Triquy
2267
Câest un des moins rĂ©ussis de Carpenter (Ă©poque prĂ©-vampires)
Le scĂ©nario meta yâa un truc qui cloche, ça donne lâimpression quâil nây croyait pas vraiment en le faisant, Ă chaque fois que je le vois je me dis que sur la papier ça devrait ĂȘtre un film que jâadore et Ă chaque fois je finis par me faire un peu chier.
Câest un cinĂ©aste qui me plaĂźt (euphĂ©misme) sur des films plus Ă©purĂ©s, globalement tout de assaut Ă prince of darkness (un poil moins jack burton), ici câest trop le bordel.
lâĂ©chelle de Jacob par contre 
Yazu
2268
Vu aussi il y a longtemps, un film vraiment gĂ©nial Ă lâambiance flippante vertigineuse
(comme lâincroyable Echelle de Jacob dâailleurs
).
Sherman
2269
Vu que Kaamelott a lâair nul on est allĂ© voir Marche ou creve hier. CâĂ©tait mon premier StĂ©phane King et je lâai lu un paquet de fois donc jâaurais pu ĂȘtre trĂšs critique mais câĂ©tait bien 
En terme dâadaptation ya quelques libertĂ©s (notamment la fin qui change, le public absent, le cĂŽtĂ© dystopie trĂšs lĂ©ger dans le livre un peu trop appuyĂ© ici) mais ça fonctionne trĂšs bien quand mĂȘme.
Les acteurs sont trĂšs bons (on retrouve dâailleurs le black qui faisait lâandroĂŻde dans Romulus qui confirme son talent), les dialogues bien ecrits ça rend leurs amitiĂ©s crĂ©dibles et les morts dâautant plus bouleversantes
Peut ĂȘtre un peu long mais trĂšs bonne surprise,.Ă©tonnant que ça nâaie pas Ă©tĂ© adaptĂ© plus tĂŽt alors que câĂ©tait potentiellement un des plus simples
3 likes
Yâa pas dâinteractions avec les gens au bord de la route ? Les meufs qui chauffent les concurrents au bord de la route par exemple ? Câest nul !
Sherman
2271
Oui ça Ă©tĂ© enlevĂ© en disant que le public nâest autorisĂ© que quand il ne reste que deux participants, jâavais le mĂȘme passage que toi en tĂȘte 
Je sais pas pourquoi ce parti pris, 90% du film câest des mecs qui discutent en marchant, dans le bouquin tâentends pas le public mais Ă lâĂ©cran si tâajoute le public du tour de France en permanence en fond ça aurait peut ĂȘtre pas marchĂ©
Il y a encore le gars super bon qui a la chiasse ? Ou alors je mélange deux personnages ? 
Sherman
2273
Oh yen a plusieurs qui ont la chiasse. Mais je pense que tu confonds le super bon a la creve
Ah oui câest ça.
câĂ©tait un peu perturbant a lire comme livre au collĂšge. 
Azrae
2275
Grave. Il mâa dĂ©primĂ© ce bouquin.
YUUGEN
2278
Un des meilleurs nâen dĂ©plaise aux gens ici
b3y0nd
2279
Tombé par hasard la dessus
Desplechin ce tĂącheron 
Sans déc toute la bande annonce on dirait une parodie des Inconnus ou du Palmashow
1 like
Denver
2281
Jâai vu A House of Dynamite sorti cette semaine sur Netflix. PlutĂŽt surpris en bien, jâavais lancĂ© Ă partir du synopsis, et jâai vu aprĂšs coup que les critiques spectateurs sont assez sĂ©vĂšres mais pas pour des bonnes raisons je pense.
Pendant la premiĂšre moitiĂ© du film, je pensais que lâacteur faisant la voix du prĂ©sident tentait une imitation de Trump 
truche
2282
jâavais jamais vu The apartment, et ben câĂ©tait gĂ©nial
1 like
exercice de style louable mais plutÎt bof de mon cÎté
le premier tiers est sympa
ensuite lâeffet rashomon nâapporte rien de nouveau Ă la narration
les personnages ont 5 min de temps dâĂ©cran et disparaissent
la fin mdr
Djiflo
2285
MĂȘme pas la scĂšne oĂč Garraty croisĂ© sa meuf et sa mĂšre ?
Dans le bouquin ça rendait le truc un peu plus humain et ça faisait une ambiance moins claustroâ rĂ©duite Ă seulement les participants et les militaires.
JâespĂšre quâil y a toujours le casse couille de service par contre.
1 like