🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Ah merde, j’adorais. :pepe:

Son rĂŽle dans Doberman est mythique :pepegood:

1 like

:rip:

(Mode chouffin activé) Son rÎle dans la saison 6 de Kaamelott était génial, un des meilleurs persos de toute la série. (Mode chouffin désactivé) Et puis tout le reste de sa filmo, évidemment.

3 likes

:rip:

L’Ours Ă©tait un des premiers films que j’ai vus avec Karyo.

J’aimais beaucoup sa voix aussi :pepe:

1 like

On m’a racontĂ© que sur kaamelott il aimait bien dĂ©barquer Ă  3 du mat dans la chambre des gens pour jouer de la guitare

c’est d’ailleurs le seul perso intĂ©ressant de cette saison

1 like

Un des rares trùs bons acteurs français qui n’avait pas le melon. Rip

Bon le nouveau Kaamelott c’est aussi mĂ©diocre que le premier.

Spoiler

Le traitement du personnage d’Arthur est catastrophique : nouvelle dĂ©pression, nouveau replantage d’épĂ©e, euh non en fait je vais FAIRE UN EFFORT (???), discours bidon Ă  la table ronde. Le perso a l’air aussi perdu qu’Astier faisant son film.

D’ailleurs toute cette partie à la table ronde est horrible, ça gueule, c’est jamais drîle, ça dure cent plombes, ça met en avant des personnages osef qu’on devra se taper jusqu’à la fin du film (les merdeux d’Astier AU SECOURS). On perd tellement de temps sur des sous-intrigues inutiles qu’il n’y a aucune conclusion :

• pas d’Orcanien venu tuer Arthur finalement ??
  • virer la malĂ©diction Ă  Kaamelott a servi Ă  quoi ??
  • que foutent Lancelot et MĂ©lĂ©agant ??

La croisiĂšre d’Arthur en MĂ©diterranĂ©e insĂ©rĂ©e de façon trĂšs subtile pour faire le lien avec son passĂ© dans le dernier film
 Ça promet d’ĂȘtre aussi ronflant et pompeux que ce qu’il fait depuis la saison 5. :zemmour:

Dans les points positifs, je retiens juste la qualité des décors et des paysages, et la plupart scÚnes avec Conle le Fameux.

1 like

Vu la mĂ©diocritĂ© du premier volet je suis surpris que vous alliez au cinĂ©ma pour voir sa suite, mĂȘme en streaming je l’attends pas. :cathum:

Et j’adore la sĂ©rie pourtant

1 like

Vu Marcel et monsieur Pagnol :

C’est trĂšs scolaire, 0 folie dans l’animation, ça se contente de lister les Ă©vĂšnements de la vie de Pagnol.
Mais c’est trĂšs agrĂ©able Ă  entendre.
Je conseillerais plutĂŽt La gloire de mon pĂšre et Le chĂąteau de ma mĂšre :pepegood:

2 likes

La scĂšne du dĂźner de famille dans doberman 😂 dire que ce truc Ă©tait dans les bandes annonces des cinĂ©s Ă  l’époque et qu’on est Ă©videmment tous allĂ©s le visionner.

Film assez déviant faut avouer mais tellement jouissif. Romain Duris qui se torche avec les cahiers du cinéma mdr

2 likes

Je dĂ©teste les gus qui sortent Ă  chaque film que c’est le pire qu’ils ont vu, mais pour le coup j’ai vu Dobermann ado et c’était vraiment un des films les plus rĂ©pugnants que j’ai vus, pire que Bad Boys 2 (concernant les Cahiers, Ă  l’époque je ne connaissais pas la revue mais je trouve cette scĂšne Ă  peu prĂšs aussi subversive que chier par terre en Inde).

Sinon :pepegood: :

https://twitter.com/SplendorFilms/status/1986083805535297551

2 likes

C’est beau mais je finis toujours par roupiller devant :niais:

J’avais adorĂ© (ado encore une fois) mais je l’ai jamais revu.

J’avais rĂ©cupĂ©rĂ© ça dans un pack avec Steamboy que j’ai prĂ©fĂ©rĂ©. :pepegood:

1 like

Si je voulais ĂȘtre mauvaise langue je dirais que c’est souvent le cas devant un paquet d’anime format cinĂ©ma qui plaisent aux critiques. :afrojojo:

De mĂ©moire Metropolis n’était quand mĂȘme pas un chef-d’Ɠuvre, mais c’était trĂšs beau effectivement (la musique aussi), progressant jusqu’au climax Ă  la Akira trĂšs fort, et je ne me souviens de rien de chiant, pas plus que Memories par exemple. J’aimerais bien le revoir au cinĂ© mais pas sĂ»r qu’il passe chez moi (au passage, Metropolis est tout autant apprĂ©ciĂ© par le public). Par contre j’ai vu le dernier film de Rintaro, Yona, et c’était vraiment mineur (et c’est aussi l’avis gĂ©nĂ©ral).

1 like

On dirait le dĂ©guisement d’un sketch de Key & Peele :niais:

Je me suis relancé dans le seigneur des anneaux (bouquins et films)

Je serais un chtouille moins critique que j’ai pu l’ĂȘtre pour la communautĂ© et les deux tours, mais pour le retour du roi wallah on se fait chier sa race. c’est celui qui est le plus mal rĂ©alisĂ© en plus, je sais pas si c’est parce qu’il est bourrĂ© de vfx mais c’est gros plan gros plan gros plan gros plan

niveau histoire c’est marrant de voir comment les petites dĂ©viations qu’il a pu prendre dans les 2 prĂ©cĂ©dents font qu’il n’y a plus grand chose Ă  tirer du rĂ©cit en lui mĂȘme : en transformant le gouffre de helm en truc super Ă©pique (ça faisait 10 pages de mĂ©moire dans le bouquin lol), la bataille de minas tirith perd en importance, et il est obligĂ© d’en faire des caisses et de rallonger ça Ă  outre mesure. en coupant certains personnages , concepts et intrigues, les scĂšnes « dramatiques Â» ne font que ressasser des choses dĂ©jĂ  abordĂ©es dans les deux tours
 et puis toujours mdr des aigles et de sauron la camĂ©ra de surveillance metal gear

sans parler Ă©videmment du sabordage de la fin du bouquin, qui est remplacĂ© par quasiment 1h (!!!) d’épilogue qui n’a pas beaucoup d’intĂ©rĂȘt. heureusement la musique vient un peu sauver le tout mais bon

La musique d’Howard Shore :pepegood:

Les livres j’ai essayĂ© il y a trĂšs longtemps quand mon frĂšre Ă©tait Ă  fond dedans, j’ai toujours piquĂ© du nez trĂšs fort sur le premier. De mĂ©moire Tolkien reste des pages entiĂšres sur des dĂ©tails osef. Faudrait que je retente.

On regrettera toujours que les films zappent Tom Bombadil. :niais:

Sur la version longue du Retour du roi j’ai trouvĂ© dommage qu’ils rajoutent des scĂšnes lorsqu’Aragorn rencontre les fantĂŽmes.

Sur la version cinĂ© ça s’arrĂȘte au moment oĂč il demande s’ils vont se battre et on a la rĂ©ponse que lorsqu’ils dĂ©barquent en navire pendant la bataille.
Sur la version longue on a la rĂ©ponse et ça casse l’effet lors du dĂ©barquement.

Mais la fin qui traine pendant une heure aprùs la destruction de l’anneau c’est d’une lourdeur :sarkgave:

1 like