🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

https://twitter.com/Variety/status/1993375513352753425?s=20

:mdr:

2 likes

:happytrump:

1 like

:ptdrmdr:

J’ai matĂ© Rush Hour 3 dans l’avion j’avais jamais osĂ© avant, quel nanar et le nombre de blagues pas trĂšs 2025 compatible :mdr:

Le retour des blagues sur les tching tchong karaté qui mangent du riz :catnawak:

Par contre va falloir trouver un autre chinois de service que Jackie, il a passĂ© l’age pour

1 like

En mĂȘme temps les chinois s’appellent pratiquement Ching Chong et mangent du riz a toutes les sauces. :tapie:

ça va pour lui, il fait encore les combats et cascades sans doublure

Chez Kubrik la couleur est porteuse de sens et donne souvent des indications sur l’histoire ou les persos.
Typiquement dans Eyes Wide Shut le bleu ou le rouge s’opposent et certains persos n’apparaissent que devant un fond d’une des deux couleurs pour expliquer leur alignement moral.
Du coup si la couleur se voit différemment ou mal on perd une info.

Le dernier chapitre de la video parle spécifiquement des couleurs pour les préssés.

1 like

D’ailleurs Noodle a fait une super vidĂ©o sur les ressorties de Matrix y a pas longtemps : https://www.youtube.com/watch?v=lPU-kXEhSgk

oss117-bordel

Apparemment il revient bien, comme Tucker et mĂȘme Brett Ratner (pour ceux que ça intĂ©resse).

:tommy:

pays F I N I T O

:mdr:

Le talent est une discrimination.

Il suffira que chocolat mette une jupe
 :truestory:

1 like

7 likes

les francais ont ete entendus !

bugonia : le pire film de l’annĂ©e, je pense. PURE slop. dans une autre rĂ©alitĂ© ça aurait du sortir en vhs en 1982 et ça aurait fait du contenu pour youtubeur.

jesse plemons est sans doute la pire plaie infligĂ©e au cinĂ©ma depuis je sais mĂȘme pas quoi. Le mec enchaine les rĂŽles dĂ©gradants (nazi, dealer, mongoloide) avec sa gueule de vache morte tout comme sa consoeur emma stone qui avait un vrai talent mais qui elle aussi se confine Ă  des rĂŽles de tarĂ©es, c’est sans doute plus artsy je suppose, je sais pas.

Le grec je l’aimais bien mais force est de constater que lui aussi est un escroc. D’ailleurs c’est Ă©crit par le scĂ©nariste de The Menu, pour que vous arriviez Ă  envisager la qualitĂ© de l’écriture de cette bouse.

Anyway Ă  classer avec les derniĂšres bouses semi-dĂ©pressives semi-« dĂ©rangeante Â» (comme ranma 1/2, des fois drame et des fois comĂ©die Ă©videmment, on va Ă©viter de prendre partie parce que les couilles ça existe plus en 2025) sur « le monde moderne Â» filmĂ©e avec les pieds, qu’ils se tirent une balle dans le cul ces fdp hollywoodiens et qu’on en parle plus, ça devient lourd lĂ .

j’ai trouvĂ© ça qui est sans doute plus articulĂ© que mon caca verbal sur toutes les bouses de l’annĂ©e :

if you make a film that’s essentially about radicalization through online conspiracy theories but then you fictionalize and generalize the conspiracy theory that much, lest you end up offending any adherent of those conspiracy theories (i guess?) isn‘t that the moment you realize that you maybe don‘t really have anything worthwhile to say about any of this?

it’s another one of those recent u.s. arthouse-ish blockbusters that takes a buffet of hot topics of current social critiques and then systematically disconnects all of them from any real-life political position or social context but adds lots and lots of violence, so that you have something that has the daring-transgressive feel of a satire but actually makes absolutely no point about anything whatsoever, so no matter what radical ideology fried your brain you can go watch the film, be entertained by the energy and crassness of it all and think it‘s really about how dumb all the others are.

basically as cynical as filmmaking can get and that‘s not even factoring in that it plays neurodivergence, weight and child abuse (?!) purely for laughs.
*oh and the laziest of all twists that was too obvious to not happen but still didn‘t make any sense when it did—just eroded any semblance of a point this film postured to make for two hours before. think: „it was all a dream“, but worse. *

to add insult to injury, 80% of this film is also completely stagnant and unimaginative S/RS blocking of endless yes!—no!—yes!—no! dialogues.

2 likes

du grec j’avais beaucoup aimĂ© la favorite mais c’est tout

je passerai mon tour pour celui lĂ  surtout que je garde un bon souvenir du film original

sur le pont pour tester des sĂ©ries B et des comĂ©dies d’action par drĂŽles
Escapade en famille 2 en bon Wahlbergophile. C’est pas terrible, Ă  part le plaisir de revoir jon snow dans une « grosse prod Â». C’est mĂȘme moins bon que le 1er, qui Ă©tait dĂ©jĂ  pas fou.
Une journĂ©e incontrĂŽlable avec Reacher, c’est encore plus mĂ©diocre. Ca amuse un peu de le voir balancer des gamins contre des murs mais il n’y a pas grand chose Ă  sauver. Passez votre chemin, il vaut peut ĂȘtre mĂȘme mieux regarder bugonia

Save the Green Planet est excellent, avec un style typiquement corĂ©en (on peut par exemple penser Ă  Bong, d’ailleurs lui et Jang, le rĂ©al et scĂ©nariste du film, Ă©taient camarades Ă  la mĂȘme Ă©cole de cinĂ©ma et ont travaillĂ© plusieurs fois ensemble).

Pas encore vu de films de Lanthimos car ils ont l’air cyniques mais son remake a au moins le mĂ©rite de faire connaĂźtre un peu plus l’original, qui avait mĂȘme bidĂ© Ă  sa sortie en CorĂ©e (et Ă©videmment il vaut mieux en gĂ©nĂ©ral voir l’original avant le remake).

2 likes