🎬 Topic CinĂ©ma (Marvel ad nauseam)

C’est un des moins rĂ©ussis de Carpenter (Ă©poque prĂ©-vampires)

Le scĂ©nario meta y’a un truc qui cloche, ça donne l’impression qu’il n’y croyait pas vraiment en le faisant, Ă  chaque fois que je le vois je me dis que sur la papier ça devrait ĂȘtre un film que j’adore et Ă  chaque fois je finis par me faire un peu chier.

C’est un cinĂ©aste qui me plaĂźt (euphĂ©misme) sur des films plus Ă©purĂ©s, globalement tout de assaut Ă  prince of darkness (un poil moins jack burton), ici c’est trop le bordel.

l’échelle de Jacob par contre :pepegood:

Vu aussi il y a longtemps, un film vraiment gĂ©nial Ă  l’ambiance flippante vertigineuse :pepegood: (comme l’incroyable Echelle de Jacob d’ailleurs :pepegood:).

Vu que Kaamelott a l’air nul on est allĂ© voir Marche ou creve hier. C’était mon premier StĂ©phane King et je l’ai lu un paquet de fois donc j’aurais pu ĂȘtre trĂšs critique mais c’était bien :memepouce:

En terme d’adaptation ya quelques libertĂ©s (notamment la fin qui change, le public absent, le cĂŽtĂ© dystopie trĂšs lĂ©ger dans le livre un peu trop appuyĂ© ici) mais ça fonctionne trĂšs bien quand mĂȘme.
Les acteurs sont trĂšs bons (on retrouve d’ailleurs le black qui faisait l’androĂŻde dans Romulus qui confirme son talent), les dialogues bien ecrits ça rend leurs amitiĂ©s crĂ©dibles et les morts d’autant plus bouleversantes

Peut ĂȘtre un peu long mais trĂšs bonne surprise,.Ă©tonnant que ça n’aie pas Ă©tĂ© adaptĂ© plus tĂŽt alors que c’était potentiellement un des plus simples

3 likes

Y’a pas d’interactions avec les gens au bord de la route ? Les meufs qui chauffent les concurrents au bord de la route par exemple ? C’est nul !

Oui ça Ă©tĂ© enlevĂ© en disant que le public n’est autorisĂ© que quand il ne reste que deux participants, j’avais le mĂȘme passage que toi en tĂȘte :lol:

Je sais pas pourquoi ce parti pris, 90% du film c’est des mecs qui discutent en marchant, dans le bouquin t’entends pas le public mais Ă  l’écran si t’ajoute le public du tour de France en permanence en fond ça aurait peut ĂȘtre pas marchĂ©

Il y a encore le gars super bon qui a la chiasse ? Ou alors je mélange deux personnages ? :cathum:

Oh yen a plusieurs qui ont la chiasse. Mais je pense que tu confonds le super bon a la creve

Ah oui c’est ça. :memepouce: c’était un peu perturbant a lire comme livre au collĂšge. :charlie:

Grave. Il m’a dĂ©primĂ© ce bouquin.

yohann diniz :cool2:

2 likes

Signalé

1 like

Un des meilleurs n’en dĂ©plaise aux gens ici

Tombé par hasard la dessus

Desplechin ce tĂącheron :mdr:

Sans déc toute la bande annonce on dirait une parodie des Inconnus ou du Palmashow

1 like

Tellement ça :mdr:

J’ai vu A House of Dynamite sorti cette semaine sur Netflix. PlutĂŽt surpris en bien, j’avais lancĂ© Ă  partir du synopsis, et j’ai vu aprĂšs coup que les critiques spectateurs sont assez sĂ©vĂšres mais pas pour des bonnes raisons je pense.

Pendant la premiĂšre moitiĂ© du film, je pensais que l’acteur faisant la voix du prĂ©sident tentait une imitation de Trump :niaisbatt:

j’avais jamais vu The apartment, et ben c’était gĂ©nial

1 like

exercice de style louable mais plutÎt bof de mon cÎté

le premier tiers est sympa
ensuite l’effet rashomon n’apporte rien de nouveau à la narration
les personnages ont 5 min de temps d’écran et disparaissent
la fin mdr

3 likes

MĂȘme pas la scĂšne oĂč Garraty croisĂ© sa meuf et sa mĂšre ?
Dans le bouquin ça rendait le truc un peu plus humain et ça faisait une ambiance moins claustro’ rĂ©duite Ă  seulement les participants et les militaires.
J’espùre qu’il y a toujours le casse couille de service par contre.

1 like

C’est classe. :laporte: