Ah merde, jâadorais. ![]()
Son rĂŽle dans Doberman est mythique ![]()
![]()
(Mode chouffin activé) Son rÎle dans la saison 6 de Kaamelott était génial, un des meilleurs persos de toute la série. (Mode chouffin désactivé) Et puis tout le reste de sa filmo, évidemment.
![]()
LâOurs Ă©tait un des premiers films que jâai vus avec Karyo.
Jâaimais beaucoup sa voix aussi ![]()
On mâa racontĂ© que sur kaamelott il aimait bien dĂ©barquer Ă 3 du mat dans la chambre des gens pour jouer de la guitare
câest dâailleurs le seul perso intĂ©ressant de cette saison
Un des rares trĂšs bons acteurs français qui nâavait pas le melon. Rip
Bon le nouveau Kaamelott câest aussi mĂ©diocre que le premier.
Spoiler
Le traitement du personnage dâArthur est catastrophique : nouvelle dĂ©pression, nouveau replantage dâĂ©pĂ©e, euh non en fait je vais FAIRE UN EFFORT (???), discours bidon Ă la table ronde. Le perso a lâair aussi perdu quâAstier faisant son film.
Dâailleurs toute cette partie Ă la table ronde est horrible, ça gueule, câest jamais drĂŽle, ça dure cent plombes, ça met en avant des personnages osef quâon devra se taper jusquâĂ la fin du film (les merdeux dâAstier AU SECOURS). On perd tellement de temps sur des sous-intrigues inutiles quâil nây a aucune conclusion :
- pas dâOrcanien venu tuer Arthur finalement ??
- virer la malédiction à Kaamelott a servi à quoi ??
- que foutent Lancelot et Méléagant ??
La croisiĂšre dâArthur en MĂ©diterranĂ©e insĂ©rĂ©e de façon trĂšs subtile pour faire le lien avec son passĂ© dans le dernier film⊠Ăa promet dâĂȘtre aussi ronflant et pompeux que ce quâil fait depuis la saison 5. ![]()
Dans les points positifs, je retiens juste la qualité des décors et des paysages, et la plupart scÚnes avec Conle le Fameux.
Vu la mĂ©diocritĂ© du premier volet je suis surpris que vous alliez au cinĂ©ma pour voir sa suite, mĂȘme en streaming je lâattends pas. ![]()
Et jâadore la sĂ©rie pourtant
Vu Marcel et monsieur Pagnol :
Câest trĂšs scolaire, 0 folie dans lâanimation, ça se contente de lister les Ă©vĂšnements de la vie de Pagnol.
Mais câest trĂšs agrĂ©able Ă entendre.
Je conseillerais plutĂŽt La gloire de mon pĂšre et Le chĂąteau de ma mĂšre ![]()
La scĂšne du dĂźner de famille dans doberman đ dire que ce truc Ă©tait dans les bandes annonces des cinĂ©s Ă lâĂ©poque et quâon est Ă©videmment tous allĂ©s le visionner.
Film assez déviant faut avouer mais tellement jouissif. Romain Duris qui se torche avec les cahiers du cinéma mdr
Je dĂ©teste les gus qui sortent Ă chaque film que câest le pire quâils ont vu, mais pour le coup jâai vu Dobermann ado et câĂ©tait vraiment un des films les plus rĂ©pugnants que jâai vus, pire que Bad Boys 2 (concernant les Cahiers, Ă lâĂ©poque je ne connaissais pas la revue mais je trouve cette scĂšne Ă peu prĂšs aussi subversive que chier par terre en Inde).
Sinon
:
https://twitter.com/SplendorFilms/status/1986083805535297551
Câest beau mais je finis toujours par roupiller devant ![]()
Jâavais adorĂ© (ado encore une fois) mais je lâai jamais revu.
Jâavais rĂ©cupĂ©rĂ© ça dans un pack avec Steamboy que jâai prĂ©fĂ©rĂ©. ![]()
Si je voulais ĂȘtre mauvaise langue je dirais que câest souvent le cas devant un paquet dâanime format cinĂ©ma qui plaisent aux critiques. ![]()
De mĂ©moire Metropolis nâĂ©tait quand mĂȘme pas un chef-dâĆuvre, mais câĂ©tait trĂšs beau effectivement (la musique aussi), progressant jusquâau climax Ă la Akira trĂšs fort, et je ne me souviens de rien de chiant, pas plus que Memories par exemple. Jâaimerais bien le revoir au cinĂ© mais pas sĂ»r quâil passe chez moi (au passage, Metropolis est tout autant apprĂ©ciĂ© par le public). Par contre jâai vu le dernier film de Rintaro, Yona, et câĂ©tait vraiment mineur (et câest aussi lâavis gĂ©nĂ©ral).
On dirait le dĂ©guisement dâun sketch de Key & Peele ![]()
Je me suis relancé dans le seigneur des anneaux (bouquins et films)
Je serais un chtouille moins critique que jâai pu lâĂȘtre pour la communautĂ© et les deux tours, mais pour le retour du roi wallah on se fait chier sa race. câest celui qui est le plus mal rĂ©alisĂ© en plus, je sais pas si câest parce quâil est bourrĂ© de vfx mais câest gros plan gros plan gros plan gros plan
niveau histoire câest marrant de voir comment les petites dĂ©viations quâil a pu prendre dans les 2 prĂ©cĂ©dents font quâil nây a plus grand chose Ă tirer du rĂ©cit en lui mĂȘme : en transformant le gouffre de helm en truc super Ă©pique (ça faisait 10 pages de mĂ©moire dans le bouquin lol), la bataille de minas tirith perd en importance, et il est obligĂ© dâen faire des caisses et de rallonger ça Ă outre mesure. en coupant certains personnages , concepts et intrigues, les scĂšnes « dramatiques » ne font que ressasser des choses dĂ©jĂ abordĂ©es dans les deux tours⊠et puis toujours mdr des aigles et de sauron la camĂ©ra de surveillance metal gear
sans parler Ă©videmment du sabordage de la fin du bouquin, qui est remplacĂ© par quasiment 1h (!!!) dâĂ©pilogue qui nâa pas beaucoup dâintĂ©rĂȘt. heureusement la musique vient un peu sauver le tout mais bon
La musique dâHoward Shore ![]()
Les livres jâai essayĂ© il y a trĂšs longtemps quand mon frĂšre Ă©tait Ă fond dedans, jâai toujours piquĂ© du nez trĂšs fort sur le premier. De mĂ©moire Tolkien reste des pages entiĂšres sur des dĂ©tails osef. Faudrait que je retente.
On regrettera toujours que les films zappent Tom Bombadil. ![]()
Sur la version longue du Retour du roi jâai trouvĂ© dommage quâils rajoutent des scĂšnes lorsquâAragorn rencontre les fantĂŽmes.
Sur la version cinĂ© ça sâarrĂȘte au moment oĂč il demande sâils vont se battre et on a la rĂ©ponse que lorsquâils dĂ©barquent en navire pendant la bataille.
Sur la version longue on a la rĂ©ponse et ça casse lâeffet lors du dĂ©barquement.
Mais la fin qui traine pendant une heure aprĂšs la destruction de lâanneau câest dâune lourdeur ![]()