🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Une adaptation plus fidùle au bouquin (que je n’ai pas lu), par Blomkamp

Dans le bouquin on est moins dans le fantassin et plus dans l’armure de space marine faisant d’énormes sauts tout en lĂąchant des tĂȘtes nuclĂ©aires. :nerd:

Pourquoi pas :cool2:

D’ailleurs c’est vrai qu’il y avait 6 OAV japonais bien avant le film de Verhoeven, qui sont dĂ©jĂ  des adaptations plus fidĂšles paraĂźt-il.

Malheureusement, il n’y a aucun rĂ©alisateur de la trempe de Verhoeven actuellement et certainement pas Blomkamp pour rĂ©aliser ce type de films.
Peut-ĂȘtre en Inde mais je connais trop mal, un S.S Rajamouli

George Miller ou Tsui Hark lĂ -dessus ça pourrait ĂȘtre vraiment fou :pepegood: Et encore rĂ©cemment McT avait un projet de film d’action SF planĂ©taire mais bon :sadaffleck:

Sinon, le Doug Liman d’Edge of Tomorrow pourrait ĂȘtre adĂ©quat. Mais oui Blomkamp est limitĂ©, notamment dans les scĂšnes d’action, mais on peut supposer qu’il voudra se diffĂ©rencier au maximum du 1er film pour ne pas trop souffrir de la comparaison.

1 like

C’est une idĂ©e de merde dans le contexte actuel je trouve.

Le bouquin il est d’extrĂȘme droite et le film Starship troopers se foutait largement de la gueule de cette idĂ©ologie avec beaucoup de second degrĂ© (pas forcĂ©ment compris Ă  l’epoque par les amĂ©ricains) et mĂȘme un seconde lecture un peu plus subtile (la mĂ©tĂ©orite qui dĂ©truit Buenos Aires n’a pas Ă©tĂ© envoyĂ© par les arachnides mais probablement par le gouvernement)

Du coup aujourd’hui ca va ĂȘtre quoi, un truc de facho pour sucer Trump et Musk ou un truc de gauchiste woke ? Un real aux commandes d’un gros budget en 2025 aura jamais la libertĂ© qu’a eu Voerhoven

Sympathique le Electric state
Comprends pas pourquoi il se fait dĂ©foncer comme ça. Ça mĂ©rite un 3 Ă  3.2 / 5

liberté ou pas neil blomkamp est un escroc donc bon

Bah dans ses premiers film il arrive a imposer une patte graphique qui claque.
J’ai revu Elysium ya quelques mois, l’histoire est niaise mais visuellement j’ai pas vu grand chose qui rivalise. C’est sale, les robots sont superbes, il arrive super bien à t’impliquer dans les scùnes d’action
Idem Chappie qui est pourtant encore plus niais

En fait faudrait juste lui filer la real et pas le laisser intervenir dans l’écriture parcequ’il est vraiment nul a chier lĂ  dessus

jamais cru dans les « bons rĂ©alisateurs techniques Â». pour des Ă©pisodes de sĂ©rie tĂ©lĂ© je veux bien parce que t’as un producteur derriĂšre qui te dit quoi faire, pour un film au delĂ  de la technique il y a quand mĂȘme l’intention, et le fait est qu’il n’en a aucune. c’est le mĂȘme dĂ©lire que JJ pour star wars. Peut-ĂȘtre que techniquement il est plus efficace que Giorgio mais scĂ©nar de merde ou pas c’est Ă©motionnellement plat parce que justement le mec rĂ©flĂ©chi uniquement en terme de rĂ©al de pub volvo

Plus la supervision de la DA et des FX.

Bah on n’en sait rien justement (mais ce serait Ă©tonnant que ce soit d’extrĂȘme droite) :miya:

Evidemment que Blomkamp n’est pas Verhoeven, mais on peut aussi ĂȘtre curieux de voir un nouveau point de vue et si Blomkamp est aussi limitĂ© dans ses obsessions. District 9 et Chappie ne sont pas des grands films mais ont au moins une sincĂ©ritĂ© pour eux (Chappie est un sympathique film pour enfants).

https://x.com/spectraimsim/status/1900909026541461826

Outrage Coda : toujours pas trÚs passionnant mais mon préféré de la trilogie, un peu plus drÎle, et grosse musique sur le toit (malheureusement pas dispo en ligne, génial) ainsi que quelques vibes mélancoliques :

Ca ressemble quand mĂȘme Ă  un gigantesque doigt d’honneur de kitano au japon et au public qui l’a tanĂ© pendant 30 ans pour qu’il fasse des films de yakuza pour mongoloides et qui rĂ©sultat fait vraiment une trilogie de films de yakuza pour super mongoloides (juste aprĂšs une trilogie de films ultra personnels). ya aucune humanitĂ© aux personnages, aucune tension, aucune intrigue (enfin dans le sens traditionnel), c’est juste des mecs en costards qui s’engueulent, se trahissent les uns les autres, et des fois ils se tirent dessus. c’est un peu les tuches de kabukicho quoi. c’est bien fait en soi mais je trouve ça trĂšs propre et pas trĂšs inventif pour du kitano.

le troll est pas Ă©vident que ça, peut-ĂȘtre que j’invente, mais je l’ai ressenti comme ça surtout avec la violence gratuite du 1, la fin du 2, et lĂ  le flic qui dĂ©missionne dans le resto. on dirait qu’il se fout de la gueule de son propre film et des codes d’un genre ultra ringard auquel on l’assimile alors qu’il a aucun rapport avec.

si j’étais beyond je dirais que c’est un chef d’oeuvre de nihilisme mais bon dans les faits c’est quand mĂȘme un peu chiant. je trouve, dans le mĂȘme style, kubi bien plus rĂ©ussi et bien plus intĂ©ressant dans le cĂŽtĂ© « anti film Â».

https://x.com/le_parisien/status/1901394572111913410?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA

Damn

Arf, j’avais bien aimĂ© son rĂŽle dans « Pas son genre Â».

:pepe:

1 like

c’est un DLC de late night with the devil ?

TrĂšs sympa Late night with the Devil, j’avais bien aimĂ©.

Mais ça fait plus penser à ça: