🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

Dernier film du réalisateur de Conclave qui est sorti le 15 Octobre sur Netflix :nerdenv:

Ce casting. :fuckthatpuke: AdĂšle machin et son accent de racaille. :ololz:

On va plutĂŽt attendre Gamerama 51. :mdrcool:

3 likes

:mdr:

:foubranl:

:mdr:

film du fils de sakamoto

mon film de l’annĂ©e avec aftersun sans hĂ©siter

3 likes

:pepe_corde:

:tommy:

avec la queue du marsupilami ? :afrojojo:

Bon allez je développe un peu aprÚs avoir cuvé ce poulet

Etrangement trĂšs proche des caca eddington et une bataille aprĂšs l’autre : montĂ©e du fascisme, racisme, impossibilitĂ© de communiquer entre gĂ©nĂ©rations ou mĂȘme entre courants politiques

Cela Ă©tant dit ce n’est pas le fond du film et ce n’est pas traitĂ© comme une farce et mis en oeuvre par des personnages dĂ©biles (qui au fond n’est qu’une mĂ©taphore pourrie pour parler de l’amĂ©rique de trump)

lĂ  ça prend forme Ă  niveau humain, dans un lycĂ©e, avec une vraie double lecture (est-ce vraiment pour protĂ©ger la jeunesse d’un terrible pĂ©ril Ă  venir ou juste une excuse pour essayer de protĂ©ger un systĂšme qui ne profite qu’à quelque uns)

bref le fond du film c’est une histoire d’amitiĂ© dans un groupe de lycĂ©ens, et particuliĂšrement entre deux garçons qui s’éloignent au fur et Ă  mesure qu’ils passent Ă  l’age adulte (les plus esthĂštes penseront Ă  kid returns)

mais ce qui fait fonctionner le tout (en plus de vrais acteurs contrairement Ă  leonardo di carpacio et sean alcolo penn) c’est vraiment une esthĂ©tique / mise en scĂšne simple mais incroyable efficace, avec des ptits coups de style bien pensĂ© et marquant. on pense Ă  kitano assez souvent. les 10 premiĂšres minutes dans la boite de nuit (mĂȘme dĂšs le plan d’ouverture) ya plus de cinĂ©ma que dans les 15 derniĂšres bouses que j’ai vu des gĂ©nies hollywoodien

j’ai aimĂ©

4 likes

Ça se regarde oĂč ?

ça vient de sortir dans 10 salles en france

twitter happyend + coltranefanboy

1 like

Merci!
Et pour une fois qu’une scĂšne de club a l’air bien filmĂ©e je veux bien.

:pepe:

3 likes

:rip:

C’est jeune :pepe:

Meilleur mĂ©chant, mĂȘme dans des bouses comme Le baiser mortel du Dragon je le trouvais cool

2 likes

J’ai pensĂ© a ce film aussi :lol:

Il avait un charisme monstrueux, dans n’importe quel film dĂšs qu’il Ă©tait a l’écran il eclipsait tous les autres

:rip:

:pepe:

Je l’aimais bien aussi :pepe:

3 likes

NON :lassie:
Ptin j’étais fan.