univers
28 ans plus tard - Le Temple des Morts

Des réactions ?

commencer par le plus mauvais, bonne idée

ça sent la merde, ça a le goût de la merde, mais ça ressemble a une choucroute, donc ça me convient.

:manucond:

J’avais trouvĂ© le dernier Mission Impossible assez tirĂ© par les cheveux (les autres aussi en fait) mais si on met le scĂ©nario de cĂŽtĂ© ça passe mieux. Et je tombe sur cette vidĂ©o qui explique la production des Mission Impossible :

Tout s’explique ! :delaruewow:

BientĂŽt un second Oscar pour Cage :dealwithit: