Dernier film du réalisateur de Conclave qui est sorti le 15 Octobre sur Netflix ![]()
Dernier film du réalisateur de Conclave qui est sorti le 15 Octobre sur Netflix ![]()
Ce casting.
AdĂšle machin et son accent de racaille. ![]()
On va plutĂŽt attendre Gamerama 51. ![]()
![]()
![]()
![]()
film du fils de sakamoto
mon film de lâannĂ©e avec aftersun sans hĂ©siter
![]()
avec la queue du marsupilami ? ![]()
Bon allez je développe un peu aprÚs avoir cuvé ce poulet
Etrangement trĂšs proche des caca eddington et une bataille aprĂšs lâautre : montĂ©e du fascisme, racisme, impossibilitĂ© de communiquer entre gĂ©nĂ©rations ou mĂȘme entre courants politiques
Cela Ă©tant dit ce nâest pas le fond du film et ce nâest pas traitĂ© comme une farce et mis en oeuvre par des personnages dĂ©biles (qui au fond nâest quâune mĂ©taphore pourrie pour parler de lâamĂ©rique de trump)
là ça prend forme Ă niveau humain, dans un lycĂ©e, avec une vraie double lecture (est-ce vraiment pour protĂ©ger la jeunesse dâun terrible pĂ©ril Ă venir ou juste une excuse pour essayer de protĂ©ger un systĂšme qui ne profite quâĂ quelque uns)
bref le fond du film câest une histoire dâamitiĂ© dans un groupe de lycĂ©ens, et particuliĂšrement entre deux garçons qui sâĂ©loignent au fur et Ă mesure quâils passent Ă lâage adulte (les plus esthĂštes penseront Ă kid returns)
mais ce qui fait fonctionner le tout (en plus de vrais acteurs contrairement Ă leonardo di carpacio et sean alcolo penn) câest vraiment une esthĂ©tique / mise en scĂšne simple mais incroyable efficace, avec des ptits coups de style bien pensĂ© et marquant. on pense Ă kitano assez souvent. les 10 premiĂšres minutes dans la boite de nuit (mĂȘme dĂšs le plan dâouverture) ya plus de cinĂ©ma que dans les 15 derniĂšres bouses que jâai vu des gĂ©nies hollywoodien
jâai aimĂ©
Ăa se regarde oĂč ?
ça vient de sortir dans 10 salles en france
twitter happyend + coltranefanboy
Merci!
Et pour une fois quâune scĂšne de club a lâair bien filmĂ©e je veux bien.
![]()
![]()
Câest jeune ![]()
Meilleur mĂ©chant, mĂȘme dans des bouses comme Le baiser mortel du Dragon je le trouvais cool
Jâai pensĂ© a ce film aussi ![]()
Il avait un charisme monstrueux, dans nâimporte quel film dĂšs quâil Ă©tait a lâĂ©cran il eclipsait tous les autres
![]()
![]()
Je lâaimais bien aussi ![]()
NON ![]()
Ptin jâĂ©tais fan.